Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
9 novembre 2016

Arrêt sur Lecture

livre

Début Octobre j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le 2ème roman de Virginie Grimadi sorti au printemps, nommé "Tu comprendras quand tu seras grande". Je l'ai englouti pour tout dire. Un condensé (trop court) de petits et grands bonheurs. Un joli livre que je ne saurai vous conseiller de commencer au plus vite... (et je ne suis pas la seule à l'avoir aimé, c'est bon signe...)

Couv-FB1

L'histoire : "Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?

C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire. C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur."

***

Cette jolie histoire se lit très facilement, pas de prise de tête, ca se boit comme du petit lait. A lire les pieds en eventails pendant les vacances par exemple!

L'été 2015, j'avais lu son premier roman ("Le premier jour du reste de ma vie") et il était sympa comme tout également. Une petite citation que j'avais mise de coté dans ce livre : « Croyez-moi, l’amour peut frapper à tout âge, partout. Même quand on ne l’attend pas. Il serait dommage de lui tourner le dos. Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux. » 

Et puis Virginie Grimaldi tient aussi un blog très sympa ICI. Elle a beaucoup d'humour et ses billets sont des condensés de bouffées de bonne humeur (exemple ce post là)

***

sinon j'avais aussi lu aussi "Demain est un autre jour" de Lori Spielman Nelson (merci à la personne qui me l'avait conseillé sur mon blog :D)

85644316_o

Livre sympathique, mais un peu trop à l'eau de rose pour moi, dont on prédit un peu trop facilement la fin. Ma recommendation : A lire pour vous vider l'esprit...sur une jolie plage ou au pied d'une belle montagne ? :)

***

et en ce moment je lis le livre "Amstragram" recommandé par Katell ici. Le début est prometteur !

***

Et vous, des livres sympas en cours de lecture ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Peut-être un jour, si je tombe dessus, je le lirais. J'aimerai lire aussi un livre d'Agnès Ledig, un que je n'ai pas encore lu. En ce moment, je suis dans un roman régional, sur la Bretagne. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit très bien...<br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> Sophie
S
Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. Sujet triste mais d'une justesse de ton qui ne laisse pas indifférent. En traitant de la mort, c'est finalement de la vie qu'elle parle. Superbe.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité