Parfois ça me prend.

Allez savoir pourquoi ?! Un truc que je devais faire depuis des jours, des mois, voir même des années longtemps, que je n'ai vraiment pas envie de faire, et un jour, BOUM on se lance... Oui le rangement c'est comme ça ici :D

--> Sur un coup de tête !

Hier après-midi le déclencheur fut je pense de voir le zhom en plein montage de meuble, et que moi, ba... je ne faisais rien :) Du coup il m'a gentiment glissé à l'oreille pour la 100ième fois avouons le, que si je cherchais une occupation "utile" (oui, parce m'occuper, ca j'ai pas de soucis, hein ?! le mot utile prend ici toute son importance^^) il y avait mes placards de fringues à trier/ranger... Oui j'avoue, depuis des mois, c'est devenu Tchernobyl dans mes placards, au point qu'y ranger des vêtements fraichement lavés et pliés devenait un vrai casse-tête. 

Vous connaissez le jeu Tetris ? ba en gros on y jouait à chaque rangement de panière de linge :-)

Alors hier apm, c'est avec un immense plaisir non dissimulé (arhhhhhhhh je meuuuurs....) que j'ai entrepris de ranger tout ca.

Le résultat ? déjà je vous montre ce que j'ai sorti des étagères et qui n'y retournera pas ! 

DSC_0682

 

Pour certains vêtements, je ne les avais pas remis depuis plus de 5 ans minimum... démodés... et d'autres ne sont plus portable en vieillissant, lol, et d'autres je suis serrée dedans (pfffff).

Alors je n'ai pas pensé à prendre de photos de " l'avant " (en même temps j'aurais eu trop honte) mais je vous montre donc " l'après " :

Et les placards fermés, c'est le mieux, lol.

DSC_0683

J'ai la chance d'avoir un grand placard partagé en 3 parties, et j'en utilise les 2/3 (le dernier tiers étant pour les costumes du zhom). Les boites à gauche servent à ranger les foulards/écharpe/bonnets/gants pour nous 5, ainsi que les ceintures diverses et variées.

Sur les étagères maintenant ça donne ça : je peux enfin y voir clair (avant les piles touchaient chaque étagères du dessus !) et je peux y ranger facilement mes vêtements.

 

DSC_0685

Pour la partie étagère totale, cela donne cela au final  :

DSC_0684

et avec quelques légendes cette fois ci :-D

DSC_0684_bis

Juste à coté il y a la penderie, j'ai enlevé quelques affaires, mais pas grand chose au final... car j'aime tout encore et je les porte...

DSC_0687

 

 

 

En dessous dans des tiroirs, j'ai rangé tous les autres petits tops pour l'été (sans manches et débardeurs) et quelques tuniques en voile.

DSC_0688

 

Puis dans le suivant, j'ai plié ce qui était robe ou grandes jupes d'été.

DSC_0689

 

Déjà ca a permis de faire un peu de rangement "plus logique" qu'avant.

Ce qu'il me reste à faire ? Trier l'autre penderie où jupes, robes et pantalons de ville se cotoient tout serrés les uns contre les autres. En gros, ce sont les jupes que je vais trier le plus je pense, car certaines étaient bien quand j'étais plus jeune, mais hélas, plus trop maintenant (courtes). Sniff ! Mais sinon je mets quasiment tout, alors je vais avoir du mal à faire du vide... Vraiment, j'ai du mal à éliminer des choses ! pfffff... Quel casse-tête !

Je vous montre :

DSC_0690

(en bas, ce sont mes affaires de sport, et un peu celles des enfants aussi, entassées un peu n'importe comment pour le moment)

***

Et puis parfois il faut être content d'une méthode de rangement qui marche bien, alors je la partage avec vous !

Il y a maintenant un an, j'ai fait le grand rangement dans les sous-vêtements et chaussettes. Idem, c'était du grand n'importe quoi : les soutifs qui se cassaient la figure dans un coin du tiroir, les culottes qui se mélangeaint, les chaussettes mélangées avec les soquettes ou bien avec celles de sport etc... Du coup j'ai acheté des petites boites de rangement en tissu chez IKEA, et depuis (cela fait 1 an donc) mes tiroirs sont IMPECCABLES, toujours bien rangés, et je trouve tout en 2 secondes !

Bon je vous montre car il n'y a rien d'exceptionnel à voir 2 culottes et 4 soutifs pliés, hein ?!

DSC_0693

et ci-dessous chacun a son rangement : chaussettes classiques, chaussettes de sport, et collants.

DSC_0694

et bien vraiment, c'est très pratique.

***

Allez, voilà, j'arrête mon post Rangement ici. Si vous avez de bonnes astuces pour m'aider à finaliser mieux tout ca, je suis preneuse en tout cas. Merci d'avance !

Et chez vous, elles ressemblent à quoi vos armoires de fringues tiens d'ailleurs ?