Tout pile 2 mois sans passer par ici ! et oui, le temps passe vite ^^

***

Nos vacances de Février se sont merveilleusement bien passées. Notre voyage en famille nous a mené à ~6200 kms de chez nous pour découvrir un magnifique coin de France : La Guadeloupe ! 

DSC_2378

Un voyage à 5 qui nous a permis, certes nous reposer (surtout la 1ère semaine), mais surtout de passer beaucoup de temps ensemble. Ces moments avec nos enfants sont précieux, et nous en avons bien profité !

Que de souvenirs !!! 

La Guadeloupe se trouve dans la mer des Caraïbes, alors quitte à prendre l'avion pour un certains nombre d'heures de vol, nous avons maximisé notre temps sur place : 2 semaines complètes.

ScreenHunter_ 2016-03-13105

La Guadeloupe c'est en réalité 2 îles l'une à coté de l'autre (Grande Terre & Basse Terre), mais c'est aussi un archipel (en fait on parle de la Guadeloupe et de ses dépendances) : il y a plein d'îles tout autour !

carte

Alors, c'était comment ??

et bien... c'était SUPER !!!

Moi qui ne suis pas forcément "très plage" (oui, oui, j'assume. Au bout de 2h, j'ai un peu de mal à rester en place), et bien là je me suis régalée :

il y a tant à faire, à visiter, à voir !

Les enfants étaient aux anges, et les journées ont été bien remplies.

DSC_2447

Comme d'hab, nous avons organisé notre voyage grace à internet : Vols via Corsair + 2 locations d'une semaine chacune pour avoir deux pieds à terre bien distinct et éviter les kms inutiles (et voir un max de choses) + une voiture de Location (nécessaire, pour pouvoir bouger sur l'île). Nous aurions pu réserver quelques excursions en avance, mais au final on a tout fait sur place. Bref, organisation facile, on a juste passé du temps à trouver THE logements. Et on est super bien tombé. Bref, que du bonheur.

DSC_3419

Coté activités,  pour être honnête, on a fait beaucoup de choses : balades en forêt, nager dans des cascades, monter en haut du volcan, nager-nager et nager encore et encore avec les poissons, catamaran pour aller sur une île (réserve naturelle), bateau à moteur, visite de parc animalier, promenades en ville, farniente sur les magnifiques plages, aller visiter des îles, rendre visite à ses amis, nager dans les piscines, prendre le temps de lire, goûter les spécialités culinaites locales, Kayak de mer, aller dans un parc botanique, visiter un vieux fort, dormiiiiiiir....

DSC_3658

Les fonds sous-marins sont juste géniaux, alors quand on part là-bas il ne faut absolument pas oublier les masques et tuba ! OBLIGATOIRE. On passe tellement de temps à regarder les poissons, les tortues, les requins, les raies, etc... Pfiou. On a adoré. L'eau est transparente !

La preuve en photo :

IMG_0870

Nous avons vécu à l'heure des poules : réveillés et levés tôt (souvent avant 7h) et couchés tôt (lessivés, à 21h30 maaaax tout le monde dormait!) nous avons vécu au rythme du soleil. Du coup les journées étaient longues et du coup nous avons eu le temps de faire plein de choses.

DSC_3903

Nous avons rechargé nos batteries avec le plein de soleil (une journée de pluie en 15 jours) et de chaleur (28°/30°C chaque jour).

DSC_2624

Nous avons été bluffé par les couleurs splendides, et surtout par les dégradés de bleu/vert de l'océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. On ne s'en lasse pas ! Même si nous avons déjà voyagé dans des endroits magnifiques, à chaque fois, on en prend plein les yeux. 

DSC_3017

Et par rapport à La Martinique ? nous y avions été avant d'avoir les enfants, et bien franchement il n'y a pas photo : il y a vraiment beaucoup plus de choses à faire en Guasdeloupe ! (en Martinique, une semaine nous avait largement suffit à faire tout le tour de l'île). Là en deux semaine, nous n'avons pas pu tout faire (comme Marie Galante, la Désirade etc...). Mon amie antillaise avait raison : il faut 3 semaines sur place pour quasiment tout voir. Ca nous donnera une occasion d'y retourner :) En tout cas, définitivement, c'est un voyage à faire en famille : un pur régal pour les grands, mais aussi pour les petits ! 

J'ai la chance d'avoir une amie guadeloupéenne qui m'a bien conseillée sur les lieux incontournables à voir, et qui m'a donné de bon conseils. Chaque année c'est sur Paris ou à la maison que nous nous revoyons, mais pour une fois c'était sur son île "à elle" ! De très bons moments qui ont participé aussi à la réussite de ce voyage et aux magnifiques souvenirs engrangés. Merci ma doudou des îles pour ton accueil !

Allez, je vous laisse avec une petit récap en photo de nos 15 jours de vacances :

anigif

et ci-dessous une petite vidéo pour vous montrer une de nos belles rencontres sous-marine.

 

Et maintenant ? les photos sont déchargées, triées. Mais il va falloir en faire un album ! et ca, c'est le plus dur, lol. Et challenge de plus : j'ai pas mal filmé et j'ai comme but d'en faire un montage vidéo pour le film souvenirs de nos vacances qu'on pourra se regarder tous ensemble plus tard au coin du feu un soir d'hiver... ca fait rêver, hein ? ba, pour l'instant, ce n'est que du rêve ! mdr. A moi d'en faire une réalité :)

A bientot et bon courage à tous pour la semaine à venir.