et ba alors ?

...

...

si si, je rode encore dans le coin :) Désolée, je suis de moins en moins assidue, je le reconnais. Je passe par ici de moins en moins souvent. Mea Culpa.

...

Je vous donne quelques nouvelles en vrac :

Fin Aout j'ai repris quelques jours de congés et suis repartie en bord de mer méditerranée.

IMG_4278

 

Un bon bol d'air entre amis qui était vraiment top, et qui a donné la pêche avant de reprendre le mois de Septembre et sa rentrée scolaire pour les loustiques.

En parlant d'eux, tout s'est bien passé. Ils ont retrouvé avec plaisir leurs amis respectifs et les voilà de nouveau sur le chemin de l'école !

Du haut de ses 7 ans, mon petit loustique est entré en CE2 (il est passé du CP en CE1 en cours d'année dernière) et le voilà en tout cas bien moins "rechigneur" aux devoirs le soir en ce début d'année. Je crois qu'il a compris qu'il passait plus de temps à ralouiller, qu'à faire ses devoirs en eux-même :) Sa maîtresse est très chouette, on est ravi pour lui. Mon petit gars est bien dans ses baskets, il est toujours aussi gentil et je continue de le harceler de vouloir toujours l'embrasser et le câliner et profiter de sa peau si douce.

IMG_4355 

Mes deux filles ont retrouvé le chemin du collège : ma grande est maintenant en 3ème, et ma seconde puce est en 5ème maintenant. J'avoue qu'elles sont supers autonomes, qu'elles gèrent tout toutes seules, et que vraiment je ne m'occupe de pas grand chose pour elles. C'est agréable de les voir grandir (et vraiment plus facile pour les parents que nous sommes!). Sinon, oui, ma grande a bien grandit ^^ je confirme, tout le monde lui dit. Du haut de ses 12.5 ans (très bientot 13 !), elle mesure 1.66m et chausse du 42. Bref, un beau brin de nana en devenir :) Plus que 5 cm, et elle dépassera sa Môman chériiiiie :)

IMG_4362

Ca y est nous avons fini les réunion parents/profs de rentrée : avec 3 enfants, nos vendredis soirs ont été bien occupés :)

Septembre ca a aussi été le mois des inscriptions pour les activités péri-scolaire. Alors ici cette année ce sera :

- Peinture et dessin pour n°1 (+ la recherche d'un sport qui lui plait...)

- Danse, guitare et solfège pour n°2

- Basket pour n°3

IMG_4601

 

En Septembre, j'ai participé à une autre course à pied. Cette fois-ci c'était la Course "La Parisienne", qui a réuni 40 000 nanas dans Paris. Un moment de rigolade, de sport (un peu quand même^^ c'était juste 6.7 km), mais surtout une très chouette ambiance. Une chouette journée !

IMG_4612_floue

Coté sport ? je continue la course à pied une à deux fois par semaine, et je vais maintenant à un cours de sport (renforcement musculaire + cardio) un midi par semaine depuis début Septembre (à 30€ l'année, ca valait le coup :)). On verra si ma motivation survit à cet hiver... En tout cas, je me balade très souvent maintenant avec mon joli sac de sport rose ^^

IMG_4371 IMG_4349 

Sinon en Septembre je suis encore retournée aux Etats-Unis pour le boulot. Pas eu le temps d'aller dans un seul magasin cette fois-ci :) j'ai passé 98% de mon temps en taxi, ou dans des salles de réunion... et voui ma petite dame, ca bossait dur dur ! Mais par contre, j'ai vu tout plein de films dans l'avion à l'aller et au retour, et ca me donnera l'occasion de venir vous en conseiller qq'uns prochainement :)

IMG_4621 IMG_4641

IMG_4658 IMG_4652

En septembre, sinon on continue à se régaler des framboises du jardin. Miam !

IMG_4054

En Septembre j'ai fait plein de bons desserts pour faire plaisir à mes trésors. Pour les 3 loulous mais aussi pour mon grand gourmand de zhom ! 

Mes premières îles flottantes étaient un régal ! merci thermomix :)

IMG_4446

En septembre, j'ai pris un mercredi matin rien que pour moi, et je suis enfin retournée chez le coiffeur, voici ma petite trogne ! un peu de blondeur et j'ai racourci de nouveau, il était temps.

 

IMG_4397

Bref, Septembre est déjà bien installé. Dans une semaine il sera reparti... L'automne est arrivé entre temps. Nous avons eu cet été une météo formidable, et ce mois de rentrée nous a bien gaté. Depuis une semaine nous avons ressorti les pulls ou vestes le matin pour cause de fraicheur, mais j'ai entendu que ce samedi allait être estival avec 24°/25°...chouette ! 

***

et pour vous Septembre, c'était comment ?