* Bonne Année 2016 ! *

Qu'elle vous soit douce, heureuse, remplie d'éclats de rires et riches en belles émotions. Le tout saupoudré de bonne santé pour en profiter !

BonneAnnee2016

Pour notre part, l'année 2015 a été une année très spéciale :

* une année pleine d'amour : car nous avons la chance de nous aimer, et d'avoir passé une nouvelle année tous les 5 réunis. Je mesure notre chance.

 

* une année pleine d'amitié car nous avons passé de très bons moments avec nos amis (merci à eux de souvent s'accomoder de nos calendriers bien chargés^^). Et bisous à mes copines que je vois aussi certes "en vrai" (trop peu souvent!), mais aussi avec qui on s'envoie des SMS, des messages, on s'appelle... bisous !

* une année de globes-trotteurs en vadrouille : ensemble nous avons beaucoup voyagé à titre personnel (seule, à deux ou à 5) pour visiter de très beaux endroits : 3 jours à Rio de Janeiro (en profitant d'un séjour pro au Brésil), 4 jours Saint Malo & Mont Saint Michel, 3 jours à Barcelone en Espagne, une semaine en Andalousie dans le sud de l'Espagne (Seville, Cordoue, Grenade, Ronda, Malaga) , 2 semaines dans le Var, 1 semaine en Toscane (magnifique région d'Italie avec les villes de Florence, Pise, San Giminiano, Volteirra et Sienne), 1 semaine dans les Alpes (randonnées autour de Samoëns), 5 jours de régate en voilier en Bretagne, 2 semaines au Sri Lanka (sud de l'Inde).

* une année bien remplie professionnellement : je pense que nous avons réussi à concilier pas trop mal vie professionnelle et vie personnelle. Et nous sommes les "rois des agendas Outlook partagés" pour gérer nos déplacements pro respectifs avec le zhom (pas facile pour que nos missions ne tombent pas en même temps !). Pour ma part ca a été Brésil x 2, USA x 3, Allemagne x 3, France x 1. Et pour le zhom ca a été USA x4.

* une année la tête dans les nuages : cette année j'ai pris 27 fois l'avion (je viens de compter, pfiou, ca en fait vachement en fait !!! ) : donc 27 décollages, 27 atterrissages, mais surtout 27 fois plus de chance de m'émerveiller en regardant le soleil se lever/se coucher au dessus des nuages ! (et moi de prendre des photos, comme d'hab quoi ! lol)

* une année attristée et douloureuse : les attentats en France de début et fin d'année sont venus endeuiller notre pays et ses enfants.

* une année avec du chagrin : car nous avons perdu un proche. Et qu'on ne s'habitue jamais au départ des gens qu'on aime. Jamais.

* une année avec quelques sorties "culturelles" : théâtre, cirque du soleil, comédie musicale, spectacle pour jeunes, cinéma...

* une année avec des lectures : depuis que nous avons nos liseuses, il n'y a pas photos, nous avons retrouvé le gout de la lecture. Je ne sais pas pourquoi en fait. Peut-être car c'est transportable facilement ? léger ? pratique le soir (on peut lire dans le noir) ? un peu de tout en fait. Bref, pas un jour ne se passe sans que je lise un peu. Ce qui n'était pas/plus le cas depuis quelques années.

* une année pleine de photos : je viens de jeter un coup d'oeil. Environ 18 000 photos pour 2015. sans compter celles sur mes cartes SD non déchargées...

* une année où j'ai changé de dizaine : et oui, à moi la quarantaine....40 ans !! oui, oui, j'y suis passée. Vous savez, "c'est l'âge qu'avaient nos parents quand on était petit !!" mdr. Ca y est, zou, je suis une quarantenaire. Ca me fait toujours un peu bizarre. Heureusement, je ne suis pas la seule à avoir un age avec un 4 devant :) Ouf. Je me sens moins seule.

* une année de début de rebellion : et oui, avec deux collégiennes de 10 et 12 ans, il ne peut qu'y avoir un vent de rebellion qui souffle... :) Alors c'est régulièrement qu'on a le droit à de longues discussions pour expliquer pourquoi ceci ou pourquoi cela (souvent pour expliquer pourquoi on dit NON! lol). Avec des caractères bien trempés, mes deux louloutes m'ont claqué quelques portes, ou bien ont ralé et re-râlé. Mais ca ne dure jamais bien longtemps et heureusement ce n'est pas encore trop souvent. Bref, à suivre... vivre les ados :)

* une année sportive : et oui on s'est motivé avec mon chéri et depuis février nous courrons tous les deux régulièrement, et le plus souvent ensemble même. Nous progressons, et en quelques mois nous avons amélioré notre rythme de course. Les distances restent un peu les mêmes, selon le temps et la forme (entre 6 et 10 kms). Pour ma part maintenant je vais à la salle de sport le midi en semaine quand je peux (2 fois max par semaine) et on se motive avec 2 collègues. Bref, j'ai vu les bénéfices de tout cela, car j'avais 3 bons kilos à perdre pour redescendre sous la barre des 60kgs (c'est le palier qui me fait réagir !!!) et c'est quasi chose faite. C'est surtout le corps qui s'est rafermi, et ma ceinture abdominale qui me dit merci. Je peux remettre les pantalons dans lesquels je me sentais engoncée. Petite victoire ^^

* une année de microbes : car je suis enrhumée tout le temps. Et ce n'est pas une blague quand je dis "tout le temps". Je fais halluciner mes collègues. Je suis la plus grande consommatrice de mouchoirs en papier qu'ils connaissent. Les boites de mouchoirs défilent à la maison, au boulot... Bref, comme je ne m'en sors pas, j'ai pris (enfin!) la réolution d'aller consulter des spécialistes en 2016 pour essayer de trouver une solution.

* une année avec des coups de fatigue : oui forcément, ca arrive. Alors mon canapé et un plaid tout doux sont mes amis dans ces cas là.

* une année de série : c'est notre petit plaisir à tous les deux le soir en 2eme partie de soirée. Nous regardons des séries. Moment de détente tranquillou tous les dux. Dernièrement nous avons fini Scandal, Grey's Anatomy, The Walking Dead, How to Get Away with Murder, OUAT, Downton Abbey... Et là nous sommes dans House of Cards, Fargo, et The Affair. Et on attend avec impatiente la reprise de pas mal de séries d'ici 45 jours environ !

* une année de blog "à temps partiel" : "temps partiel" car seulement 63 post en 2015. Moins qu'avant. Mais plus que 2016...

 * une année avec mes 3 poussins : ils sont ma plus grande fierté et réussite, il n'y a pas à dire. Mes 3 amours. Je suis une maman câlin, bisous. Trèèèèèès bisous. Chez nous, le tactile est important : on s'embrasse beaucoup, on se sert fort dans les bras. On fait plein de câlins, surtout avec ma grande collégienne qui est très demandeuse. On se dit aussi "je t'aime" facilement, dès qu'on peut/veut. C'est important ! Mais je suis une maman exigente, et dure parfois. Mes filles me le disent régulièrement... Pour 2016, ma résolution est de "moins démarrer au quart de tour" et de ne pas monter trop vite le ton. (pourquoi j'ai l'impression de reprendre cette résolution chaque année, dites ???). Bref, mes enfants ont fait de mon année 2015 une bien jolie année. Merci mes loulous d'amour.

* une année avec la famille : c'est souvent à l'occasion d'évènements (anniversaire) que nous nous retrouvons. Nous sommes d'ailleurs quasi les seuls à faire l'effort de fêter les anniversaires de nos enfants autour d'un repas en réunissant tout le monde. Oui c'est du boulot, et ca demande de la préparation : mais je crois que cet effort est justifié et nécessaire, car il nous donne l'occasion (trop rare) de nous retrouver avec les gens que nous aimons, et surtout tous réunis en même temps ! Cette année pour Noël le 24 Décembre au soir, nous recevions encore la famille à la maison (une année sur deux) : 18 personnes, c'était super chouette ! Ca fait du bruit surtout quand tout le monde papote ! Et nous étions 13 à rester dormir à la maison et à être ensemble le lendemain au repas du 25 midi : une belle photo de groupe ! La famille c'est aussi et surtout ma maman. Une maman en or. Quand ma fille me dit "tu es la meilleur maman du monde!", je lui réponds souvent "ce n'est possible chérie... car c'est moi qui l'ai !" :)

* une année qui laisse place à 2016 : et oui, ca y est, nous y sommes. En 2016 ! Incroyable, c'est passé si vite... non ?!  La nouvelle année s'est commencée cette nuit dans la joie et les bons moments partagés entre amis, comme 2015 avait su si bien le faire. Couchés tard, levés tard, mais journée "glandouille" pour récupérer : le programme me va bien :) Ce soir la famille de mon zhom arrive pour passer le WE et nous irons sur Paris demain pour aller voir un spectacle. Bref, le WE va passer vite je sens... et lundi : au boulot ! 

***

allez, finalement le bilan 2015 aura été un peu plus long que je l'envisageais en commençant à écrire ce post. C'est le premier de l'année : c'est pour ça que je dois être bavarde :)))) et pourtant avec seulement 5h de dodo, je suis claquée, lol

Bonne Année 2016 à tous et toutes !!!

n'oubliez pas de la soupoudrer d'amour, de passion et d'un brin de folie surtout ! 

DSC_1781-2OK