Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
15 septembre 2015

Une pause lecture ?

Et si on parlait un peu bouquin ? 

Deux coups de coeur de ces denières semaines, et dans un style très différent l'un de l'autre !

***

Meutres pour Redemption - de Karine Giébel

meurtres-405

Un petit chef d'oeuvre à lire d'urgence ! Je me suis régalée, vraiment. Un livre noir, dur, mais qui nous embarque un peu plus à chaque page lue. Dur de s'arrêter, il m'a fait veiller tard ces derniers soirs ^^

L'histoire ?

Marianne, vingt ans. Les miradors comme unique perspective, les barreaux pour seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Une vie entière à écouter les grilles s'ouvrir puis se refermer. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre, de se laisser briser par l'univers carcéral sans pitié où elle affronte la haine, les coups, les humiliations. Aucun espoir de fuir cet enfer. Ou seulement dans ses rêves les plus fous. Elle qui s'évade parfois, grâce à la drogue, aux livres, au bruit des trains. Grâce à l'amitié et à la passion qui l'atteignent en plein coeur de l'enfermement. Pourtant, un jour, l'inimaginable se produit. Une porte s'ouvre... (Fnac)

Je ne vous en dis pas plus, car il ne faut pas tout dévoiler de l'histoire...

Juste vous dire que Marianne, l'héroïne, ne vous laissera pas indifférent(e). J'ai dévoré ce livre, j'ai plongé dans les souffrances de Mariannes, dans sa violence, son mal-être. Sa cruauté, son calvaire : tout nous touche. L'univers carcéral est le lieu de ce huis clos pour les 3/4 de ce thriller. Les descriptions sonnent si juste qu'on vit complètement avec elle dans cet environnement si dur. Pas d'espoir de liberté pour cette jeune femme. Et pourtant...

J'ai avalé ces 988 pages avec plaisir (l'avantage de la liseuse, c'est que c'est léger à transporter et qu'on ne voit pas la taille du livre ^^), et j'avais peur de voir la fin arriver...(tjs peur d'être déçue) et en même temps tellement hâte ! J'ai fini ce livre hier soir dans l'avion en rentrant : pile poil lorsqu'on atterrissait, je lisais les dernieres lignes. Bon timing :) Dernières lignes lues, mais en versant ma petite larme, avouons le... Ce personnage ne nous laisse pas indifférent...

Merci à Plume de Cajou pour son conseil de lecture.

***

Les quatre saisons de l'été - de Grégoire Delacourt

les4saisonsdelete

L'histoire ?

Été 99, dont certains prétendent qu’il est le dernier avant la fin du monde... Sur les longues plages du Touquet, les enfants crient parce que la mer est froide, les mères somnolent au soleil. Et partout, dans les dunes, les bars, les digues, des histoires d’amour qui éclosent. Enivrent. Et griffent. Quatre couples, à l’âge des quatre saisons d’une vie, se rencontrent, se croisent et s’influencent sans le savoir.
Ils ont 15, 35, 55 et 75 ans. Ils sont toutes nos histoires d’amour.

Après un début où je n'accrochais pas forcément, j'ai continué ma lecture et eu un joli coup de cœur 💕 pour ce livre qui a touché le mien avec sa flèche remplie d'amour et ses mots qui virevoltent sans fin. Un livre qui parle d'amour, du premier amour, d'amour tout court. 4 couples, 4 périodes de la vie, 4 destins qui s'entrecroisent... Un régal à lire. Chacun de nous s'y retrouve à un moment ou à un autre. 

Une belle écriture. Des destins qui semblent tristes aux premiers abords, "mais pas que". Il faut voir au delà. Un bien joli livre. De bien jolis mots.

Ca m'a fait plaisir de lire ce type de livre, car je l'avoue il est très loin de ce que je lis le plus souvent en général (policiers, thrillers, action, etc...)

Merci à Sophie pour son bon conseil de lecture !

***

Et je vous mets aussi quelques couvertures d'une sélection des livres que j'ai bien aimé dernièrement :

sequestree le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie 

 demaintime-riders,-tome-1-582372CV_L_INSTANT-PRESENT-GMUSSO

***

Si vous avez vraiment beaucoup aimé un livre récemment, je suis preneuse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais comment fais-tu pour lire autant avec ta vie trépidante????<br /> <br /> Moi, j'adore lire mais là, avec le boulot, suis naze le soir, je lis un chapitre et je m'endors aussitôt. Je note le premier si je le trouve en bibliothèque...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sophie
J
J'ai également beaucoup aimé Les quatre saisons de l'été. un d mes derniers bons bouquins: La vérité sur l'affaire Harry Québert, ça date un peu, tu l'as peut-être déjà lu.
M
Je vais essayer de trouver Le Karine Giebel dont tu parles, j'en avais lu un que j'avais beaucoup aimé même s'il m'avait fait très peur !<br /> <br /> Pour grégoire Delacourt, j'ai eu du mal à accroché avec certains de ses livres, c'est inégal je trouve...<br /> <br /> J'ai posé un billet sur le blog avec mes lectures d'été si tu veux des conseils !
C
j'ai adoré "je suis Pilgrim" de<br /> <br /> Terry Hayes (Auteur) sorti en livre de poche. Mais peut-être l'as-tu déjà lu<br /> <br /> <br /> <br /> Résumé<br /> <br /> Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d’un individu qui n’existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d’élite des Services secrets américains. Avant de se retirer dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passé d’agent secret va bientôt le rattraper…<br /> <br /> <br /> <br /> Un thriller d’espionnage exceptionnel, mélange de Homeland et de la trilogie Jason Bourne. Attention frissons garantis. <br /> <br /> On est vite accro.
A
merci ma belle pour ton partage ...ton coup de coeur me tente bien <3.....je n'ai rien à te proposer mais bientôt peut être.....gros bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité