Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
30 août 2011

des tourtereaux ?

Depuis notre arrivée à Concarneau, nos repas sont simples, mais si bons.... ;)

Je m'explique : dès notre arrivée le samedi soir, nous sommes allés au supermarché faire les courses pour quelques jours. Le rayon poissonerie étant toujours bien achalandé, j'ai voulu y acheter du poisson. Et finalement, en plus de mon sachet contenant de l'églefin, je suis ressortie avec une livre de belles crevettes roses (en promo, chouette!), une livre et demi de bulots cuits, et 4 pinces de tourteaux. Je n'ai pas pu résister...ils me faisaient de l'oeil ! ;)  Il faut dire que je suis une IN.CON.DI.TION.NELLE des fruits de mer ! Si j'avais la chance d'habiter en bord de mer (et que le prix me le permette), je crois que j'en mangerais tous les week-ends ! Bref, pendant que je choisissais mes achats, mes filles m'ont rejoint au rayon poissonerie. Je leur explique ce que j'ai choisi, et elles sautent de joie (elles adorent aussi cela, surtout ma grande). Quand je dis à ma fille aînée que j'ai aussi pris des pinces de tourteaux, elle me regarde avec de grands yeux interrogateurs...je lui montre le bac rempli devant nous, et elle dit "ha d'accord" l'air surpris...puis s'éloigne rejoindre son père en sautillant avec sa soeur. Le lendemain, nous passons à table, et au menu c'est....... ?  fruits de mer ! ;) Et là, petit doute en tête, je questionne ma grande : "dis, tu te rappelles hier, je t'ai parlé de tourteaux...dis, tu sais ce que c'est un tourteau ?........?" . Elle me réponds: "oui, bien sûr ! c'est...le petit de la tourterelle !".....Et là, j'ai éclaté de rire !!! Je comprends maintenant sa tête quand je lui avais dit qu'on allait manger du tourteau ! Et la surprise qu'elle a eu quand elle a vu les GROSSES pinces ! ha ha ha...vous imaginez des tourterelles avec des pates pareilles ?????? Enorme. Elle m'a bien fait rire. (vous comprenez mon titre de message maintenant ? lol!) N'empêche, que je suis étonnée qu'elle ne se rapellait pas que le tourteau soit un gros crabe comestible....ha la la, toute une éducation à refaire ! lol !!!

Pour donner suite à nos repas "spécial mer", voici la collecte d'hier lors d'une promenade, et que nous avons mangé ce midi...petits bigorneaux (et 4 crevettes!) qui essaient de se "faire la malle" en douce ;)

P1060071

Hier après-midi nous avons fait une belle promenade sous le soleil. Je n'ai que quelques photos du compact à montrer ici :

P1050997

P1050996

P1060007

P1060013 P1060010

P1060033 P1060046

P1060047 P1060051

Et ce matin nous avons profité encore des plages, des rochers etc...

P1060080

P1060082 P1060084

P1060088 P1060098

et puis comme ces photos proviennent du compact (pour rappel, ma petite tête de linotte a oublié d'adaptateur pour carte Compact Flash de mon Reflex...du coup je ne peux pas les décharger sur mon ordinateur...pfffff....) j'ai eu la surprise de découvrir ces photos prises aussi par mon mari :

P1060073 P1060090

P1060102 P1060104

et oui, " l'arroseur arrosé " comme on dit !

et cet après-midi, petit tour en ville...

P1060106  P1060107

P1060116

P1060120

(désolée, le haut est coupé, grrr...raté....)

P1060122

Je vous envoie à toutes un gros rayon de soleil amical de Bretagne. Merci de votre passage par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je reconnais concarneau! Dommage qu'on est pas pu se voir nous aussi. Une prochaine fois quand tu feras les cotes d'armor peut être.
O
Rhooo mais vous avez Concarneau pour vous seuls. C'est génial !!! Tu me fais envie avec tes fruits de mer. Miamm. biz
N
Haaaaaaaaa ! Je veux rentrer !!!!!! Je sais pas pourquoi je continue à regarder cet article car c'est trop dur à supporter lol!!<br /> Pfff... si j'étais rentrée cet été on aurait pu se voir ! J'adore le petit St Malot ! ?erci pour ce brin d'air marin de ma Bretagne chérie !
E
Coucou!<br /> Tu es à concarneau?? Nous étions à Fouesnant non loin de là, et nous y sommes passés vendredi!! Mince alors, on s'est croisé!! <br /> Je me disais bien que ces paysages m'étaient familiers!!!<br /> Bon séjour à toi ! BisouS!
S
Que c'est beau tout ça ! Et que je suis contente de voir que vous vous régalez ! Gros bisous à tous les 5 !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité