Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
11 novembre 2015

10 ans & un Gravity Cake

Le WE dernier nous fêtions en famille l'anniversaire de mes 2 poulettes.

kd_march2015_framestamps_12_super

Il faut dire que mes 2 collègiennes ont des mois de naissance rapprochés (octobre et novembre) alors du coup on fait très souvent "une pierre deux coups" et donc un seul repas de famille pour les deux anniversaires.

Il faut avouer que c'est du boulot et de la préparation quand même de recevoir du monde... Mais je suis toujours contente de faire cet effort, car nous sommes maintenant les seuls qui le faisons vraiment dans la famille, et c'est l'occasion de revoir parents/tante/cousines etc... alors chaque année, on essaie de trouver une date entre début octobre et mi-novembre pour fêter tout ca. 

Cette année ma grande louloute fêtait donc ses 12 ans, et ma petite doudou fêtait ses 10 ans ! 

et 10 ans ce n'est pas rien ! (en réalité elle les aura dans moins d'une semaine maintenant) et je voulais lui faire un joli repas et marquer un peu le coup avec le gâteau (comme j'avais pu le faire un peu pour les 10 ans de sa soeur).

Et mon choix s'est porté cette année sur le Gravity Cake.

Ca fait déjà un bon bout de temps que mon dévolu s'était porté dessus, alors il manquait plus que le test en condition réelle ^^

et voilà le résultat : (merci les idées sur le Web/Pinterest)

DSC_0496

DSC_0501

Alors oui certes, j'aurais bien voulu que ma "montagne" de M&M's soit bien plus grande, plus grimpante, mais c'était pas si facile-facile ! J'ai revu mes prétentions à la baisse en pleine réalisation :D Et mon paquet de M&M's était un peu grand...tant pis !

Je vous avoue que je l'ai fait samedi soir, en prévision du repas du lendemain midi, et que je suis restée un bon moment dessus à essayer de tout faire coller, si si ! Mon mari est même venu pour m'aider, car parfois tout s'écroulait :) On a laché l'affaire à 23h pour aller se regarder une série et se détendre, lol. On a bien rigolé en même temps... mais il faut un peu de patience ! et aimer beaucoup son enfant pour se prendre la tête avec ca après 22h :)

Le principe : une fois que le gateau de base est bien refroidi (ici un gateau au chocolat recouvert d'un glacage) il faut mettre une tige de fer dans le centre du gateau, et cette tige servira de support à la "construction". Comme beaucou de blogs l'indiquent, j'ai enfilé une paille sur la tige pour pouvoir y coller doucement les bonbons dessus. J'ai collé une partie des M&M's avec du chocolat fondu (ne pas utiliser de Nutella), puis j'ai fini en suivant les conseils de Cecile pour coller avec du sucre glace et de l'eau (ca fait une pâte blanche qui colle bien). 

Sur le bord du gateau, j'ai coupé des "fingers" et je les ai collé avec du chocolat fondu sur le 3/4 du tour du gâteau.

DSC_0494

Il ne restait plus qu'à mettre un sopalin dans le paquet vide pour le gonfler, et de l'enfoncer sur le haut de la paille.

DSC_0483

On avait mis le gâteau au sous-sol, comme ca il était resté bien au frais toute la nuit. Et tout avait bien tenu ;)

Ma louloute a été ravie ! 

DSC_0541

et pour la gâteau de ma 1ère doudou de 12 ans, et bien c'était "Charlotte aux Fraises"...merci Picard :D

DSC_0530

Pour le menu, après un apéro avec diverses choses (dont une guacamole et une tartinane de chorizo faites maison), une entrée en verrine (avec avocats, suprêmes de pamplemousse et grosse crevettes), nous avions préparé un plat à base d'épices ramenées du Sri Lanka, histoire de rester encore un peu la tête en vacances... (ma sauce à base de lait de coco avait un peu trop réduite par contre, dommage).

Bref, un bon repas en famille comme je les aime. Avec les gens que j'aime ♥

Encore un Joyeux Anniversaire à mes bébés "grandes" filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
génial le gâteau m&m's et la charlotte je l'ai regardée en me disant wouah super belle aussi ;) bon c'est Picard mais on s'en fout lol !! sont belles tes 2 grandes
J
génial le gâteau, je l'avais repéré aussi, réussi ! Bravo !
P
elles sont magnifiques tes puces. Number 1 est amoureux lol.
A
Oh c'est GEANT...j'adore..;t'es trop forte....et tes deux bohemiennes sont de plus en plus belles ( si c'est possible)...Bisous à tous les 5
C
contente que ma recette de colle au sucre glace t'ai évité de te coucher à 2 heures du matin ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité