Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
10 mai 2011

une photo pour plusieurs cadres - one picture for several frames

Pour répondre aux questions de Connie et Kouneli sur la page ci-dessous, (une même et unique photo pour plusieurs cadres) voici quelques explications :

11

En fait il faut procéder en plusieurs étapes :

1) choisir la photo, la placer sur sa page, et positionner au-dessus le nombre de cadres souhaités. Les positionner de façon à ce qu'au final on puisse bien voir la partie importante de la photo malgré les zones qui seront cachées par les cotés des cadres.

2) Ensuite on va dupliquer la photo de façon à en avoir autant de fois qu'il y a de cadres. Ici, j'ai 3 cadres, il me faut donc 3 exemplaires de la même photo. Faire bien attention ne pas bouger les photos ultérieurement les unes par rapport aux autres, pour cela je vous conseille de les "lier" (il existe une icône pour cela en bas de la fenêtre des calques sous Photoshop, en forme de cadenas).

3) Positionner chaque photo sous un des cadres. Pour chacune des photos, effacer ce qui dépasse du cadre choisi pour ne laisser apparaître la photo qu'à l'intérieur du cadre (ou bien en utilisant la gomme, ou bien en créant un masque de fusion et en "peignant en noir" pour effacer les zones indésirables). Pensez à masquer les photos et les cadres déjà travaillés pour plus de facilité (sous Photoshop, vous cliquez sur l'oeil à côté du calque) au fur et à mesure. Comme ça vous y voyez plus clair. Pensez à tout bien faire ré-apparaître à la fin ;)

4) Voilà, normalement le résultat est là : Vous avez donc une photo qui apparait comme insérée dans plusieurs cadres !

C'est ainsi que j'ai réalisé les pages suivantes...vous vous rappelez ?

Filles_Grace_Beautiful_1_resize Cassandre_Spring_2_resize

Maelys_Number1_1_resize

J'espère que j'ai été assez claire, et si ce n'est pas le cas...dites le moi !

Connie I hope the google translator will be ok. Just tell me if somethnig is not clear ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohh la la je suis trop triste :-(( j'ai rien compris ... malheureusement je debute avec photoshop alors sans pas a pas detaille quasiment clic par clic, je comprends rien ...je suis trop triste j'aurai adoré parvenie a ce meme resultat c'est trop trop joliiiiii !! bravo a toi !<br /> <br /> bizz
C
bonsoir<br /> <br /> je viens juste de commencer à faire du scrap hybride et en faisant des recherches je suis tomber sur ton blog qui est trop bien<br /> <br /> <br /> <br /> tu es très douée et j'adore ton style<br /> <br /> <br /> <br /> merci également pour tes tutos pour photoshop car j'avoue que pour moi ce logiciel que j'ai depuis quelques temps dans mon ordi me paraissait une vrai usine<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai lu ton tuto sur les cadres mais peux tu me dire comment tu fais pour avoir des cadres en forme de polaroid car ça m'intéresse beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> encore bravo et à très bientôt<br /> <br /> corinne
P
Un grand merci pour ce tuto qui tombait à pic pour moi même si je ne le savais pas encore en le lisant :D<br /> <br /> Juste une question : c'est indispensable d'effacer ce qui dépasse du cadre de chaque photo ? Sûrement pas puisque je ne l'ai pas fait et que ça marche quand même, mais peut-être que ça a une utilité autre que d'y voir plus clair ?
L
rrroohh quel dommage j'ai photofiltre ( et pas photoshop .. ) j'ai rien compris du coup avec l'histoire des calques ... :-(((( trop dommage j'adore cet effet avec les photos .. :-((( en tous les cas bravo a toi ! bizzz
O
Un p'tit comm' pour te dire MERCI MERCI MERCI Ella pour ton partage de tutoriels. Je les lis avidement pour progresser dans le digital. Je deviens réellement addict. Biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité