Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
19 avril 2012

Floride - Jour 4 - les Everglades

edit du 7 Mai 2012 : photos affichées !

Me revoila pour la suite ! Surtout que tout mon journaling est déjà écrit car je tiens mon journal de bord tous les soirs pour ne rien oublier et faire mon album plus facilement à mon retour ;) Pour les photos, je vais poster un lien simple où je les ai hébergées (le lien canal blog ne marchant pas) je vous laisse libres des les ouvrir dans une autre fenêtre si vous voulez les voir. Je remettrai tout ça bien d aplomb à mon retour !  ( sélectionnez le lien puis click droit, et "ouvrir "dans une autre fenêtre)

Jour 4 - samedi 14 avril - les Everglades

Nous quittons Key West sous un beau soleil ce matin. La route pour traverser les îles est agréable et on fait des petits arrêts "photos". Mon chéri est un amour : il s arrête dès que je vois des jolis endroit à photographier ;) Ici par exemple l'autre extrémité de l ancien pont pour chemin de fer où nous étions 2 jours plus tôt en balade :
 

 
Mais sur la route le temps se gâte peu à peu. Les nuages s accumulent et la pluie commence à tomber... Argg ! 
 
 
On commence à se demander comment va se passer notre journée, car avec la pluie, cela semble compromis...
Nous roulons comme prévu jusqu'à l'Alligator Farm, près de Florida City. Arrivés à 11h30,  nous hésitons un peu sur le parking, car il pleuviotte encore un peu. Mais le ciel semble se dégager. Nous prenons finalement nos tickets et achetons,au cas où, 4 capes de pluie à 1$ pièce pour être certains de pouvoir se balader tranquillement. Au final, le ciel se dégage dans la demie-heure qui suit,  et il ne pleut plus ! Ouf ! Nous assistons au premier show : le repas des alligators. Ces derniers guettent les souris que le présentateur leur lance. Ils y en a vraiment beaucoup.
 
 
Puis vient l'heure de notre tour en airboat : les protèges oreilles sont vraiment nécessaires ! C'est super, la sensation est chouette, c'est même un peu court, mais nous avons tous beaucoup apprécié ! J'ai filmé pendant le tour, ça nous fera de bons souvenirs. Et nous voyons alligators et oiseaux : nous sommes contents !
 

 
Nous assistons au spectacle sur les serpents, et les filles sont contentes de pouvoir en tenir un dans leurs mains :
 

 

 
Puis le spectacle avec les alligators arrive : le gars est sympathique et drôle, c'est sympa comme tout. Il joue au héro, avec beaucoup d'humour, et on rigole bien. Les filles peuvent même tenir un bébé alligator à la fin du spectacle (le truc classique que tout le monde fait ici en fin de spectacle ou dans les centres commerciaux pour appater les touristes ;))
 
 

 
 
Nous allons voir d'ailleurs la nurserie d'alligators : les filles donnent à manger aux plus petits d'entre eux :
 
 
Nous quittons cette "ferme" après trois bonnes heures passées hyper vite, et c'était vraiment à faire. J'avais un peu peur du côté "touristique" mais pas du tout, tout est bien organisé, et le fait qu'il y avait très très peu de monde (sûrement du au temps du matin) nous en avons bien profité sans courir, sans être serrés... Bref, extra. Et les filles ont bien aimé, car c'était varié.
 
Nous filons ensuite à l'entrée sud du parc des Everlades (route allant jusqu'à Flamingo, mais nous n'irons pas jusque là). Nous prenons un plan des sentiers où aller se promener au Visitor Center, puis nous enchainons diverses balades.
 
L' Ahninga Trail est une balade facile et chouette : nous y voyons des alligators mais aussi des tortues, et des oiseaux dont l ahninga qui aime sécher ses plumes au soleil après avoir plongé. La balade commence sur un petits chemin bitumé et se transforme rapidement en un large ponton en bois sur pilotis avançant au milieu du marais. Les filles courent, jouent, regardent, posent des questions, se disputent, rigolent...bref, elles vivent leur vie d'enfants ;) Ce sera un de nos sentiers préférés au final.
 
 

 
Puis nous nous promenons sur le Gumbo Limbo Trail, avec sa végétation tropicale très dense. Balade courte et peu trépidante je dirais là. Pas nécessaire d'y aller.
 
Prochain arrêt : le Pa-hay-Okee Overlook. À perte de vue s'étend le lit marécageux de la Shark River, véritable fleuve d'herbes. C'est très beau !
 
 
 
Puis nous nous promenons dans le Mahogany Hammock Trail, coin de nature tropicale particulièrement dense : le départ du chemin est simplement magnifique. J'ai beaucoup aimé.
 

 
Sur la route de retour, nous faisons le tour du Pinelands Trail : joli sentier à travers une forêt de pins, où les palmiers poussent partout. Joli mais pas le mieux de tous les chemins vus.
 

 
 
Nous sommes très surpris de découvrir que le parc des Everglades est loin d'être uniquement une succession de marécages à herbes hautes, mais renferme aussi une diversité étonnante de flore ! Les sentiers sont bien indiqués, les balades faciles, le paysage  est beau, les animaux sont là, bref tout est réuni pour nous plaire. INCONTOURNABLE je vous dis. En quittant le parc, j'ai une sensation bizarre de me dire "ça y est, j ai vu ce que c était les Everglades...ce qu on voit dans les films... Je l ai vu en vrai ! ". Vous voyez ce que je veux dire ? En tout cas, il ne suffit pas de traverser le parc sur la route pour penser avoir vu les Everglades. Il faut vraiment aller faire les balades à pied. C'est là qu'on se rend vraiment compte de l'écosystème présent et si divers là-bas.
 
Nous rejoignons en fin de journée le motel reservé à Florida City (ville dortoir pour tous les touristes qui viennent visiter le parc de ce coté-ci) : les filles vont se baigner dans la piscine une petite demie-heure, avant d'aller manger au Mac Donald qui est juste à côté du motel (notre premier fast-food du séjour).
 

 
Ça y est, la journée prend fin. La météo à été sympa avec nous en plus, nous nous endormons bien contents... Demain matin nous reprenons la route direction le nord : demain soir nous dormirons sur Orlando !
 
--------------
Je vous ai mis tout plein de photos. J espere que vous pourrez bien les visualiser avec les liens, même si elles sont en basse qualité (j ai réduit pour aller plus vite dans leur chargement). @+ pour la suite !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à l'homme de Peggy, car effectivement je ne sélectionnait pas le lien, donc ça ne marchait en lisant les commentaires j'ai trouvé la solution.<br /> <br /> Tes photos sont très belles.
G
superbe journée,ça me donne trop envie les everglades!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
E
Peggy : tu embrasseras ton homme pour moi, car il a bien lu le début du message pour ouvrir les photos facilement ... J ai même edité et mis couleur pour les suivants ! Bises à tous
C
Dis donc qu'est qu'elles sont belles tes photos, c'est rigolo j'ai 2 photos similaires des overglades comme quoi! Je n'ai pas visiter le parc des everglades, je REGRETTE car vu comment tu en parles et bien j'aurais du! Bon il faut que j'y retourne! See you in Orlando xxx
K
A vrai dire je n'ai pas regardé les photos c'est un peu casse pieds comme le lien n'est pas actif ;-))) (c'est bizarre que tu n'arrives pas à les charger: je les mettais en basse résolution et je les chargeais bon c'est long hein! d'ailleurs c'est pr çà que j'ai vite arrêté de faire un CR ts les jours ;-))) <br /> <br /> Et puis les Everglades je "connais" ...c'est un de mes endroits préférés de Floride! l'année prochaine (hum hum lol) on se fera d'ailleurs des balades comme vous à pieds car on a jamais eu trop le temps d'en faire les 2 autres années. <br /> <br /> Je trouve incroyable cette faune et flore si présente!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité