Ces 3 dernières semaines, j'ai enchainé 3 nouvelles séries "en solo", à coté des habituelles que je regarde avec mon chéri le soir. Et oui, on a les séries en commun, et celles qu'on regarde chacun de notre coté :)

* Bloodline *

 blood3

 Une très chouette série qui se passe dans les Keys en Floride (ca me rappelle de bons souvenirs) et qui raconte le retour au bercail familial du fils ainé après plusieurs années d'errance et d'absence. Et on comprendra pourquoi au fil des épisodes... la famille tient un hotel, et l'équilibre familial va en prendre un coup.

On devine assez vite la fin avec des flashforwards réguliers dans les épisodes, et tout le suspens réside dans le pourquoi et comment ils en sont arrivés là. Bref, si vous passez le stade des 4 premiers épisodes (un peu longuets) c'est bon, vous aurez envie d'aller jusqu'au bout je pense :)

 

* Damages *

Damages-Saison-1-En-Streaming1-267x371

 Après avoir vu la série précédente, je me suis dit que j'allais voir ce que ses créateurs avaient fait d'autres... et je suis tombée sur cette série datant de 2007 avec Glenn Close ! Les critiques étaient plutot pas mal, alors hop, j'ai voulu tester. Franchement, j'ai enfilé les épisodes le soir en scrappant (j'avais mis la VF) car ca se regarde tout seul ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, car il y a toujours des rebondissements. Cette série m'a fait un peu penser à "Scandal", ou bien à "How to Get away with A murder" , càd assez rythmée. 

 J'ai trouvé ce trailer sur le net, ca peut vous en donner un peu une idée :

 Je pense que je vais me regarder la saison suivante :)

 

* The Girlfriend Experience *

girlfriend

Je suis tombée par hasard sur cette série qui vient tout juste de sortir (premier épisode diffusée le 10 avril 2016). C'est une adaptation en série du film de Steven Soderbergh "The Girlfriend Experience". Je n'ai pas vu ce film, mais bon, tant pis, je commence par la série du coup !

L'histoire est celle d'une étudiante qui devient "Escort" (une call girl de luxe) auprès des hommes riches, et qui offre non seulement du sexe, mais aussi une relation intimite proche de celle qu'ils peuvent avoir avec leurs épouses. 

La série est cours de diffusion, mais pourtant sur le net il y a déjà tous les épisodes de disponibles... du coup j'en suis déjà au 9eme. Je vais finir la saison de WE (ca se regarde vite, car les épisodes ne font que 25 mn de mémoire). L'héroïne est vraiment joli, ce qui ne gache rien pour les scènes un peu "chaudes". C'est joliement filmé. Bon, ca ne sera pas la série du siècle, mais ca se regarde bien. Et puis ca change comme style. Une petite série à regarder avec votre chéri si vous voulez l'émoustiller, lol.

***

Sinon, c'est chouette car "Orphan Black" a repris, "Banshee" aussi, "12 Monkeys" c'est mardi, et dans 9 jours c'est Game of Thrones !! Là nous allons attaquons la suite de Vikings (saison 4)...cette série est juste géniale. Pfiou... nos 2emes parties de soirées vont être bien occupées :)