Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
6 juillet 2016

Vous aimez lire en vacances ?

Pour répondre au titre de ce post, moi je lève haut la main, et je dis "OUI !!!". Car pour moi les vacances sont vraiment l'occasion de prendre un peu plus de temps que d'habitude pour se poser, et donc lire. Alors, oui nous sommes en vacances (ca c'est la première bonne nouvelle, lol. Et il fait drôlement beau et chaud et c'est tip-top), et oui j'en profite donc pour lire, lire et lire !

Au mois de Mai, je vous avais parlé de quelques livre que j'avais vraiment bien aimés. Depuis, j'ai pas mal lu, et je voulais en particulier vous recommander les livres suivant qui ont été mes préférés :

 

"Le jour où j'ai appris à vivre", de Laurent Gounelle

gounelle

 

Un vrai petit coup de coeur ♥ pour ce livre à la lecture facile et rapide, mais qui sais nous faire prendre les minutes de pause nécessaire pour nous poser les vraies et bonnes questions : Faisons nous les bons choix et prenons nous les bonnes décisions chaque jour qui donnent un vrai sens à la vie ? Franchement, jai relu certains passages plusieurs fois. Ca fait réfléchir, ca touche... A méditer. Vraiment.

Si vous voulez vous faire du bien en lisant un joli livre, je ne saurais que vous le recommander chaudement. Avec les pieds dans le sable c'est encore mieux, croyez moi :) Et merci à mon amie Karine qui m'a donné envie de le lire.

Résumé :

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…

***

Après avoir adoré le livre d'Agnes Ledig "Juste avant le Bonheur" (cf mon post du moi de Mai), j'ai voulu lire les autres livre de cette auteure et du coup j'ai enchainé très vite avec les 3 suivants: Marie d'en Haut / Pars avec lui / On regrettera plus tard. En 10 jours, j'avais lu les 4 livres (ca se lit vite, j'avoue). 

ledig1 ledig2 ledig3

 

Conclusion : de bons petits roman, qui sur un fond lancinant de malheur (mort, rupture...) donnent de l'espoir en la vie, en les belles rencontres. Les personnages sont attachants. Et j'ai encore versé ma larme. Ha la la. A lire, ca c'est sur. Mais ne faites pas comme moi, ne les enchainez pas, car ils perdent de leur saveur. Les histoires n'ont rien de vraiment extraordinaires et parfois les personnages sont un peu "simplets" et du coup ces petits défauts vous sautent plus aux yeux quand vous enchainez trop vite. Bref, à parsemer dans votre lecture au fil de l'année...

***

"L'horizon à l'envers", de Marc Levy

Comme chaque été, je me lis les derniers Levy, Musso et compagnie (parfaites lectures de vacances! lol) et là je viens de finir le dernier Marc Levy.

Et ????

et bien je l'ai beaucoup aimé ! ses derniers livres ne m'avaient pas marquée spécialement, mais celui-ci et bien SI !

Une jolie histoire qui mêle science, amour, mort, émotions... et qui se dévore très facilement. Je l'ai lu dans la journée, et j'ai même pleuré (ha la la, c'est fou ca, encore ! arff, on ne se refait pas) . On a envie de croire au progrès de la sciences, de se laisser embarquer dans cette histoire d'amitié, d'amour et de dépassement de soi... bref, un beau roman. Une lecture facile, certes, mais vraiment agréable. A lire sans modération les pieds en éventails ! ^^

Levy

Résumé :

Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet. Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus. Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Remarque : alors je ne sais pas d'où me vient ce sentiment, mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu une histoire similaire... si vous le liez aussi et que ca vous dit quelque chose, n'hésitez pas à me dire, car ca me travaille un peu, et je ne retrouve pas d'où... peut etre avec le roman "La nuit des temps" de barjavel ? Je ne sais plus.. bref, à suivre...

***

Voili voilou, je ne vous cite que ceux là. D'ici la fin de l'été j'espère en avoir lu d'autres sympas. Du moins assez pour venir en parler ici. Là je viens de commencer le dernier Musso (La fille de Brooklyn) comme ca je serai à jour ^^

Après j'enchaine avec un Camilla Lackberg je pense... et vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce partage, je suis toujours très intéressée par les lectures des bloggeuses que je suis. <br /> <br /> pour ma fête des mères j'ai eu une liseuse ; j'étais déjà une bonne lectrice avant (sauf ces derniers temps) mais là je dois dire que je lis encore plus (je ne pensais pas mais je dois l'avouer j'adore). Il me reste encore qq livres "papiers" achetés au dernier salon du livre à Nancy. Du coup voilà mes dernières lectures : l'odeur de l'herbe après la pluie (inattendu, se lit facilement, original) puis 3 livres d'Agnès Martin Lugand : Les gens lisent et boivent du café, la vie est facile ne t'inquiète pas et entre mes mains le bonheur se faufile. J'ai bcp aimé, des livres qui font du bien tout simplement ! <br /> <br /> ensuite j'ai prévu : En attendant Bojangles (de Bourdeaut) j'ai envie de relire Sur la route (de Kerouac) j'ai prévu L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (Karine lambert), les jolis garçons (Delphine De Vigan) et l'Horizon à l'envers... mais la liste risque fort bien de s'allonger ... <br /> <br /> Même cette année je partirai plus légère en vacances et si jamais je change d'avis je peux toujours en acheter un autre. Je pars toujours avec une pile pour être certaine d'avoir ceux que j'ai envie de lire ... mais faut reconnaître que ça prend de la place ! <br /> <br /> Bonnes vacances et bonne lecture
W
tu m'épates! quand trouves-tu le temps de lire autant? entre le taf, les enfants, ma pile de bouquins en attente prend la poussière sur ma table de nuit et ça me désole... j'aime lire mais ces temps-ci je n'arrive pas à caser ça dans mon emploi du temps lol je compte sur mes vacances ;) bonnes vacances !!!!
R
Moi, j'adore lire, tout le temps, et toute l'année. C'est vrai que parfois, je n'avance pas vite car en période scolaire, je suis fatiguée mais quand je tiens un bon bouquin, je ne le lâche pas. Le dernier en liste? Un fille parfaite. Très sympa sur fond de kidnapping avec un dénouement étonnant!<br /> <br /> Là, je lis le numéro 4 de Millénium mais alors je n'avance pas. Le rythme patine, je ne le dévore pas du tout. Si ça continue, je vais le lâcher...<br /> <br /> Gros bisous et continue à lire, c'est si bon en vacances, au pied de la piscine ou à la plage!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité