Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
17 octobre 2010

Taguée par Laure

Ça y est, le we est fini ! et pour finir ce we par un petit billet posté ici, je vais répondre au petit tag que m'a lancé Laure sur son blog. Il s'agit de répondre aux question suivantes :

1/ comment as-tu découvert le scrap?
2/quand scrappes-tu?
3/depuis combien de temps?
4/sujets favoris?
5/pourquoi tu scrappes?

Si vous faites du scrap digital comme moi, il est clair que vous les avez déjà entendu ces questions...non ?
alors merci Laure pour ces petites questions.

1/ comment as-tu découvert le scrap?

Et bien je connaissais le scrap papier, mais sans jamais m'être lancée dedans. Une amie avait acheté du materiel pour faire un album pour le mariage de son frère, et je trouvais très sympa ce que ca rendait. Mais quand je voyais tout le matériel qu'il fallait, les prix, mais surtout la place qu'il fallait pour s'étaler...non merci ! dans mon appart de 65 m2 à l'époque où nous étions 4 : pas possible !!! C'était en 2007 je crois.
Puis un jour, après avoir envoyé qqs photos de mes filles à cette même copine, je reçois un page de scrap faites avec ! version digitale, pas papier. J'ai trouvé ca super sympa, je lui ai demandé comment on appelait ca, avec quel logiciel.
Elle m'a donné peu d'infos. Ça ne faisait pas très longtemps à priori qu'elle en faisait...

3/depuis combien de temps?
J'ai voulu essayer par moi même : avec photoshop où je ne connaissais absolument rien, je me suis lancée à essayer de faire une page : je suis allée lire sur les sites internet, j'ai tapé "scrap digital" dans les moteurs de recherche etc....pour trouver des freebies. Et j'ai pondu 1 ou 2 pages je crois. Puis je n'ai pas trop continué...et j'ai repris mes fouilles en 2008. Alors là j'ai commencé à faire qqs pages, j'ai commencé à mieux maitriser les outils du logiciel etc....mais bon, je ne suis pas forcément très fière de toutes mes pages de ce moment là....;)
Par contre, c'est à ce moment là que j'ai trouvé des blogs sur lequel j'ai eu de vrais coups de cœur. Qui m'ont donné envie de progresser, de faire la même chose. C'était sur les blogs de Margote, Krizo, Katell, Ange....Je suivais leur blog en les remerciant pour leur freebie d'ailleurs, et sous un autre pseudo d'ailleurs à ce moment là :)
Le jour où je me suis vraiment lancé, c'était en octobre ou novembre 2009, pendant mon congé maternité : j'ai commencé mon premier challenge sur un forum (DSC) puis un autre (Oscraps) et voilà...je suis devenue encore plus addict ! On m'a proposé d'entrer dans une CT (Sue Cummings), puis une autre...et de fil en aiguille, j'ai même osé poser ma candidature pour certaines designeuses...et voilà, maintenant j'ai la chance de pouvoir scrapper pour des nanas pleines d'imagination et géniales. Chaque CT est un souhait, une réelle volonté d'y être.

2/quand scrappes-tu?
Tous les soirs quasiment. J'ai mon ordinateur portable à proximité d'une Télé, donc je peux scrapper en suivant quelques émissions. Mais je suis maintenant incapable de regarder la télé sans "rien faire". C'est à dire que je préfère etre devant mon ordi à scrapper, lire lles forums...mais plus su tout à me poser devant la tv bêtement. Ou alors seulement pour de bons films en DVD, ou de bonnes séries (on adore avec mon chéri ce regarder des séries, même si un peu moins depuis qqs mois, car moins le temps). Je scrappe aussi le we ou le mercredi, pendant la sieste de mon petit dernier, ou bien quand nous sommes à la maison et que les enfants jouent ensemble. C'est vraiment mon moment de détente à moi. Et en plus mon homme n'est pas contre, car ca lui laisse du temps pour jouer à la PS3...(comme le zhom de Katell ;) )

4/sujets favoris ?
Je ne suis pas originale : ce sont mes enfants.
Ce sont ceux dont j'aime voir et revoir les photos. Sans fin.

5/pourquoi tu scrappes ?
Pour mon plaisir. Pour me détendre. Pour allier le plaisir de la photo et de la création, de l'esthétisme.
Pour laisser des souvenirs à mes enfants. Pour leur montrer combien leur maman était passionnée d'eux. Parce que je ne me lasse pas de les voir en photo, de les admirer. Ba oui, maman fière de ses 3 poussins...
Parfois certaines pages sont juste des petits moments de vie, d'autres un moyen de se souvenir une phrase drole, ou une aventure particulière...mais dans tous les cas je prends bcp de plaisir.
Le fait d'avoir connu aussi le monde des forums, m'a beaucoup motivée. Beaucoup plus que quand j'ai commencé toute seule  dans mon coin, quand je copiais comme je pouvais celles que j'admirais (si Krizo, et Ange par exemple voyais certaines de mes pages, c'étaient des copies conformes !). Les forums avec leur challenges me donnent des idées, me motivent. C'est vrai que c'est chouette, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.
Finalement, je crois que j'ai trouvé une passion qui, certes, prends du temps (le soir) mais qui me convient complètement : je peux manier Photos, ordinateur...bref, tout ce que j'aimais déjà avant le scrap ;)

---------------

Ce we j'ai enfin pu participer au challenge sur Oscrap d'Amanda de TaylorMade et j'ai fait quelques pages:
Je vous en montre 2 ce soir :

Alo_s_Thereference_2_resize

Alo_s_Thereference_1_resize

et donc la DP:

Alo_s_Thereference_DP_resize

Bonnes soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouh ! ça fait quelques jours que je n'étais pas passée par là ... je suis en TOTALE admiration devant tes dernières pages ! je les aime TOUTES ! <br /> ton talent me fascine ! VRAIMENT !
D
J'adore ta DP Ella, elle est vraiment superbe et ton petit gars est super craquant!<br /> Je viens de lire tes réponses aux questions, et comme toi et Laure, les débuts de scrap ne sont pas folichons... (à voir et en rigoler sur mon blog)
K
C'est sympa de te lire, et c'est très gentil de me citer comme source d'inspiration ; c'est une grande fierté pour moi d'avoir pû inspirer d'autres personnes et leur donner envie de se lancer et de progresser dans cette passion.<br /> Ta DP est magnifique !!!<br /> Bises
L
Waouh!!!! J'adore ta double page!!! J'aime bien la manière dont tu as mis les WA sur le fond de la photo, cela fait encore plus ressortir le visage de ton fils!<br /> Et merci de t'être prétée au jeu du questionnaire, cela permet d'en savoir plus sur toi! Je te rejoins sur une phrase particulièrement, quand tu parles de tes premières pages dont tu n'es pas fière...si tu voyais les miennes!! De pures horreurs pour <br /> certaines!!!lol Le style clean and simple m'a sauvée!!!!lol<br /> <br /> Bonne semaine!! Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité