Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
20 novembre 2016

Vu en famille

Si vous lisez de temps en temps ce blog, vous savez qu'avec mon zhom nous regardons pas mal de séries. Oui, à défaut de trouver de bons programmes à la TV (ou du moins des programmes qui nous interessent) et bien nous choisissons nous même quoi regarder en jetant notre dévolu sur des séries diverses et variées. C'est notre petit plaisir tout simple, de régulièrement finir notre soirée avec un épisode d'une série...bien lovés sur le canapé et sous la couverture toute douce (et près d'un bon feu depuis que l'hiver s'est installé, humm).

Mais depuis peut-être 2 ans, c'est aussi un plaisir que nous partageons en famille. Et pour cela, il a fallu mettre tout le monde d'accord : car 1) entre des enfants de 7, 11 et 13 ans les goûts ne sont pas les mêmes, 2) entre filles et garçon c'est pareil, ils n'aiment pas forcément les mêmes choses, et 3) il faut aussi que ca nous plaise à nous les parents :)

Nous avons jeté notre dévolu au début sur Once Upon A Time

1

C'est vraiment la série familiale par exellence. Pas de crainte à avoir en regardant avec de jeunes enfants, et c'est appréciable. Si vous voulez croire encore un peu aux contes de fées, cette série va vous plaire !  Nous attendons à chaque fois la prochaine saison avec impatience (nous attendons que la version française sorte, car mon loulou ne lit pas assez vite les sous-titres sinon). Là nous sommes plongés dans la saison 5 !

c d

e 

Puis nous avons enchainé avec la série Flash (je vous en parlais ici). 

flash

Plûtot pour le fiston au début, les filles ont très vite accroché, et bref on a tous regardé avec plaisir. Nous avons fini les 2 premières saisons et attendons la 3eme en français maintenant !

Recemment nous avons commencé une autre série tous ensemble : Teen Wolf. Comme son nom l'indique, la série est basée sur une histoire d'adolescents, de loup-garous...

teen

Mon ainée avait une amie qui regadait et elle avait envie de la voir du coup, alors on a testé en famille : maintenant les gamins sont accro ! ("à crocs" LOL). Bon moi j'avoue que ca ne me passionne pas des masses, mais ca se laisse regarder tout de même. Nous sommes dans la saison 2 là. Il y a parfois quelques scènes un peu plus "sanglantes"  (je vous rassure, on ne voit quasi rien) mais le fiston a bien aimé. Un peu de frisson !

On se regarde un épisode par ci et par là, si on a mangé tôt par exemple, ou en fin d'apm le WE. 

***

Et vous, regardez vous des séries en famille avec des enfants d'âge et de goûts différents ?

Si oui, avez vous de bonnes séries à nous conseiller ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas de conseil, on ne regarde pas de série en famille, ici on se limite à Fort Boyard.
A
Nous les séries, c'est chacun dans son coin car nous partageons rarement les mêmes goûts. La seule série récente que j'ai en commun avec mon fils de 16 ans et dont nous avons tous les 2 regardé intégralement les 3 saisons est "The 100". (même si pour ma part j'ai moins aimé la saison 3)
J
Flash, j'aime bien aussi ! Teen wolf, j'aime pas du tout !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité