Cela faisait longtemps que je n'etais pas passée par ici faire un petit point série...

* THE FLASH *

flash2

Alors là cette série est pour vous si 1) vous aimez les supers-héros ou si 2) vous voulez une série à regarder en famille avec les enfants.

Pour mon cas, c'était le 2ème choix, et c'est parce que c'était vraiment fait pour un public familial que j'ai commencé à regarder avec mon mari et les enfants. Et au final, je suis devenue accro comme eux, lol. 

flash3

L'histoire commence par l'explication du pourquoi et comment Barry Allen, jeune expert de la police scientifique de Central City, se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Grace à ses nouveaux pouvoirs, il va essayer par la suite d'élucider le crime de sa mère pour lequel son père est emprisonné par erreur. 

flash4

Si ma foi au début c'était assez "classique" d'une série de super-héros, rapidement les épisodes ont pris une autre tournure : intrigue, rebondissement... Vraiment, tout le monde à la maison attendait avec impatiente le prochain épisode !

flash5

Nous venons de finir la première saison, sniff ! Mais nous ne pourrons pas enchainer sur la 2ème saison en cours de diffusion, car cette 2eme saison n'est pas encore traduite en français, et pour mon loulou de 6,5 ans ca serait un peu trop dur à suivre avec les sous-titres :) Alors on va devoir attendre la version française !! (Tout comme la dernière saison de Once Upon A Time, les enfants attendent la version française et la réclame !)

flash6

Bref, n'hésitez pas si vous voulez voir une petite série sympa et ludique, en famille, qui peut plaire à tous, et qui nous surprend bien des fois :)

 

* RECTIFY *

rectify2

Cette série m'a été conseillée par mon amie Zizazzi, et je vous la conseille à mon tour :) 

rectify

La série raconte le retour dans sa ville natale de Daniel Holden : pas un retour comme les autres, puisqu'il y revient après 19 années passées en prison pour viol et meurtre. Daniel a été disculpé grâce à des analyses ADN, et est donc sorti du couloir de la mort. Son plus grand challenge à présent va non seulement être de devoir affronter l'entourage, les habitants au regard acerbe, mais surtout de se reconstruire, d'apprendre à vivre de nouveau "libre" et non plus entre 4 murs...

rectify3

rectify4

rectify5

Je suis entrée doucement dans la série, sans savoir trop à quoi m'attendre : une jolie surprise ! Je viens de finir la saison 2, et je peux vous dire que je vais enchainer avec la saison 3 de suite ! Bref, très sympa. Et l'acteur est "agréable à regarder". Ca ne gâche rien :)

* HOUSE OF CARDS * 

house

Et oui nous ne l'avions toujours pas vue cette série ! Oui, on etait un peu "à la ramasse" sur le coup, je sais. Mais c'est chose presque réparée, lol.

house2

L'histoire : Frank Underwood est un homme politique rusé à Washington et il est prêt à tout pour écraser les autres et conquérir le poste "suprême"... 

Cette série décrit les méandres politiques, les ruses, mensonges et crimes pour posséder le pouvoir. 

Bon, moi je suis fan de Kevin Spacey, alors déjà ce partait bien. Et puis là on rajoute la belle Robin Wrigth, et là c'est le duo gagnant : ils sont terribles !!!! Dans tous les sens du terme. 

house3

house4

Nous n'avons vu que les 2 premières saisons, mais oui, nous allons continuer et voir la suite. Ca vaut le coup. Une bonne série bien cynique cimme j'aime.

****

Sinon, nous venons de finir la 2ème saison de How to Get Away With A Murder : franchement ca valait le coup de continuer à la regarder, c'était très bien, il y a eu plein de rebondissements !

Nous continuons toujours chaque semaine au fur et à mesure que les épisodes passent aux US de suivre Grey's Anatomy (saison 14), Scandal (saison 5) et The Walking Dead (saison 6). Et là j'ai mis de coté les épisodes les épisodes de Vikings (saison 4) qui sont en train de passer aux US... j'ai hâte de les commencer ! 

Voili voilou, nous continuons à nous regarder un ou deux épisodes le soir, en 2ème partie de soirée. Et moi je me regarde mes séries quand je pars en missions à l'étranger, car il y a du temps à occuper dans l'avion (comme il y a 2 semaines en allant à Atlanta : 10h de vol, j'ai eu de quoi m'occuper et avancer dans la série Rectify !)

Je reviens bientôt pour vous montrer notre dernier achat du WE dernier. Ca va bouger à la maison !