Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
30 décembre 2016

Décembre 2016 en V.R.A.C (Vacances. Ressourçantes.Avec.Câlins)

Petit coucou en cette fin d'année 2016 !

DSC_8294

Je suis en vacances cette semaine, et c'est bien agréable de se reposer tranquillou entre Noël et le Jour de l'An.

En début de semaine nous sommes revenus de province où nous étions partis fêter Noël dans ma belle-famille, et tout s'est bien passé. Nous étions 20 à table cette année et c'était vraiment très chouette d'être tous ensemble réunis. C'est vraiment une jolie période de l'année ♥ Le Père-Noël a été très gentil et a su faire plaisir à toutes et tous. Bref, Noël 2016 est déjà passé !

***

Tout le mois de Décembre nos 3 loulous ont eu le plaisir d'ouvrir leur calendrier de l'Avent : c'est devenu un rituel depuis plusieurs années maintenant, et même si j'ai bien passé une bonne heure et demie à tout emballer, leur réaction et leur joie valait le détour

DSC_7318

Materiel : Une structure en bois en forme de sapin (2,5€), de jolis papiers cadeaux assortis les uns aux autres (~0.40€ le rouleau), quelques petites déco (jolies pinces, tags en craft, étoiles en bois etc...), des jolis chiffres en bois de différentes couleurs (0.80€ la boite de 40 chiffres), une guirlande lumineuse à leds (1.70€). Tout a été acheté majoritairement dans le magasin Action l'année derniere (sauf pour les tags et déco en bois trouvées cette année)

CalAvent

J'y ai glissé tout pleins de petits cadeaux et gourmandises que j'avais glanées courant Novembre... Chaque paquet contenait 3 surprises à se partager, sauf le 24 où ils avaient chacun leur paquet :) Bref, j'ai fait 3 heureux. C'était le rituel chaque jour : ils attendaient que je rentre du travail pour ouvrir le paquet. Et moi j'en ai profité pour prendre des photos... ca aide pour remplir le December Daily :)

***

Et puis la petite lutine Elfie est revenue chaque jour de Décembre... peut-être pour la dernière année ? (je m'étais déjà dit ca les années précédentes je crois, lol) 

Vous vous souvenez d'elle ?

Voici quelques extraits de cette année :

Elfie

Chaque jour elle est venue faire des surprises et bêtises pour mon petit loulou. Sérieusement, ca demande un petit peu de temps (que je n'ai pas, arggg) et des idées (merci Pinterest!), mais ca vaut le coup. A faire a.bso.lu.ment si vous avez des enfants qui ont autour de 4 ou 5 ans. Honnêtement, là c'était la 3ème année consécutive, et ca n'a pas toujours été facile de trouver de nouvelles idées chaque jour (3*24= 48 72 idées différentes... ca fait...beaucoup !), mais rien que de voir mon fils chercher sa lutine le matin et la découvrir, ca vaut de l'or

Elfie est repartie chez le Père-Noël dès le 24 au soir. Ca correspondait au moment où nous prenions la route de la province, donc ca tombait pile-poile, et il n'y a pas eu de tristes adieux. Du coup depuis, je suis tranquille :)

***

Et puis Décembre c'est aussi le mois du December Daily, vous savez c'est cet album qui a pour but de retracer le mois de Décembre jour par jour avec photos mais surtout du journaling. J'ai commencé cette aventure en 2011, avec plus ou moins de succès pour tout finir en temps et en heure. Cette année encore je m'y suis plongée (et pourtant je m'etais dit dès Octobre "non, non, pas cette année!"). Mais je me suis mieux organisée et j'ai quasi tenu le rythme. Enfin, il faut le tenir jusqu'au 31...coup de bol, c'est demain :) J'ai fait très simple (mozaïques, format carré) et ca m'a permi de tenir sur la durée. Vivement janvier que je finalise tout ca !

2

***

Décembre a été aussi un mois avec tout plein de câlins (cf le titre de mon post^^) et ca fait un bien fou...

Calins

***

Je vous souhaite à tous de très bons moments en famille. Il n'y a que ca de vrai !

Profitez de vos enfants bien sûr, mais aussi de votre amoureux : car la vie est bien plus belle à deux, et le temps passe si vite.

Profitez !

 vw-mistletoe-5b vw-mistletoe-8b vw-mistletoe-9b vw-mistletoe-12b

  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je suis d'accord décembre c'est le mois de la douceur des câlins de la famille c'est chouette tout ce temps passé ensemble ça fait du bien, c'est très chouette de partager un peu de ton mois de décembre
A
Haaaa ça fait plaisir de te relire ! Ton calendrier est beau dis donc <3<br /> <br /> As tu prévu quelque chose pour fêter le nouvel an ce soir ?
A
Bon ben moi je sais pas comment tu arrives à faire tout ça..;euh si en fait tu es super woman déguisée en Ella...mdr ...gros bisous ma koupine , je t'admire comme toujours pour tout ce que tu fais.Bon réveillon et à l'année prochaine
Z
J'adore tes rétrospectives ;-) et euh...3x24=48???<br /> <br /> Bisous ma belle et bon reveillon
J
Merci pour ces beaux partages ! Bonne Année 2017 ! Bizzzzzzzzzzzz A+
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité