Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
22 octobre 2014

Bird Box

J'ai terminé hier soir un livre que j'ai beaucoup aimé, alors je passe par ici pour vous en parler.

Il s'agit de Bird Box, de Josh Malerman 

aa

(parution 17/09/2014  - 372 pages - Éditeur : Calmann-Lévy / Orbit)

Voici le résumé en 4ème de couverture : 

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander leurs yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

Et bien rien qu'à lire le résumé, on en frissonne, et ca m'a bien donné envie !

bb

 

J'ai beaucoup aimé ce livre. Peut etre pas forcément au point d'en faire une critique dithyrambique comme j'ai pu lire parfois sur certains blog, mais franchement O.U.I, c'est un bon roman. On voir l'héroïne grandir sous nos yeux, s'endurcir pour pouvoir survivre. Les créatures sont là (on ne sait rien d'elles), et notre imagination fait tout : entre l'histoire se passant au présent, et le flash-back de 4 ans plus tôt, Malorie nous entraîne dans sa quête de la survie... les yeux bandés, toujours fermés, sinon la mort est assurée... Frissons garantis !

J'avais envie de savoir, de comprendre d'où cette folie pourvait venir... Notre imagination est bien sollicitée !

Je dirai juste qu'à la fin, je suis quand même restée un peu sur ma faim... mais en même temps, aurais-je souhaité autre chose ? je n'en dis pas plus.

Ce Josh Malerman fait un bon début avec ce premier roman (il est le chanteur et parolier d'un groupe de rock nommé The High Strung). Allez, hop, on attend le second maintenant.

Author-Josh-Malerman-Chatelaine-Book-Club-660x660

"En ne décrivant jamais ces créatures mortifères, Josh Malerman joue sur nos peurs les plus profondes et se classe, dans ce premier roman aux droits achetés par le cinéma, parmi les tout nouveaux maîtres du thriller" [Editions Calmann Levy]

Merci à Plume de Cajou pour son post qui m'a donné envie de sauter le pas et de lire aussi ce livre.

Peut-être cela vous donnera t'il envie de le lire aussi du coup ! Si c'est le cas, pensez à repasser par ici pour me dire ce que vous en avez pensé ;)

***

et souvenez vous : 

N'ouvrez J.A.M.A.I.S les yeux ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité