Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
17 avril 2012

Floride - Jour 3 - KEY WEST

edit du 7 Mai 2012 : j'ai mis les photos !

Au moment où j ecris ce mot nous sommes lundi soir ici. Nous sommes sur Orlando, le soleil est là et il fait entre 28 et 30. Bref, tout ce dont nous avions besoin pour nous requinquer ! Alors comme j ai cru comprendre que le froid était chez nous (en France) je vous envoie donc un peu de chaleur d ici si c est possible ! Ici, ils annoncent que le temps va se couvrir un peu à partir de mercredi, on verra bien !

Côté photo, j ai tjs autant de soucis à les poster... Bref on verra si ça passe... J ai updaté le post précédent, vous me direz si vous voyez qq chose... Sinon et bien tant pis, je ne mettrai que du texte (mais c est moins sympa...)

Jour 3- vendredi 13 avril - KEY WEST


Ce matin nous prenons le petit déjeuner au bord de la piscine et c est super agréable !
DSC_0838

DSC_0840 
 
Nous arrivons en ville vers 9h et nous trouvons facilement une place pour nous garer. Nous allons tout d'abord visiter la maison d'Ernest Hemingway. Un petit havre de verdure. Les filles prennent plaisir à découvrir chaque pièce, de regarder les photos, de découvrir la piscine qui a coûté si cher à ce célebre Ernest, et de chercher les descendants des Chats à 6 griffes...

La maison vue de devant :

DSC_0911

Puis lorsque nous sommes dans une partie du jardin :

DSC_0908

sa chambre :

DSC_0857

son bureau (seule pièce où l'on ne peut pas entrer) :

DSC_0883

Portaits de l'écrivain à différents âges :

DSC_0862

Jardin arrière avec la piscine, et la deuxième maison où se trouve son bureau à l'étage :

DSC_0870

Vue sur le petit phare qui est juste en face, de l'autre coté du trottoir !

DSC_0860

DSC_0916

Ma douce, que je trouvais bien élégante en train de rattacher sa sandale...

DSC_0895

Puis nous atteignons le point le plus au sud de l'île - sensé être celui le plus au sud de la Floride d'ailleurs. En réalité, le "vrai" point est à quelques centaines de mètres de là, mais dans une base militaire fermée au public ;) Et la photo souvenir est obligée devant la bouée : c'est THE photo du touriste à Key-West que l'on voit partout sur le net...fallait donc que je la fasse aussi ! ;)

DSC_0922 

Il y a d'ailleurs la queue pour se faire photographier debout devant ! Dingue. Je demande juste à M. de se mettre devant, assise sur un muret, et hop quand quelqu'un part, je prend la photo...et zou 15 minutes d'économisées :)

 DSC_0928

 Pour récompenser les filles de bien marcher, nous allons à l'aire de jeu repérée sur le plan. Elle est plus loin que prévue d'ailleurs, et nous y resterons un long moment. Il fait vraiment super chaud ! Nous regagnons le centre touristique à travers les petites rues de la ville. Nous en prenons plein les yeux car les maisons sont vraiment magnifiques. Nous avons eu raison de sortir des sentiers battus ! Les rues sont fleuries, il fait bon vivre. Un vrai plaisir cette ville ! Coup de coeur.

DSC_0845

DSC_0937

DSC_0945

DSC_0947

DSC_0946

DSC_0920

DSC_0919

 Nous regagnons Duval Street et pique-niquons en marchant. C'est vraiment une ville charmante...

DSC_0956

DSC_0974

DSC_0971

DSC_0968

Petite pose devant le "monstre d'Eponges" du grand magasin de coquillage de la ville :

DSC_0975

DSC_0980

DSC_0981

 Au bout de 4 bonnes heures de ballade nous décidons de rentrer nous reposer à l'hôtel : les filles ont super bien marché et elles veulent aller à la piscine. Nous y passons plus de 2h et les filles passent leur temps dans l'eau. La piscine d'ailleurs est super chaude ! Il y a des jets d'eau, bref, tout pour leur plaire. Pendant ce temps nous bouquinons tranquillement avec le zhom.
DSC_0983

Puis nous retournons en ville vers 18h pour aller au Mallory Square : c'est le lieu de Rendez-Vous pour assister au coucher de soleil. Les filles s'impatientent un peu, elles ne tiennent plus en place, mais ca vaut le coup car c'est tellement joli...
Nous regardons les spectacles de rue et ecoutons la musique... 

DSC_1034

DSC_1071

Puis nous partons faire qqs courses au Publix pour le repas du soir : ailes de poulet grillé et une glace ! Les filles sont ravies. Nous sommes fatigués et rapidement les filles dorment... Et nous aussi !

 Nous sommes vraiment contents d'avoir suivi les conseils donnés sur les forums de voyage : cette île est un indispensable dans la visite de la Floride. Un minimum de 2 jours je dirais. Nous regrettons presque de n'avoir pas pris une nuit de plus pour faire les activités en mer (nous n'y avons passé que 2 nuits). Nous avons pris un réel plaisir à découvrir ce "territoire Conch' ! Bref, à noter dans vos tablettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas de photos, mais nous ressentons la chaleur et votre plaisir de découvrir tant de belles choses ! J'aimerais être à votre place ! Profitez-en bien chez nous il fait froid et il pleut des cordes ! A + en attendant la suite !
A
Bon, je ne peux pas voir tes photos non plus mais je visualise intérieurement avec nostalgie les endroits car j'ai vécu en Floride dans ma jeunesse et j'adorais tout particulièrement Key West. Je n'y suis pas retournée depuis 1993 mais j'aimerais aujourd'hui y emmener mes enfants... Je vais donc suivre ton périple avec enthousiasme au fil des jours.
K
Et bien ça me donne encore plus envie de revenir un jour et de visiter les Keys. De même que passer un jour de plus à Miami et faire les everglades ;)
K
non aucune photo ici non plus!<br /> <br /> Je regrette moi aussi de ne pas avoir passé une nuit (voire 2 de plus) car 1 c'est bcp trop juste! à peine le temps d'arriver, faire un tour et repartir le lendemain :-(( et du coup de ne pas avoir le temps de visiter la maison d'E. Hemingway (un de mes grands regrets çà;-))
E
Bon je vais en rajouter une couche!! "D'où qu'elles sont les photos???"lol! Mais je suis contente de lire que tout se passe bien... que vous allez bien... c'est pour moi l'essentiel ;-) gros bisous!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité