Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
28 novembre 2015

Calendrier 2016...pour Noël 2015

Ca y est, c'est le WE, chouette ! Il fait beau en plus, alors ca fait du bien.

Je reviens vite fait par ici vous parler de ma dernière commande "photo" :

Comme chaque année je fais imprimer quelques calendriers de bureau pour offrir à nos parents, en complément de cadeau.

Chaque année je les trouve vraiment bien fait (reliure, papier épais, qualité-prix) et je re-itère donc !

Et pour une fois je ne suis pas en retard, car je les ai commandé début Novembre. Voilà donc dejà plus de 2 semaines que je les ai reçus. Ils n'attendent plus que d'être offerts !

DSC_0716

Je reste toujours sur le format "calendrier de bureau" (discret et pratique) car je ne suis pas adepte des autres formats. J'ai commandé celui dit "hebdomadaire" ou "de luxe" car il contient 52 semaines (et non pas juste les 12 mois) et ca me laisse encore plus le choix pour mettre des photos de l'année qui vient de s'écouler. J'en ai d'ailleurs mis plus de 150 dans ce calendrier pour vous donner une idée du nombre.

DSC_0717

Comme l'année dernière j'ai commandé chez Photoweb. C'est exactement le même que chez Photobox honnêtement. Mais au moment de ma commande, c'était l'endroit où j'avais le plus de réduction (au final j'ai du avoir un peu plus de 50% de reduc de mémoire). Il y a une promo en cours actuellement d'ailleurs avec le code AVENT15 si ca vous interesse d'en faire aussi.

DSC_0726

On peut choisir le nombre de photos par page, et il y a des mises en page proposées aussi. Ici juste une photo pleine page par exemple : (ca m'a fait du bien de me replonger dans les photos de vacances aussi !)

DSC_0719

Et là 6 photos :

DSC_0720

Il y a possibilité aussi de choisir des fonds unis, ou bien avec des décos etc... Là j'ai pris un fond avec des bokehs par exemple :

DSC_0722

On peut choisir quelques décos : ici fond blanc avec petite ligne géométrique rosée en bas.

DSC_0723

Je procède toujours de la même façon :

1) je parcours mes répertoires photos de l'année (dans LR) et je coche les photos que je souhaite mettre de coté. Ici je n'ai donc sélectionné que des photos de 2015. Essentiellement des photos des enfants, ou de nous 5, le but étant de partager ces photos avec notre famille.

2) je re-fais un 2ème tri une fois les photos sélectionnées sous les yeux, pour en éliminer une partie

3) je fais un post-traitement rapide (n&b, un peu de contraste/luminosité si besoin est, ou rien du tout la plupart du temps si les photos sont déjà belles)

4) hop, j'exporte le tout dans un dossier nommé "calendrier 2015" et je commence de suite le chargement sur le site d'impression choisi.

5) je met en page directement dans le logiciel du site, ca va assez vite, vraiment.

6) et j'attends sagement qqs jours que la livraison soit faite à mon relai colis :)

DSC_0724

La plupart de mes pages ont un fond noir. J'aime vraiment beaucoup comme ca en fait...

DSC_0725

Voilà, juste pour vous dire que c'est facile à faire, rapide, peu cher avec une promo (il y en a plein en ce moment un peu partout), et que ca fait plaisir.

Je vous souhaite un bon WE et merci de votre passage par ici et des petits mots que vous m'y laissez.

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cela va me prendre longtemps. La sélection est faite. La moitié des photos sont traitées. En mode automatique, cela ne donne rien. Il faut donc passer au mode manuel. Dis , est-ce que ta lutine/lutin vient cette année?
A
oh j'aore...j'adore la photo de ta miss sixties ...gros bisous ma beauté
R
Oh ta fille cadette avec sa perruque rose...j'adore...<br /> <br /> Joli calendrier. Moi, je n'en fait plus...je fais autre chose. L'an passé, c'était des cadeaux gourmands. Cette année? Pas encore décidé...en tout cas, j'ai quasiment finalisé tous mes cadeaux de noel ce we...ça fait du bien. <br /> <br /> Gros bisous FRance,<br /> <br /> Sophie
W
la qualité a l'air plutôt bonne en effet! super ce cadeau
C
Superbe ! je le fais aussi chez photoweb (argentique vertical A3), mais le format que tu prends a l'air très sympa aussi ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité