Si je continue comme ça, je sens que je ne passerai plus qu'une fois par mois, mdr... 

Pas très assidue, je l'avoue ! et...pas d'excuses en plus :/ Bon, peut etre juste que j'ai été privée d'internet ces derniers jours (mais c'est rétabli, ouf), mais bon, bref, c'est comme ca... Et pourtant plein de fois je me suis dit " Tiens, il faudrait que je vienne parler de ci ou de ca sur mon blog ! ", puis le temps passe, et j'oublie, ou bien je n'ai pas/plus le courage...

Allez, je vais faire comme en Septembre, je vous fait une récap ! 

Car Octobre est vite passé ! Nous sommes déja en Novembre et d'ailleurs hier nous avons eu le droit à notre premier jour de neige ! C'était chouette de voir tous ces gros flocons recouvrir le paysage... Mais bon, ca n'a pas tenu, dommage !

aa

bb

le mois d'Octobre a marqué nos 19 ans d'amour ♥ avec mon chéri... 

Photo 28-10-2016 12 44 16

Octobre a été ponctué d'un super WE en Allemagne pour célébrer les 40 ans d'un de nos copains : une super fête, une super soirée déguisée avec pleins de copains... Bref, c'était génial...et vivement que les autres copains de la bande aient aussi 40 ans ^^ gnagnagna !

Photo 22-10-2016 21 29 28

Octobre nous a conduit au parc d'attraction Europa Park (nous avons profité d'être dans le coin !) : 8 ans plus tard, je trouve ce parc toujours aussi formidable et vraiment je vous le conseille ! Il est magnifique, les attractions sont tops, et surtout il est adapté à tous les âges. Mes filles avaient fait une ribambelle d'attractions quand elles étaient petites (pour ceux qui connaissent, c'est loin d'être comme à Eurodisney où les loulous ne font quasi rien en une journée... là c'est 10 fois mieux !) et là elles ont bien sur pu tester maintenant celles pour les grands...vous savez celles qui font frissonner... on a adoré ^^ Il mérite bien toujours d'être classé 1er parc d'attraction européen <3

Photo 24-10-2016 22 24 31

Et comme nous y étions peu avant la fin du mois --> le parc était rempli de citrouilles...wow ! bon, bref, tout m'a plu... Vous l'aurez compris je crois :D

 

En Octobre, c'était aussi une sortie entre nanas : j'ai emmené mes 2 filles voir la comédie musicale "Les 3 mousquetaire" à Paris. Un beau moment avec mes 2 poulettes, la musique était sympa (même si je ne connaissais que 2 musiques, hi hi!), et les chorégraphies et jeux de lumières étaient très chouettes.

Photo 16-10-2016 14 35 38

Photo 16-10-2016 14 47 06

Octobre a quand même commencé avec les 13 ans de ma grande chérie d'amour. Que le temps passe vite ! Où est passé ce petit bébé tout joufflu que je pouvais porter des heures la nuit pour qu'il se rendorme... ? Maintenant, vu sa taille, j'aurais du mal :)

Voici ma princesse devenue une jolie et gentille jeune fille de 13 ans. Nous nous entendons très bien, et j'espère que notre belle relation mère-fille continuera comme ca ♥

DSC_6305

 

Et puis début octobre j'ai aussi passé une semaine formidable dans le sud de la France pour participer (pour la 2eme année consécutive) à un challenge Voile : cette compétition amicale a réuni 114 bateaux et près de 900 collaborateurs de mon entreprise, venus principalement de France, Belgique, Allemagne, Angleterre mais aussi des États-Unis. C'est la plus grande régate corporative de France ! C'était l’occasion pour les employés passionnés (ou juste désireux d'apprendre comme moi), de se défier le temps d'un week-end prolongé sur ce challenge exclusivement réservé et organisé pour nous. Cette année c'était à Port Camargue que cela s'est passé. Je suis donc partie 6 jours en tout, car entre le transport pour aller dans le sud, le convoyage du bateau de Toulon à Port Camargue, puis les épreuves, puis le retour...et bien ca passe vite aussi ! Merci encore à mon chéri d'avoir tout géré en mon absence. Mouac ! 

0_Voile

j'ai donc passé 6 jours sur un voilier de 12 m avec 7 de mes collègues proches, et...tout s'est bien passé ! Autant au niveau de l'entente (car c'est quand meme la promiscuité là-dedans, hein! Il y avait 3 petites cabines et la carré central - on dormait sur le bateau au port le soir, et en journée on navigait) qu'au niveau du classement (50/114). Bref, cette année encore ca a été une méga semaine géniale (je n'ai plus d'adjectif, lol) et on est revenu avec la tete plein de souvenirs, tout bronzés (car il a fait beau et on s'est meme baigné en pleine mer !), mais forcément on est revenus crevés (à enchainer journée de navigation, et soirée fiesta... et oui, je n'ai plus 20 ans ! hi hi). J'ai repris le boulot le lendemain de mon retour (rentrée à 00h30 chez moi le dimanche soir) : je ne vous raconte pas ma tête le lundi matin à 9h au boulot ! mdr. Je devais faire un peu peur avec mes petits yeux qui ne cherchaient qu'à dormir, eux... 

En Octobre je suis aussi allée au mariage d'un de mes meilleurs amis de classe prépa : les mariés étaient beaux ! J'ai eu le plaisir de manger avec lui le midi (il n'était meme pas stressé 2h avant!), de coiffer sa fille, de les aider dans leurs derniers préparatifs... C'était sympa. Ces dernières années la vie ne s'était pas déroulée comme mon ami l'avait prévue, et je lui souhaite de tout coeur que cette 2ème union (premier mariage pour lui) puisse lui apporter tout le bonheur qu'il mérite. Ses 2 enfants étaient à ses cotés, heureux de voir leur papa amoureux... <3

Et puis en Octobre, il y a eu aussi Halloween ! Mes deux horribles filles en ont fait les frais... :p

ONFR7210

Mais Octobre c'était surtout une magnifique semaine de vacances à Malte avec ma tribu, mais aussi avec des amis. Nous sommes donc partis à 10 pour passer une semaine sur cette île située au sud de la Sicile, pour passer du bon temps, nous reposer, visiter bien sûr, et profiter de la chaleur. Se retrouver en robe et débardeur/tee-shirt fin Octobre, c'est sympa ^^

Je reviendrai vite vous en parler ici ! J'ai fait vite fait une petite mozaïque pour vous montrer qqs photos en attendant :

Malte01

Ces vacances étaient quand même une grande première aussi : partir à l'étranger entre amis et vivre ensemble 24h/24. Je pourrai en reparler aussi, car il faut penser à plein choses aussi dans ce type de voyage, pour que tout le monde soit content et que tout se passe bien.

Bref, voilà mon mois d'Octobre résumé ! 

 

Qui a dit que je ne tenais pas en place ??? .......moi ? non, à peine :))

Croquons la vie à pleines dents !