Ca y est, nous sommes le 1er Décembre ! et qui dit Décembre... dit Calendriers de l'avent pour les enfants ! 

Cette année ne déroge pas à la règle, et c'est non pas 1, mais 3 calendriers de l'avent que nous avons rempli hier soir. Et oui, pas moyen de trouver un moment tranquillou ce WE sans les 3 nains pour pouvoir faire ca tranquillement. Et puis, il me manquait quelques bricoles pour les remplir, alors j'ai fait quelques achat hier soir en sortant du boulot. Et hop, une fois tout le monde au lit, nous nous sommes atelés à la création/remplissage de tout ca. Je dis "nous" car mon zhom a été génial, et a fait ca avec moi, comme l'année dernière. Un zhom en or je vous dis !

Le premier calendrier est pour une de mes filles : des berlingots n&b fermés avec du masking tape rose !

DSC_0864

DSC_0862

DSC_0863

Juste un peu de découpage, pliage, et hop on rempli et on ferme. Vraiment facile ! 

edit : Vous pouvez le retrouver sur le blog Mes jolis Mômes

Merci à Anne pour l'idée et l'inspiration !

Le 2ème est pour mon fiston : c'est le Père-Noël que nous avons depuis quelques années maintenant (IKEA). Indémodable :)

DSC_0877

DSC_0879

DSC_0882

Et le 3ème calendrier, est pour ma 2ème fille : Ce sont des petits sachets en toile de jute, fermés par un cordon et avec le petit numéro en étoile dessus. Le tout dans un petit plateau basique en bois en forme d'étoile. Recyclage de l'année dernière :)

DSC_0868

DSC_0867

DSC_0873

Et j'ai vite pris une photo aussi hier soir en installant le tout sur la table basse : comme ça les enfants auront la surprise de les découvrir aujourd'hui !

Eux qui pensaient qu'on avait oublié :)

DSC_0887

et puis pour vous montrer un peu les petits trésors que nous avons réservés chaque jour aux enfants : voici le bazar sur ma table hier soir ^^

IMG_8165

Bonbons, chocolats, tatoo dorés, stick à lèvre parfum coco, jeu en plastique, autocollants pour les ongles, figurines... bref, un peu pour tous les gouts, selon les enfants.

Et maintenant j'ai hâte... oui, hâte de voir leur bouille quand ils vont les voir et les ouvrir ! C'est aussi un peu la joie des parents en même temps^^

et puis, moi aussi aujourd'hui je vais avoir la chance de découvrir MON calendrier de l'avent. Car une super copine avec un coeur en or me l'a envoyé il y a quelques jours déjà, et je résiste depuis à la tentation de l'ouvrir ! Mais non, il y était écrit : "ne pas ouvrir avant le 1er Decembre !"... j'ai été sage... mais aujourd'hui j'ai le droit de l'ouvrir, chouettttttttttte !