Me revoilà pour vous parler un peu de Malte

Nous avons passé une semaine sur l'archipel maltais fin Octobre pendant les vacances de la Toussaint, et c'était une bien belle parenthèse pour ces congés d'automne. Si ca vous dit, je vais rédiger quelques posts pour vous montrer les endroits que nous avons appréciés, et puis un petit post "pratique" pour les prix/loc/avion... ok ?

En tout cas, ca faisait environ 3 bonnes années que cette destination me tentait "sérieusement" (au point d'avoir préparé un fichier avec les lieux à voir, les incontournables, d'arpenter pleins de blogs sur le sujet qui me donnaient envie, de sauvegarder des adresses etc...) et quand l'occasion s'est présentée au printemps dernier de partir une semaine quelque part à la Toussaint, pas loin, et avec un bon climat : bingo, Malte était mon choix number 1 du coup :) Nous sommes partis à 10 (deux familles de 3 enfants) du coup cela a demandé un peu plus d'organisation je dirais, mais c'était une très bonne expérience, j'y reviendrai dans un futur post.

***

Marsaxlokk

Après avoir atterri en debut de matinée (lever aux aurores !) et avoir récupéré notre voiture de location, nous voilà sur les routes à prendre nos premières sueurs froides (et oui, on roule à gauche à Malte !) mais aussi bonnes rigolades : quelle épopée sur les premiers kilomètres quand il faut non seulement trouver sa route, mais aussi faire attention de bien rester sur sa voie, et de prendre de nouveau reflexes de conduite ! J'avoue que mon chéri à vraiment assuré (c'est lui qui a conduit tout le temps), même si j'avoue que je n'ai commencé qu'à lever ma vigilence de passagère qu'au bout de qqs jours ^^

Bref, nous voilà partis pour notre première balade et nous mettons cap sur le port de Marsaxlokk qui n'est qu'à quelques kms de l'aéroport. On se change vite vite à l'arrière de la voiture, car il ne fait pas moins de 26°C... ca change du temps froid et pluvieux quand on a décollé le matin même !

DSC_6213

Située au sud-est de l’île de Malte, ce vieux village dont le nom signifie « la baie du sirocco » pour les vents venant du nord de l’Afrique, est le plus grand port de pêche de Malte. C'est ce qui nous saute aux yeux en arrivant, car il y a une multitude de bateau multicolores ! Les bateaux aux couleurs typiquement maltaise, appelés luzzi, envahissent l'ensemble de la baie.

DSC_6216

Les luzzis ont de petits yeux phéniciens peints sur leur proue qui sont sensés les protéger et porter chance aux pêcheurs. C'est sympa comme tout.

DSC_6218

De ce que nous avons lu, le marché aux poissons du dimanche matin attirent énormément de monde. Nous y étions un mardi midi, et du coup c'était beaucoup plus calme.

DSC_6233

Ce petit port à l'allure de carte postale est un lieu idéal pour aller manger un plat de poisson dans l’un des restaurants en front de mer. Nous nous y sommes installés pour déjeuner, je crois bien d'ailleurs que cela devait être non loin des parasols bleu marine sur la photo ci-dessous... Le lieu est agréable, il fait bon : on commence vraiment à réaliser qu'on est en vacances.

Photo 25-10-2016 11 57 02

DSC_6214

Il y a quelques échopes le long du port, on y flâne tranquillou en repartant et ma fille ainée y repère même un collier pour rapporter en cadeau à sa meilleure amie. Mais c'était le 1er jour, et on s'est dit qu'on trouverait la meme chose ailleurs, plus tard...au final, on a regretté, on aurait du le prendre là bas :D Ha ha, c'est souvent comme ca, non ?

DSC_6232

0_photo

DSC_6234

Puis regardant l'heure, on a vite filé pour rejoindre notre location, car on nous attendait à 14h pour la remise des clefs ! On s'est dépêché, et est arrivé sur place...en retard... et gros coup de stress : personne ! En fait on s'était trompé de rue :)) Bref, c'est finalement avec une heure de retard que nous récupérons les clefs de notre location (super top, je vous en parlerai plus tard) et que nous nous installons. 

Photo 25-10-2016 18 11 08

à suivre...