Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
18 avril 2015

ISLANDE #8 : Péninsule de Snafellness : partie 3/3

Je continue le récit de notre petit périple islandais de l'été dernier...

- 14ème jour de notre périple autour de l'Islande - 

 

Nous nous levons peu avant 9h ce matin là, et rejoignons Hellnar car le Visiter Center du parc national de Snaefellsjökull s'y trouve.

Nous loupons de peu l'heure d'une visite souhaitée, du coup en attendant nous allons nous promener au bord de la petite plage d'Hellnar pour voir (et entendre) les oiseaux nichés dans les petites falaises et la grotte de Badstofa.

DSC_6583

DSC_6586

DSC_6588

Petit arrêt également pour prendre la jolie petite église rouge du village en photo. Vous remarquez notre petite "maison sur roues" en bas à gauche ?^^

DSC_6599

Puis nous allons enfin sur le site des Caves de Vatnshellir, car il est l'heure !

Il y a une visite toutes les heures et nous allons à celle de 11h. Nous recevons chacun un casque et une torche pour aller explorer un couloir de lave intact situé à 32m sous terre. Nous avons hâte. Cette visite était recommandée sur différents forums de voyage, à ne surtout pas louper, alors on a envie de voir ca de nos propres yeux.

Attention le look de la mort ! 

DSC_6603

On dirait des "Bourvil" dans le film la Grande Vadrouille ;)

Voici une représentation des tunnels sous terre :

DSC_6605

Nous descendons par un grand escalier qui nous emmène dans les profondeurs...

DSC_6606

Nous traversons plusieurs gouffres, et nos torches donnent vie aux stalagmites et stalactites de lave. Nous goûtons même à l'eau, qui s'y infiltre doucement. Celle-ci provient à priori des pluies de 2 semaines auparavant. Quand même ! Impressionnant. Elle est agréable au gout et très fraiche.

DSC_6608

 

Il ne fait que 4°C ici bas et nous sommes contents d'avoir pris nos gants ;)

Dire que tout ce que nous voyons date de plus de 8000 ans...

DSC_6620

DSC_6629

nous enchainons quelques "salles" grace à des escaliers qui nous plongent dans l'obscurité seulement perçée de nos lampes de poche.

DSC_6642

 

C'est une balade que nous vous recommandons : C'est très rare de pouvoir aller marcher dans des tunnels de lave...et c'est très interessant !

La balade finie nous montons à la surface où il fait bien chaud avec les 14°C extérieurs ;) 

 

Il est midi passé quand nous retournons ensuite à Hellnar car nous voulons faire le joli sentier de bord de mer qui relie Hellnar à Arnarstapi.

DSC_6655

Il fait chaud ! Nous regrettons vite d'avoir pris avec nous les blousons. Le sweet suffit largement ! Incroyable dès que le soleil se montre, on ressent beaucoup la chaleur. C'est toujours très étonnant. Et oui, nous sommes non loin du cercle polaire artique !

DSC_6657

Le sentier de 2,5 km est très agréable. Il nous mène parmi rochers, mousse, falaise, mer et le tout avec des oiseaux un peu partout. Les filles ne voient pas le temps passer à se créer des histoires d'enquêtes policières entre elles (cela sera un grand rituel des vacances d'ailleurs). Le loulou, lui, du haut de ses 5 ans, marche bien et veut être en premier, quitte à aller plus vite et se prendre une ou deux belles chutes ;) 

IMG_9015

DSC_6667

DSC_6670

Nous pouvons prendre en photo les jeunes oiseaux...

DSC_6679

DSC_6685

DSC_6688

Nous revenons en début d'après midi à notre camping-car pour déjeuner près de l'église. C'est l'avantage du camping-car : on a tout sous la main pour se cuisiner des petits repas où on veut ! Pas de temps de perdue, et on mange toujours avec de jolies vues sous les yeux.

La route 574 nous mène ensuite à la Crevasse de Raudfeldsgjá via une petite piste très courte : cette crevasse toute verte est étroite et semble profonde. 

C'est tout au fond, là, sur la photo suivante :

DSC_6712

DSC_6696

Un ruisseau court même au fond de la gorge, et nous nous faufilons entre les parois sur une quinzaine de mètres. La balade est ludique et plait bien aux enfants.

DSC_6705

Il faut parfois aider un peu le plus petit pour ne pas tomber dans l'eau ;)

DSC_6706

la vue est jolie et dégagée : vous voyez notre véhicule en blanc sur la photo ?

DSC_6711

 Nous reprenons la route tranquillement.

DSC_6713

DSC_6721

DSC_6719

Nous serpentons le long des baies de Breidavík et Búdavík et rejoignons Lysuhóll : c'est ici que se trouve la seule source minérale chaude de la péninsule. Elle alimente une piscine réputée pour guérir les affections cutanées. Nous allons y passer une bonne heure.

P7130355

La piscine est vraiment désuète (ca nous change des supers piscines modernes qu'on a testé dans le pays), mais c'est rigolo de se baigner dans une eau verte, riche en algues et en minéraux. Nous passons aussi du temps dans le hot tub (= jacuzzi) qui est bien chaud, avec une jolie vue sur le cirque de montagnes qui nous entoure.

P7130357

P7130360

 

En repartant, nous nous arrêtons près de ces gites très colorés : petit clin d'oeil à ma copine Elisa qui y a dormi quand elle est passé par là.

DSC_6728

Nous roulons ensuite vers Borganes et y faisons le plein d'essence. La pluie se met à tomber (cela ne nous manquait pas depuis plusieurs jours!) et du coup nous préférons en profiter pour rouler un peu et rejoindre le village minuscule de Reykholt. D'ailleurs au bout de 10 mn de route, le ciel se dégage et le soleil revient ;) Ouf !

 DSC_6723

A Reykholt, nous passons devant l'église moderne, allons voir une vieille cabane recouverte de tourbe, passons voir la vieille église, avant de rejoindre le petit hot spot où l'on pense que Snorri Sturluson (auteur de la saga Egill) venait se délasser. 

 DSC_6737

DSC_6739

DSC_6741

DSC_6743

DSC_6744

DSC_6746

 Il est déjà 19h30 et nous sommes tous fatigués. Nous nous posons pour la nuit.

Ce soir là, nous checkons les résultats de la coupe du monde de football sur internet : l'Allemagne a gagné !!!

Nous finissons la soirée en regardant un film sur la tablette, "Il était Temps",  et je finis en pleure devant ce film si beau... ce film est génial ♥

 ***

Voilà nous avons vu beaucoup de choses en faisant le tour de cette péninsule. Très sympa. Et les paysages sont jolis. On se croirait souvent sur notre cote Atlantique française ;) (Pas nécessaire de pousser jusqu'à Reykholt à mon avis). 

Je choisirai un autre coin pour le prochain "focus". @ bientot et bon WE à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je retrouve bien tt ce que j'y ai vu l'été dernier <3
W
à chaque nouveau post tu nous emmènes avec toi, les couleurs de tes photos sont sublimes, j'adore je m'évade :)
A
Merci pour tout ton travail et le temps passé à rédiger ses articles voyage!<br /> <br /> J'ai adoré!!<br /> <br /> Bisous de Chicago~
A
trop beau encore une fois j'adore tes récits....bisouuuuuuuuuuuus
J
magique ce voyage, merci de le partager !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité