Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
13 juillet 2013

Art : 7+ 8

Je programme ce petit post pour vous donner qqs idées... et qu'en retour vous m'en donniez dans les comm aussi ! ;)

Coté 7ème Art

Quelques films sympas à partager avec vous... forcément, à prendre souvent l'avion ces derniers mois, j'ai l'occasion de voir pas mal de films. Et j'en profite pour voir des films que je n'ai pas été voir au ciné la plupart du temps ! En voici quelques uns.

** Shutter Island **

Shutter Island : affiche Martin Scorsese

Oui ce film date de 2010...et je ne l'avais toujours pas vu !! Misère, depuis le temps.  Et alors là, j'ai pris une grosse claque : j'ai adoré !!! Franchement je vous recommande ! Je crois que le collègue à coté de moi dans l'avion se souvient encore de mes "noooooon, c'est pas possible !! rhoooo ! j'ai rien vu venir !!!!" que je répétais en boucle à la fin...

b1

b2

b3

** Lovely Bones **

Ce film m'a touchée... m'a fait pleurer... mais comment faire autrement ?

Lovely Bones : affiche Peter Jackson

L'histoire ? Une jeune fille est assassinée et depuis l'au-delà observe sa famille sous le choc de sa disparition. Elle va surveiller son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

 

b4

 

b6

Un film à l'ambiance un peu étrange, mais qui se laisse bien regarder, malgré le sujet très pesant, très dur. En tant que parents, pas facile d'aborder la perte d'un enfant.

 

b7

 

b8

Lovely Bones est l'adaptation du roman homonyme d'Alice Sebold publié en 2003 et paru en France sous le titre La Nostalgie de l'Ange. Après avoir un excellent accueil critique, l'ouvrage est devenu rapidement un best-seller (plus de 3 millions d'exmplaires vendus dans le monde). C'est après l'avoir dévoré (durant le tournage du Seigneur des Anneaux : les deux Tours) et en avoir même pleuré que Peter Jackson a tout mis en oeuvre pour en acquérir les droits [AlloCiné]

Après avoir vu le film, et bien je n'ai qu'une envie : aller me trouver le livre !

** 500 Days of Summer **

(500) jours ensemble : affiche Marc Webb

L'histoire ? Tom rencontre Summer et tombe fou amoureux d'elle. Coup de foudre ? oui. Mais comment va t'il s'y prendre pour la séduire ? se connaitre, s'aimer, tout n'est pas si simple.

Une jolie histoire, une comédie romantique légère qui se laisse regarder tranquillement.

c1

c2

c3

** Ted **

Ted : affiche

L'histoire ? À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori [AlloCiné]

Alors là, franchement, je n'avais absolument pas eu envie de le voir au ciné ! Une histoire d'ourson ....mouai...bof... alors pourquoi le regarder au final ? Je l'ai regardé dans l'avion, car j'ai repensé à ma copine Laure qui avait posté un message disant qu'elle avait trouvé ce film super au ciné. Du coup, ca m'intriguait !

Conclusion ? film très bien fait ! Mais à ne pas mettre entre toutes les mains/yeux. Car c'est très "trash ! Autant coté language que visuellement sur certaines scènes; C'est clairement pas un film pour les enfants. Je comprends mieux l'annotation "Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs".
J'ai bien rigolé, plein de références tout au long du film (vous aimez les héros de série TV ?), et complètement à part. A voir !

d1

d2

d3

d4

** 20 ans d'écart **

20 ans d'écart : Affiche

L'histoire ? Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle [AlloCiné]

C'est ma copine Marjo qui m'a conseillé ce petit film romantique cette semaine lorsque nous discutions. Sitôt dit, sitôt regardé !

Qu'en ai-je pensé ?

Un petit film qui fait bien passer le temps, qui est frais, mais qui me laisse songeuse... Car pour avoir bientôt le même âge que l'héroïne, j'ai du mal à me projeter tombant dans les bras d'un jeunot de 20 ans !!! Imaginons que cela soit possible : et bien cela ne me tente même pas ! Mon dieu, que non ! J'avoue que je suis plutôt attirée par le coté mature, viril, intrigant des hommes... alors qu'un petit jeune comme celui du film... ba rien de tout ca ! Bref, j'ai eu du mal à "entrer" dans le film. Je faisais même quelques mails en même temps. Mais pour autant, j'ai passé un bon moment. Bref, quand on parle d'amour, c'est toujours agréable ;) Ca donne le moral. Et Virginie Efira joue plutôt pas mal. C'est la première fois que je la voyais dans son rôle d'actrice je crois.

-------------------------------------

Coté 8ème Art

J'ai enfin fini la saison 8 de Grey's Anatomy... je vais pouvoir me mettre à la saison 9 !!! Et oui, j'aime bien suivre encore les aventures de nos petits internes... en plus là c'était bien triste à la fin de la saison 8... alors j'ai hâte de connaître la suite !

a00

***

La saison 3 de Games of Thrones : maintenant que les vacances approchent, chouette on va pouvoir la regarder ! J'ai hyper hâte !!!! On se la réserve sur la tablette/portable, pour se regarder ca tranquillou pendant nos congés. Vivement !

j'adooooore cette série. Gros coup de coeur !

a01

a02

a04

a05

***

Il y a 2 mois, j'ai enfin fini la troisième saison de Dowton Abbey. Moi qui avait eu du mal à "rentrer" dedans lors de la première saison, j'ai carrément accroché sur la suite. Merci Peggy du conseil !

e1

Cet automne devrait arriver la saison 4. Viiiite ! Car le suspens est là... Le rythme de cette saison est lent (j'avais du mal sur les premiers épisodes) mais on s'habitue, on s'attache aux personnages, on se glisse dans cette période difficile de la période d'avant/après guerre. Bref, je vous recommande ! (une saison ne fait que 7 à 8 épisodes, alors ca va assez vite).

e2

e3

e4

Et ce qui est rigolo c'est de voir la tête des personnages dans la réalité : cela change beaucoup, surtout pour les femmes !

e5

--------------

Allez, je m'arrête là. Il faudra que je fasse un poste "spécial Navets" aussi un de ces jours. J'y mettraisde suite This is 40 que j'ai vu en Mars (dans l'avion). Ou bien les films SpyKids que mes enfants voulaient voir en dinant l'autre soir... HOOO mon dieu... c'est juste pitoyable... M'enfin, ca leur faisait plaisir, alors...

Et vous, quelques bonnes idées de films à me donner ? merciiiii !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bon alors moi GoT j'ai fini la 3 il y a un moment et ... vivement la saison 4 lol <br /> <br /> je n'ai pas fini de regarderl la saison 3 de downtown ... le zhom a saturé ... <br /> <br /> Greys ... oh Greys ... moi aussi j'ai pleurer !! non mais c'est quoi cette fin de saison a la con .. franchement avec des morts en plus ... <br /> <br /> Shutter Island on l'a vu aussi il y a un moment ..les autres et bien .. je charge lol
P
Je prend bonne note des films, que je n'ai pas vu !!!<br /> <br /> Games of Throne j'avais pas accroché du tout, Jean aimait bien, je ne sais pas s'il a regardé la suite ou pas....
L
Bon alors hier je voulais te mettre 1 petit mot pour MMM 2, alors je réagis en 1er sur celui là en fait tu m'as devancée je voulais aussi mettre un petit post, sur ce dessin animé que je suis allée voir avec mes 2 grands loupiots à la fête du ciné. Et on a adoré! Beaucoup ri, le premier m'avait plu mais le 2° aussi! En plus Gru doublé par Gad Elmaleh! Je suis fan! <br /> <br /> Petite anecdote: nous sommes allés à la Japan expo... et beaucoup de gens se déguisent en référence aux mangas. On aperçoit une jeune fille un peu rondelette déguisée en princesse ... réaction de mon poussin n°2, elle ressemble plutôt à Gru qu'à Zelda! Euh... j'suis pas sûre que la demoiselle aurait été heureuse de la comparaison! mdr!<br /> <br /> Dans tout ce que tu as vu, je retiens les 2 séries Game of Thrones et Dowton Abbey, que j'ai vraiment envie de voir depuis un long moment. J'ai essayé de regarder la semaine dernière Ted et j'avoue ne pas être allée jusqu'au bout, j'ai trouvé le côté Trash du film trop pesant et inutile (à mon avis), mais ça doit être mon côté cucul la praline... L'ourson accro à la drogue et obsédé... j'ai pas supporté... Mon nounours a moi, il est pas comme ça! mdr! <br /> <br /> Sinon j'ai enfin vu (j'ai beaucoup de retard moi aussi!) Le discours d'un roi et j'ai beaucoup aimé! J'ai vu également L'Étrange Histoire de Benjamin Button de Fincher avec Brad Pitt et Cate Blanchett (film de 2008 ( j'ai beaucoup de retard!!!) ... j'ai adoré... Quelques mots pour t'introduire l'histoire: « Curieux destin que le mien … Je suis né dans des circonstances inhabituelles ». C'est ainsi que débute l'Étrange histoire de Benjamin Button, inspirée de l'histoire de F. Scott Fitzgerald en 1921, celle d'un homme qui naît vieillard et passe sa vie à rajeunir." (wikipédia)<br /> <br /> Une belle histoire qui nous amène à réfléchir sur le temps qui passe et surtout une magnifique histoire d'amour mais pas mièvre de tout!! Mais peut-être l'as tu déjà vu?<br /> <br /> Et je pense aussi regarder d'ici peu Lincoln de Spielberg...;-)<br /> <br /> Voili voilou! Gros bisouS
M
7h le samedi c'est pas raisonnable, si ? lol???<br /> <br /> J'ai adoré Shutter Island ainsi que Lovely Bones (très très touchant, j'avais lu le livre mais j'ai préféré les côté vraiment policier du film en fait).<br /> <br /> Game of Thrones 3...de la bombe!! çà m'a complètement réconciliée avec cette série!<br /> <br /> Bizzzzzzz et bon week end!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité