Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
21 décembre 2012

Bouillotte magique

 Puisque nous sommes le 21.12.12, et que la fin du monde n'est pas arrivée ;) je me demandais si je vous avais déjà parlé de mes petites chaufferettes ? je ne crois pas !

Car en fait je les ai retrouvées il y a peu dans le fond d'un placard. Je les avais achetées l'hiver dernier sur un stand de Nöel en faisant mes achats de Noël en me disant que j'allais pouvoir les utiliser, et au final...je les ai rangées (honte à moi ! lol) et donc oubliées ! Bref, je les ai ressorties, et on les a utilisées il y a 2 semaines lors du spectacle de Noël pour les enfants dans une patinoire : il y faisait frais, alors c'était un moment idéal !

Pourquoi je vous en parle ? car en fait je ne connaissais pas leur principe il y a encore 1 an, alors peut-être que je ne suis pas la seule...alors je passe l'info, ca peut vous interesser...surtout si vous êtres frileuses comme moi ;)

Voici à quoi ressemblent ces petites chaufferettes chimiques :

ScreenHunter_ DecElles sont communément appelées bouillote magique, et sont composées d’une solution à base d’eau saturée en acétate de sodium. Elles sont en plastique souple, ici transparent, et elles possèdent une petite pastille de métal à l’intérieur.

Et c'est , que la magie opère !

Lorsque l’on tord cette pastille, le liquide se cristallise et devient solide. C’est ce changement d’état qui crée de la chaleur. Cela dure environ 30 minutes pour la taille des chaufferettes en photos je dirais. Et cela chauffe jusqu’au moment où la petit bouillotte ainsi constituée se refroidie, et donc une fois la solidification finie.

AVANT :

ScreenHunter_ Dec

APRES avoir tordu la pastille en métal : la poche de droite (opaque) est chaude !

ScreenHunter_ DecCe n'est pas extra ca ? moi j'adore ! Et pour que la chaufferette soir à nouvau opérationnelle, il suffit de la planger 10 mn dans une casserole l'eau bouillante.

Du coup depuis je prends régulièrement l'habitude d'en prendre une avec moi le soir, et de la faire chauffer quand je fais de l'ordi. Oui, je suis frileuse, au grand dam de mon cher et tendre - enfin surtout de ses mollets quand je viens y réchauffer mes pieds glacés ;)

J'ai trouvé qu'on pouvait en acheter sur le net (sur Amaz**)(de la même marque que les miennes) et d'ailleurs certaines sont marrantes comme tout !

ScreenHunter_ Dec(je ne sais pas pour la qualité par contre)

Voilà, c'était juste pour vous faire partager un petit coup de coeur pour un produit bien sympa ;)

Et comme dans moins d'un mois maintenant nous partons au ski, et bien je crois que je vais inverstir dans ces petites chauffettes naturelles peu chères, et qui sont certes à usage unique, mais dont la chaleur dure quasiment 5h et efficaces à ce que j'ai pu en lire sur le net. Je viens de voir qu'il y en avait en vente chez Decath***, j'irai y faire un tour prochainement.

ScreenHunter_ Dec

Sur ce, je vous souhaite un très bon WE ! et pour ma part, je suis en congés...alors youpppiii !

Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de Noël dès maintenant ! (au cas où je ne repasserai pas par ici...mais je vais essayer !)

France_Mère Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne conaissais pas les chauferettes... Le bonnet te va à ravir. Joyeux Noël à toi et toute ta petite famille.
S
super les bouillottes !! Je te souhaite de joyeuses fêtes !! plein de bonheur entouré de ceux que tu aimes ma belle !! et le fameux de chapeau te va bien !!hihihi !!
A
Passe de bonne fête Ella !!! pleins de bon moments en famille<br /> <br /> bisou
K
Une super idée cadeau ces petites bouillottes ! Moi je suis allée m'acheter un nouveau chauffage soufflant pour la salle de bain, l'ancien était cassé depuis un moment et je suis tellement frileuse aussi ... Très bon Noël à toi et toute la petite famille !
L
Sympa cette série de photos en mère Noel!! ;-) Profite bien de tes vacances ma belle!! Passe de bonnes fêtes!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité