Lundi matin, le ciel est encore splendide, et très dégagé sur la montagne que nous voyons de notre terrasse. Hop nous partons faire la randonnée que nous ne voulons surtout pas manquer : faire le tour des Lacs ! 

Après l'achat de bon pain frais pour le pique-nique, nous prenons le télésiège en bas de notre résidence pour rejoindre les hauteurs.

DSC_5419

C'est vraiment bizarre de voir sans neige la station que nous avons connue toute blanche l'hiver 2012...

DSC_5421

Nous démarrons la randonnée tranquillement, et il fait déjà chaud à même pas 10h du matin.

DSC_5435

DSC_5436

nous avons pris nos jumelles cette fois-ci, et mon loulou est ravi^^ Ca l'occupe bien sur le chemin ! Et comme ca il oublie qu'il doit marcher :)) C'est fou quand l'esprit est occupé, les jambes suivent toutes seules !

DSC_5442

Après 30 mn de marche, nous arrivons au lac Sirène. Magnifique ! Il y a juste 2 pêcheurs, et un couple de randonneurs, et nous avons la vue pour nous seuls.

IMG_3013

DSC_5448

Nous repartons en direction du Lac Long et en me retournant la vue est splendide

DSC_5454

DSC_5461

Nous arrivons au Lac Long et le contournons pour essayer de suivre la piste qui nous conduit au prochain lac. Ca grimpe sévère, et nous prenons de l'avance sur les enfants qui commencent à trouver la montée trop dure, et du coup ils s'arrêtent tous les 100m...arff, cette jeunesse ! pas très sportive ! lol

DSC_5470

DSC_5473

Nous faisons une petite pause près des lac Jumeaux, et il fait toujours bon malgré le ciel qui commence à se couvrir.

DSC_5481

Nous entreprenons la dernière grosse montée pour rejoindre le Lac des Estaris tant attendu. En me retournant pour guetter mes loulous qui trainent un peu (à part ma number two, toujours au taquet cette louloute là !), je profite de la vue : vous voyez les 2 lacs en bas à gauche sur la photo suivante ? nous y étions 15 mn plus tot pour une petite pause.

DSC_5485

et nous voilà savourant notre arrivée au Lac des Estaris. Il est beau comme tout ! La couleur est chouette et presque surnaturelle parfois.

DSC_5494

DSC_5498

Nous commençons notre descente, et le vent se lève, l'air n'est plus si chaud, on met notre sweat. On ne regrette pas de l'avoir pris "au cas où". Nous faisons notre pause pique-nique au bord d'un des lacs jumeaux.

DSC_5507

Sur le chemin nous ne croisons que quelques randonneurs. Souvent avec des enfants. Je trouve ca génial de montrer à nos enfants la beauté de la montagne

J'ai lu des commentaires sur le net qui explique que cette randonnée est très prisée, et qu'en haute saison il y a bien trop de monde sur les sentiers, et que ca gache forcément le plaisir... Bref, début juillet ou fin Aout semble encore une fois être l'idéal pour fuir le monde. Même ici.

DSC_5510

Les enfants ont bien marché, nous leur évitons 1h de descente en prenant une télécabine pour rejoindre le coeur de la station.

DSC_5514

Plus tard dans l'apm, nous voulons faire plaisir à nos 3 loulous et varier les plaisirs. Nous les conduisons à la base de loisirs du coin. Ils sont méga contents ! Ca fait plaisir à voir.

DSC_5518

Beaucoup d'activités sont payantes (karting, trampoline,...ca monte vite avec 3 enfants !) et nous disons aux enfants que nous leurs offrons seulement 1 activité de leur choix, mais il faut se mettre d'accord ! Après concertation et à l'hunanimité (c'est important ^^) ils choisissent le laser game en plein air. Ils ne connaissent pas (et moi non plus d'ailleurs) et veulent tester. Ca va changer du laser game indoor habituel connu !

Les voilà avec un gros casque sur la tete avec les capteurs, et le pistolet laser qu'il faut recharger : quelles bouilles ! on est morts de rire.

DSC_5520

Et les voilà en train de courir comme des fous pour se cacher, se démasquer et se viser pour marquer des points. Ils sont à fond ! 

DSC_5526

DSC_5532

et la photo suivante est un peu floue, mais je l'adore : elle montre bien la joie du moment !

DSC_5528

Pendant ce temps, avec mon zhom nous nous offrons un coup à boire à la terrasse d'un café et profitons de calme... vous savez, ce moment de la journée où vous n'êtes qu'à deux, tranquilles, sans personne pour vous déranger tous les 2 mn :)

Nous repartons nous balader autour du lac artificiel un peu plus loin, et finissons la journée autour d'un jeu de société que nous avons apporté (SmallWorld, vous connaissez ?)

La journée est passée si vite... ! @ bientot...