Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
10 juillet 2016

Summer 2016 #1 - Var & Alpes

Les vacances passent trop vite, je confirme ! Déjà 2 semaines, et je n'ai rien vu passer...

Les enfants se régalent, et nous profitons de passer de bons moments tous les 5. Je vous avoue qu'un de mes moments préférés, c'est parfois aussi quand ils vont jouer un peu loinnnnn de moi, et que je peux bouquiner un peu tranquille ^^ Mais on profite bien d'eux car après entre les grands-parents et les colonies de vacances, on va un peu moins les voir cet été... et oui, on n'a pas 2 mois de vacances comme eux !! ha la la.

Alors après 2 jours au Futuroscope en famille (je reviendrai vous en parler ici cet été, nous leur avions concocté cela depuis un certain temps), nous avons passé 10 jours en bord de mer (le zhom nous ayant rejoint avec 3 jours de retard, car... embrayage KO de la voiture ! On s'en serait bien passé ! tout est réparé, le porte-monnaie allégé...et tout est rentré dans l'odre. Ouf !).

Bref, depuis fin juin nous avons donc le plaisir de profiter du temps magnifique du Var. Que c'est beau, je ne m'en lasse pas... 10 jours de ciel bleu...lassant ? oh que non ! je prends des réserves, car pas sur qu'en rentrant ca soit comme ca tout l'été :// C'est dans ces moments là que j'envie un peu les gens habitant dans le sud... car profiter de ses soirées jusqu'à 23h dehors avec du 27°...ba heu, c'est hyper rare par chez nous !

DSC_5092

DSC_5097

DSC_5028

DSC_5204

IMG_2856 IMG_2640 IMG_2678 

IMG_2775 IMG_2698 IMG_2807  

IMG_2821 IMG_2589 IMG_2772

Et merci à mon zhom pour cette jolie photo avec mes trésors :

DSC_5056-3

Nous  sommes repartis de ce petit paradis ce samedi matin après le petit-déjeuner, pour venir passer notre 3ème semaine de congés à la montagne. Notre semaine l'année dernière à la montagne nous avait tellement plu, que nous avons réitéré cette année encore. Cette fois-ci nous sommes du côté du Parc National des Ecrins, dans les Hautes-Alpes (vallée du Champsaur). Nous y étions venus en hiver uniquement pour skier il y a 4 ans, du coup c'est vraiment rigolo de (re)découvrir les paysages en été ! C'est tellement différent...

Nous sommes bien arrivés en milieu d'apm (personne sur la route, en venant du sud, ca aide...), et après avoir déposer nos bagages, fait un tour à l'Office du Tourisme et en centre-ville, et avoir fait quelques courses pour remplir le petit frigo de l'appartement de location, hop nous sommes partis vers 18h pour une première petite randonnée. Sous le soleil. Top top top ! Je crois vraiment que dans une vie antérieure j'ai du vivre à la montagne, tellement je me sens bien dès que je commence à grimper les sentiers et que mon regard se perd parmi les sommets...

IMG_2946

DSC_5230

DSC_5231

DSC_5236

DSC_5235

DSC_5241

DSC_5248

DSC_5247

lors de la grimpette, la vue mérite de petits arrêts pour être savourée :

DSC_5253

puis on reprend la petite ascension tranquillement :

DSC_5257

DSC_5258

et l'arrivée nous offre un magnifique point de vue sur les mont alentours et la station <3

DSC_5265

IMG_2956

DSC_5270

On redescend et le soleil nous accompagne toujours en cette fin de journée...

DSC_5266

DSC_5271_bis

DSC_5278

DSC_5279

DSC_5285

et 1h30 plus tard (~5 kms) nous revoilà dans la station. Nous retrouvons la résidence où nous logeons. Notre petit T2 est bien agencé...et le Wifi est... inclus ^^ Les enfants sont malgré tout contents de retrouver un peu la télé le soir, car ca fait 2 semaines qu'il y a eu zéro écrans pour eux 3.

DSC_5289

***

allez, je vous laisse avec la bouille de mon fiston qui a bien voulu se laisser déguiser par sa soeur...pour lui ressembler ! On était mort de rire ! Ils nous ont fait la surprise un jour après déjeuner. MDR !

Bon, il a accepté quelques photos, mais moins de 5 mn plus tard, il s'est vite débarassé de tout ca, car c'était bien moins confortable que son bon vieux shorty de bain de garçon ^^ Bref, moi j'ai du "dossier" pour plus tard en attendant, gnagnagna ! :p

DSC_5075

DSC_5071-2 DSC_5072-2

DSC_5073-2

DSC_5074-2 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je prends connaissance de ton message maintenant à notre retour de Savoie... où comme toi je ne me lassais pas de contempler les montagnes qui nous entouraient... Que c'était bien! J'adore toutes tes photos témoins d'un temps de vacances serein et joyeux...Merci pour ce beau partage! Gros bisous!
W
oh non ton fils mdr! profitez bien de vos vacances ressourçantes dans ce joli coin des hautes alpes mangez des ravioles de la tome et des tartes aux myrtilles :) tes photos sont toujours réellement splendides :)
J
superbes vues, cool la p'tite famille ! Bravo, la nature est toujours aussi belle et le soleil apprécié, rare ses temps ci ! Merci de les partager avec nous !
A
J adore tes photos ma doudou...comme d hab. ...J ai juste envie de venir vous rejoindre. Gros bisous
S
Que c'est beau !!! ♥ Même le bonus, lol ! Continuez à bien en profiter ma belle ! Merci de partager ces merveilles avec nous ! Gros bisous !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité