Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
19 mars 2016

Vacances de Pâques (#3) - Camargue

Non, non, ce post n'est pas à propos de nos futures vacances de Paques, mais plutôt la suite de celles de 2014 que nous avions passées pour une grande partie en Camargue. Comme j'ai reçu un email avec quelques questions sur les lieux à voir sur place, je me suis dit que je pouvais continuer un autre petit post sur le sujet du coup ici , et que ca pourrait servir à d'autres. Une pierre deux coups. 

Je vais essayer de faire un résumé pas trop long. Attention, c'est juste ce que nous avons vu "nous", il y a sûrement encore pleins d'autres visites à faire dans le coin.

Jour #1 : Grau du Roi (Seaquarium + Port Camargue), en bateau sur les Canaux de Camargue, visite d'Aigues Mortes, balade à la Tour Carbonière, visite des Salins du Midi, balade sur la Pointe de l'Espiguette.

Je vous ai résumé cette journée dans le post précédent. Il ne me restait plus qu'à vous montrer quelques photos prises sur la plage de la Pointe de l'Espiguette: il est quasiment 19h et la lumière est belle dans ces dunes ! 

DSC_1108

et quel plaisir de dévaler sur le sable !

DSC_1121

DSC_1133

DSC_1130

DSC_1090

et oui, on n'oublie pas que c'est l'anniversaire de mon fiston ce jour là !

DSC_1135-2

DSC_1145

Nous rentrons vite avant que la superette du coin ferme, car nous voulons acheter un dessert pour notre petit gars ce soir : une jolie tarte aux fruits avec des bougies-fontaines pour lui faire une surprise :)

DSC_1155

DSC_1150-2

Jour #2 : Saintes-Maries-de-la-Mer, visite de la ville d'Arles

Ce matin là le temps est couvert, mais cela ne nous empêche pas de continuer à visiter la région. Nous démarrans notre matinée en allant dans la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer. Nous allons en bord de mer, puis en centre ville pour aller voir entre autre l'église Notre Dame de la Mer où repose "Sara la noire" (une sainte vénérée par la communauté gitane) : les maisons en ville sont toutes blanches ! L'été cela doit être très lumineux. Nous finissons notre tour au marché où nous achetons de quoi faire notre pique-nique du midi :vive tous les types de saucissons ! lol

DSC_1167

DSC_1173

DSC_1171

DSC_1177

DSC_1182

Autour de la ville, c'est toujours un régal d'admirer les nombreux flamands roses :

DSC_1199

DSC_1204

Nous partons ensuite passer notre après-midi à environ 40kms de là, car nous allons à Arles. Cette ville vieille de plus de 2500 ans a un patrimoine magnifique. Arrivés là bas, après un arrêt dans une aire de jeux pour faire plaisir aux enfants, nous prenons un billet familial pour visiter l'ensemble des sites de la ville. La plupart sont concentrés dans le centre, parfait !

DSC_1213

Nous découvrons d'abord le Théâtre Antique:

DSC_1220

DSC_1221

DSC_1237

Puis nous allons visiter les arènes d'Arles. Elles sont un petit peu plus grandes que celles de Nîmes, et même si elles sont plus anciennes, elles sont cependant mieux conservées. 

DSC_1242

DSC_1245

En sortant des arènes, nous nous baladons en ville et en profitons pour aller à l'hotel de ville où se trouve l'accès des Cryptoportiques : ce sont les souterrains de l'ancien Forum romain.

DSC_1275

DSC_1265

DSC_1266

Nous allons visiter le Cloître Saint-Trophime, puis finissons notre balade d'Arles dans les Alyscamps (lieu d'une ancienne nécropole)

DSC_1285

DSC_1289

DSC_1307

DSC_1317

DSC_1321

Jour #3 : Baptêmes de Plongée (piscine), et visite de Montpellier, Plage de Palavas les Flots, Pointe de l'Espiguette (encore!)

Ca y est, le soleil est revenu ce matin : il fait même chaud ! Nous avons réservé une activité qui va plaire aux filles : un baptême de plongée au bord de la piscine olympique du village vacances. On profite du beau temps !

DSC_1383

DSC_1340

DSC_1378

DSC_1357

En début d'après-midi nous décidons d'aller nous promener à seulement 30 mn du Grau du Roi : à Montpellier ! Nous tombons très vite sous le charme de la ville. La place de la Comédie, immense et piétonne, est très sympa avec beaucoup d'ambiance. Nous allons voir l'Arc de Triomphe, puis allons sur la Promenade du Peyrou, et allons nous balader au hasard des rues et ruelles... passons devant la Cathédrale Saint Pierre... il fait beau, chaud...bref, vive les vacances de Pâques !

DSC_1402

DSC_1397

DSC_1415

DSC_1440

DSC_1424

DSC_1462

DSC_1468

DSC_1477

Il est l'heure du goûter, hop il est temps d'aller... finir la journée à la plage ! Nous décidons d'aller sur Palavas-les-Flots, car nous ne connaissons pas du tout. La plage y est très ventée (immense et pas abritée) alors on sort vite le cerf-volant : c'est l'occasion !

DSC_1490

DSC_1504

DSC_1533

DSC_1554

DSC_1546

En rentrant de notre pause "plage" nous allions rentrer directement au mobil-home, mais le coucher de soleil est là et c'est trop tentant : je persuade tout le monde de passer encore un moment dehors et d'aller en profiter sur la Pointe de l'Espiguette, qui est vraiment juste derrière notre village vacances. Les couleurs sont superbes, je me régale avec les photos ! Je n'ai d'ailleurs plus de batterie à la fin, et je termine les dernières photos avec mon téléphone portable qui heureusement était dans ma poche :)

DSC_1574

DSC_1564

DSC_1565

Le bonheur est simple : courir dans les dunes, dans le sable, et RIRE !

DSC_1585

DSC_1590

DSC_1578

IMG_7081

IMG_7090

et le bisou avec mon amoureux <3

IMG_7096

Une magnifique journée se termine !

***

Je termine ce post n°3 sur ces vacances ici, et terminerai dans un prochain message les 3 derniers jours de nos vacances... car il est déjà trèèès long au final ce post ci ! lol

Si vous aimez ce type de message, n'hésitez pas à me le dire ^^, et si vous avez envie que je vienne vous parler de lieux de vacances en particulier, ou de voyage que nous avons fait (mais que je n'ai pas pris le temps de venir détailler, OUPS !) n'hésitez pas à me le dire. J'ai un peu de retard dans les réponses que je dois à plusieurs d'entre vous d'ailleurs...sorry. Bref, le temps passe si vite... et les journées n'ont que 24h (dont trop d'heures passées au boulot, lol). Ca vous fait cet effet là aussi ? ^^

Allez, bon WE à tous. Après cette belle semaine pleine de soleil que nous avons eu (que c'est agréable !), j'espère que ca va continuer ce WE !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce post toujours intéressant et qui donne plein d'idées ! (moi j'attends toujours la fin du récit de ton séjour... en Thaïlande !!! Ok je sors...).<br /> <br /> Merci de prendre du temps pour nous donner toutes ces infos avec toujours ces sublimes photos !
T
Un grand merci pour ce carnet de voyage bien détaillé, j'attends déjà la suite avec impatience !!! ;) Les photos sont toujours aussi belles...Et je prends note pour nos futures vacances en Camargue !!!
W
moi j'adore ce genre de post parce que tu nous fais toujours découvrir de jolis coins et puis tes photos sont toujours magnifiques pleines de vie et de sincérité<br /> <br /> et comme toi je trouve les journées beaucoup beaucoup trop courtes... parce qu'il faut quand même prendre le temps de vivre aussi et de profiter de nos petits ;)
D
Toujours un vrai plaisir de regarder tes photos et lire tes commentaires. Cela ne m'étonne pas que ce séjour en Camargue vous ait plu. C'est magnifique. Nous y sommes allés, il y a....des années, mais j'en garde que de bons souvenirs, surtout nos chevauchées au plus près des taureaux....!!!!
L
Hihi quand j'ai lu ton titre, j'avoue que j'ai eu un petit moment de flottement... "euh... Pâques... euh bin c'est pas passé? la 4°dimension lol... " et puis j'ai lu et réalisé que c'était la suite de tes messages sur tes vacances en Camargue de l'année dernière (je sais je sais, mon cerveau s'oxygène pas assez parfois hihi...) Et je me suis laissée baladée, toujours aussi admirative et fan de tes clichés... que ça fait du bien cette lumière, ces sourires, ces paysages! Bref merci Ella de m'avoir fait passé un si joli moment!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité