Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
18 août 2013

"Les jolies colonies...

... de vacances ! Merci Maman, merci Papa..."

 

J'aurais presque pu chanter cela ce matin en déposant ma fille sur Paris pour le départ à sa colo. Sauf que de me lever à 5h15 du matin, et ba ca coupe un peu toute envie de chanter... on essaye simplement de se réveiller tant bien que mal ;) On a pris la route toutes les deux ce matin donc, il faisait encore nuit en arrivant sur Paris... forcément, faut être un peu fofolle pour être à cette heure là là-bas un dimanche matin ! ;) Mais c'était pour la bonne cause !

Ma louloute de 9 ans était tout exitée de partir. Elle part pour une semaine avec l'UCPA en Bretagne (il y avait encore de la place là-bas quand on a réservé début juillet), sur le centre de Nivillac en Bretagne

ScreenHunter_ Aug

Le programme ? 1 découverte mini kayak + 1 parcours aventure + 1 de tir à l’arc + 1 sortie en Mentor (voilier collectif) + 1 de piscine + 1 découverte poney + grands jeux. On a choisi multi-activités pour être sur de ne pas se lasser. Si je l'avais écoutée au début, elle aurait fait une semaine de Poney ;((( Je la préfère faisant des activités variées, surtout avec accrobranche, voile etc... ca va être sympa ! Ce style de colo s'adresse aux 7-11 ans. Elle croisait les doigts pour se faire des copines. Je n'en doute pas un instant. Déjà, dans le bus elle s'est assise à coté d'une autre enfant qui allait au même endroit. Peut-être LA copine des vacances ? qui sait ?! ;)

Coté vêtements, j'ai été prudente en variant le style de vêtement dans la valise. Ba oui, je vous rappelle qu'elle va en Bretagne, lol ! Mais au final, à regarder les prévisions, elle tombe dans THE semaine où le temps va être top là-bas (ca va aller entre 23°C et 29°C) du coup je suis rassurée pour elle, ca va être plus sympa ! (clin d'oeil à Didier ;) Je sais il a fait beau tout l'été cette année !)

Bref, RV dans une semaine pour avoir le récit de tout ça (elle a une carte téléphonique avec elle, j'espère qu'elle va nous appeler au moins une fois pour nous en dire un peu plus ;)). Si elle aime autant que les classes découvertes où elle est partie avec sa classe en CM1, puis en CM2, j'ai hâte d'entendre le récit ;)

Bon voyage ma puce !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je confirme 15 jours en Bretagne 15 jours d'un soleil magnifique! -1 journée de pluie ;-))
C
Bonne colo !!<br /> <br /> Il faut que j'arrive à y penser pour mes enfants ...<br /> <br /> Mais pour l'instant, je n'y arrive pas !
L
J'espère que tout se passera bien pour elle, elle va revenir avec plein de beaux souvenirs! C'est tellement beau la Bretagne, et avec le beau temps, ça va être au top!
P
Je suis sûre qu'elle va rentrer enchantée, c'est sympa le multi activités ! Et en plus, il fait toujours beau en Bretagne, sisi :)<br /> <br /> La mienne de demoiselle va bientôt partir pour une semaine en camp... poney :D. Bon on la charrie un peu avec ça, en vrai, c'est une semaine d'équitation. C'est une découverte pour elle autant la colo que l'équitation alors j'espère que ça va aller...
K
C'est super ce programme ! Un peu comme Karine, ce ne serait même pas la peine de proposer cela à ma grande, peu sociable, peu intéressée par le sport et surtout depuis toujours incapable d'apprécier l'aspect "programmé" de ce genre d'activités (déjà aller à une fête d'anniv' où il y a des activités programmées ça la rend folle !!). Mes deux autres s'y feraient beaucoup mieux je crois, mais à priori préfèrent encore rester en famille. Et tant mieux parce que trois colos ça serait le prix de nos vacances en famille ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité