Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
25 juillet 2011

un joli coup de pouce

Parfois on se demande ce que serait notre vie si on avait fait telle ou telle chose, si la vie avait été autrement...et si, et si...La vie est parfois faite d'élément insolites et d'autres qui semblent si normaux, mais certains le sont moins...est ce que le destin y joue un rôle ? j'aime à le croire.

La rencontre. La rencontre de mon amour. La rencontre de mon chéri. La rencontre de celui qui allait devenir mon mari, puis le père de nos 3 enfants. Il faut que je vous raconte. Car le destin, ou bien l'insolite, y a joué un rôle.

A la base, nous n'aurions jamais dû nous rencontrer : j'ai toujours habité en région parisienne, et lui dans le Maine et Loire. Nous avons 2 ans d'écart. Je suis "la" vieille du couple. Rien qui ne nous prédisposait à nous rencontrer. Et puis il y a eu LE déclic. Lequel ? le déclic a été la prédiction d'une voyante. Oui, je vous assure. Mais il faut que je m'explique un peu plus...vous me suivez ?

1997. Je faisais mes études à Paris. Dans une Université de Sciences, après avoir arrêté 3 ans auparavant une classe préparatoire qui n'était vraiment pas faite pour moi (ou moi pour elle, comme on veut... ;) ). Fin de l'année scolaire. J'allais passer en année supérieure, sans trop me poser de questions. Pour quoi faire ? peut-être analyste statistique, pour travailler dans des banques...sans trop être super motivée...pas trop d'idée. Le week-end, je rentrais à la maison voir ma maman. Cela faisait du bien de se retrouver toutes les deux, après la semaine de séparation. Un week-end, elle me raconte ses histoires de boulot, et celles de son chef un peu farfelu parfois j'avoue. Il allait régulièrement voir une voyante. Il y croyait dur. Cette fois-là, il avait consulté sa voyante qui lui avait dit des choses sur lui, mais aussi sur son employée (ma maman) et sa fille. Il lui avait dit que la fille de son employée allait bientôt partir loin et que son employée aurait sûrement un moment de tristesse ou de réorganisation dans sa vie (je ne me souviens plus exactement des termes...si ma maman passe par là me lire, elle pourra me corriger). Ma maman me raconte cela. Et cela m'a bizarrement chamboulée. Dans le sens : j'y pensais tout le temps. Et si elle avait raison ? et si c'était le destin ? ....

On en a parlé, puis j'ai mis l'idée dans un coin de ma tête. Les jours ont passé. Et l'idée est revenue me chatouiller. Et j'ai bougé. Je me suis bougée. J'ai écrit. J'ai rempli un dossier (et un seul) pour entrer dans une école de Mécanique Aéronautique en admission parallèle. Je tentais ma chance. Mon dossier scolaire était bon. J'étais motivée. Bosseuse. Ma maman m'a aidé à rédiger ma lettre de motivation un samedi soir. Cette école (publique) ne prenait que 6 élèves sur dossier cette année là. Peu de chance. Et pourtant. Et oui, et pourtant...J'ai posté mon dossier le dernier jour de la date limite indiquée. En croisant les doigts pour qu'ils acceptent que le cachet de la poste ferait foi.

Quinze jours plus tard je recevais une enveloppe bien mince...un peu trop à mon goût. Mais qui contenait une lettre courte, qui m'indiquait simplement qu'il fallait me présenter en septembre à Poitiers...car j'étais admise ! Nous avons pleuré de joie avec ma maman. Il a fallut tout organiser. Laisser ma vie à Paris. Organiser un déménagement en peu de temps. Expliquer aux copains de fac que je partais. Briser le coeur d'un amoureux. Découvrir une nouvelle vie pour les 3 prochaines années.

Octobre 1997. Je suis à Poitiers. J'adore. L'école est extra. J'étudie des choses que j'aime. J'ai une chambre d'étudiante. J'ai plaqué mon ancien amoureux, car j'ai eu un coup de coeur pour un beau et grand garçon brun, qui n'est pas comme les autres. Il est plutôt réservé, plein d'humour, il fait mature, son look me plait. Il est intelligent. Parmis les 120 garçons de la promo, c'est lui qui se démarque. Ca y est. Il a conquis mon coeur. Trop tard, je suis amoureuse ! J'ai 22 ans et je suis heureuse.

2000. Trois ans plus tard, nous sommes tous les deux diplomés et nous emménageons ensemble. Nous avons de grands projets, et un goût commun pour les voyages. Nous prenons nos sac à dos et nous partons 15 jours dans le iles grecques avec seulement nos billets d'avion en poche (sans savoir que nous le referons 11 ans plus tard avec 2 de nos loustiques et en Asie !). Nous en profitons. 2002 : Nous nous marions. Nous faisons des projets d'avenir. 2003 : Nous avons une princesse. Tellement belle que nous en faisons une deuxième. Tellement magnifique elle aussi que nous lui faisons un petit frère. Nous sommes en 2011 et je n'ai rien vu passer. Nos visages se sont certes ridés, mais nous nous aimons toujours autant. Peut-être même plus.

Alors je dis merci à cette voyante qui un jour a eu la bonne idée de parler de destination lointaine (Paris/Poitiers ? ;) ), merci à l'employeur de ma maman à l'époque d'avoir retransmis le message au cours d'une conversation anodine. Merci à ma maman de m'avoir raconté cela en rigolant, et de m'avoir encouragée très sérieusement. Merci à mon chéri d'avoir fait chavirer mon coeur et d'avoir gagné le pari (cela fera sans doute l'objet d'un autre message pour que je vous raconte ce qu'il a dû faire pour me séduire...).

Bref, merci le destin et ses petits coups de pouce ;) Parfois il suffit de peu...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est une bien jolie histoire... Parfois la vie prend des chemins qui semblent en effet prédestinés... Comment ça tu n'aimes pas la statistique ??? Moi j'en fais toute la journée ... et parfois la nuit quand un pb méthodo me turlupine ;-))) (mais dans la recherche, pas dans une banque gloups) biz
S
J'ai les larmes aux yeux... ta façon de raconter ton histoire est tellement belle et émouvante ! Nous avons beaucoup de chance mon amie ! :) Gros bisous !
K
eh bien ... c'est une bien belle histoire Ella! tu en as de la chance<br /> Je vous souhaites tout plein de bonheur encore et encore<br /> bisous
A
Mais elle est absolument MAGNIFIQUE votre histoire!!<br /> Comme tu as eu raison de la partager avec nous!<br /> Merci!!<br /> xox
Y
C'est toujours intéressant d'entendre/lire les histoires de nos rencontres...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité