Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
3 mai 2012

Floride - Jour 22 - THE END - Miami : the last day...bye bye Florida !!!

edit du 6 Mai 2012 : j'ai ajouté les photos sur ce post

Jour 22 - mercredi 2 Mai - Miami : the last Day... les photos suivront ce we ;)

Ça y est, c'est notre dernier réveil aux States de nos vacances ! Et nous nous réveillons avec un beau ciel bleu et le soleil qui est bien revenu, chouette ! Nous prenons le petit déjeuner à l'hôtel (sensé être un petit déjeuner Continental, mais qui s'averera pauvret et pas très bon...à part le muffin au chocolat, excellent, mais énorrrrrme !) puis nous allons directement au Vizcaya Museum and Gardens, qui est au sud de Miami downtown. Encore une fois, nous suivons les avis des guides et des forums de voyages, qui recommandent chaudement cette visite. C'est une jolie villa construite en 1912 et ornée d'un très beau parc à l'italienne. Elle a été construite par James Deering, un célèbre  fabriquant de machines agricoles de l'époque. La maison est agencée autour d'un vaste patio à la romaine, et est richement meublée : c'est en parcourant l'Europe que Deering craqua sur le style renaissance italienne de Florence, et ramena les vieux meubles chinés. 
DSC_3731
 
DSC_3679
 
DSC_3664
 
DSC_3708
 
Nous visitons la maison (je ne mets pas de photos ici, car très sombres), mais aussi les jardins. Cette propriété donne sur la baie, et en guise de ponton se trouve un bateau en pierre, copié sur la Fontaine de la Piazza di Spagnia à Rome (que nous avions d'ailleurs vu avec le zhom lorsque nous y étions). Il fait beau, et nous savourons cette jolie découverte faite grâce aux conseils reçus ! En plus nous avons des audio-guides en français, alors même les filles peuvent en profiter et se prennent au jeu de la visite très complète.
DSC_3651
 
DSC_3656
 
DSC_3670
 
DSC_3694
 
DSC_3677
 
Puis nous partons pour Bayside, dans Miami Dowtown : c'est un lieu très touristique, comprenant restaurants et boutiques à souvenirs au bord de la Marina. Ambiance sympa avec de la musique, des animations etc... Nous nous baladons un bon moment (edit pour Katell : nous y sommes restés 3 heures environ), puis nous choisissons un restaurant au bord de l'eau et nous passons un bon moment attablés ainsi.
DSC_3738
 
DSC_3745
 
 DSC_3770
 
DSC_3772
 
DSC_3782
 
DSC_3779
 
DSC_3789
 
DSC_3797
 
 Notre repas fini, nous partons faire un tour dans un quartier de Miami nommé Coral Gables : nous y découvrons de jolies rues, quartier très résidentiel nous semble t-il, et qui est à dimension humaine. Nous nous arrêtons sur le parking du Biltmore Hotel : une splendeur ! De style espagnol (la tour de la façade est la copie de la Giralda de Séville) il fut construit en 1926, et est juste ....immense !
DSC_3826
 
DSC_3828
 
DSC_3835
 
Nous entrons dans cet hôtel (par une entrée latérale, histoire de ne pas trop nous faire remarquer ;)) et nous allons admirer la magnifique piscine...qui est gigantesque ! (la plus grande jamais construite dans un hôtel américain).
DSC_3806
 
DSC_3817
 
Des célébrités y sont venues, et on comprend pourquoi quand on voit la classe de l'hôtel. Un 10 étoiles, ça existe ??? ;) Nous montons au 15ème étage pour avoir une vue sur le parc transformé en golf 18 trous, mais la fenêtre de l'étage est petite et on n'y voit pas grand chose...nous nous baladons dans l'hôtel, et admirons ses décorations très classes et ses hauts plafonds.
DSC_3819
 
DSC_3810
vue du 15ème etage, à travers la petite fenetre floue :
DSC_3821
 
DSC_3838
 
DSC_3839
 
Il est alors temps de partir pour l'aéroport, car nous devons rendre la voiture avant 16h30 environ. Nous sommes à proximité de ce dernier, alors nous y sommes rapidement. Sur place, Nous prenons le temps de nous changer, nous remettons nos jeans oubliés au fond de la valise pendant 3 semaines... Et les bagages enregistrés et nos cartes d'embarquement en main nous attendons tranquillement l'heure de l'embarquement...Ça y est, ça sent le départ cette fois ci ! Bye Bye Florida !
 
---------------------------
Ca y est nous voila de retour dans notre chez-nous en France, nous sommes bien rentrés ce midi (jeudi 3 Mai), nous avons peu dormi dans l'avion (peut-être 2h tout au plus...) mais nous avons tenu le choc toute la journée pour vite nous recaler au rythme de l'heure française. Nous avons retrouvé notre petit poussin qui nous a réservé un accueil royal (calins et embrassades). Les enfants ont bien joué ensemble aujourd'hui, et en fin de journée on pouvait entendre mon fils qui disait à sa soeur :  "tu veux une couverture ma choupinette ?"...ca y est, ils ont retrouvé leur marques tous les 3 ;)

Mon loulou avec son dauphin à bulles ramené de Seaworld dans le jardin en début d'après-midi :
DSC_3866-copie

La journée a été très belle : soleil et 20°C ici. A croire que c'était pour nous souhaiter la bienvenue car à priori ca se gâte à partir de demain de nouveau ! Quand je vous disais que je vous ramènerai du beau temps ! Bon, ok, je n'avais pas dit pour combien de temps, hein ?! ;)))))
Cinq lessives au moins ont été lancées et étendues, les courses sont faites, la pelouse est tondue, les bagages sont quasiment rangés,...bref, ca y est, tout reprend son cours ! Les enfants étaient au lit à 21h, et à nous la soirée pour nous poser un peu, car demain les enfants ont école et nounou, et nous reprenons le boulot (petite journée pour moi je pense ;) je vais rentrer tôt...et j'ai danse le soir...ouille la reprise !).
 
Ce we, si j'ai le temps, je viendrai mettre à jour les photos dans mes posts pour celles et ceux que ca peut interesser. Pendant que j'ecris ce message, je suis en train de décharger mes xxxx Go de photos (RAW) sur mon DD externe.
Merci encore pour les messages que vous avez pris le temps d'écrire ici pendant ces 22 jours, certaines m'en ont laissé quotidiennement, je les remercie de tout coeur. Car dieu sait que c'est re-boostant de lire des petits mots quand on est loin et qu'on prend sur son temps libre pour mettre à jour son carnet de route. Ca motive. Merci encore. J'ai quand même du perdre des lecteurs en cours de route car 18 comm. le 1er jour...et moins de 5 l'avant dernier ;) J'espère que je ne vous ai pas trop barbés en fait, dites ?!

Pour ma part, ce carnet de voyage va me permettre d'avoir déjà tout mon journaling écrit avec tous les détails dont je pourrais avoir besoin lorsque je vais me mettre à mon album. C'est du temps de gagné donc ;) Et puis pour ceux qui m'ont suivi en lecture ici chaque jour, et bien j'espère que 1) ca vous a donné envie de partir aussi là bas et que je vous ai donné assez d'info pour vous aider à faire un jour votre propre parcours si certaines visites/journées vous ont plus en lisant mon récit ici, ou que 2) ca vous a donné des idées de visites supplémentaires à faire si vous êtes déja allés en Floride (mais que vous voulez y retourner ;))
 
Je ferai un post complémentaire dans un futur proche, juste pour conclure ce roadtrip floridien (comme dit mon ainée ;-D), afin de juste vous dire ce qui nous a le plus plu (ou le moins) avec un peu de recul, et vous donner quelques "tips" qui pourraient vous servir avant un départ.
Bon et bien voila, j'arrête ici mes blablas...22 jours de blablas "made in Florida" en fait,  lol !
....et puis si vous avez envie et le temps de me laisser un petit mot, même si c'est le premier et dernier sur ce roadtrip en floride, et bien c'est le moment ;) Merci, biz !

 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> je passe souvent, sans laisser de message ... Votre voyage me fait envie mais c'est vrai que le fait de ne pas avoir les photos était un peu difficile à suivre mais je vais reprendre le récit ! Car j'ai bien envie de voyager avec vous !<br /> <br /> Alors encore merci pour tout !<br /> <br /> Amicalement
J
C'est mieux avec les photos en direct ! J'étais en vacances 1 semaine, donc du retard dans la lectire des mails ! Chouette voyage, tu narres si bien qu'on a l'impression d'y avoir été ! Merci !<br /> <br /> Mignon le doudou avec son dauphin à bulles !<br /> <br /> A +
H
Tu m'excuseras, je n'ai pas eu de temps pour le dernier bout de ton voyage, mais tu vois que ca m'interesse encore! Nom d'une pipe, je ne connaissais ni cette villa, ni cet hotel. Batiments et proprietes incroyables!!
G
Encore plus sympa avec les photos...gros bisous
B
J'adore et admire ttes vos créations.<br /> <br /> J'ai découvert votre blog grâce au magazine "Esprit Scrapbooking" auquel je me suis abonnée depuis peu.<br /> <br /> Vos photos sont magnifiques, et les pages réalisées avec sont splendides ; ça donne des ailes pour trouver l'inspiration, même si je ne fais pour le moment que du scrap papier ; je débute et ça donne vraiment envie d'arriver un jour (peut-être) à votre niveau.<br /> <br /> J'attends les nouveautés avec impatience !!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: j'en profite pour rajouter que j'ai suivi avec attention le périple en Floride : j'attends les belles photos !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité