Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
13 septembre 2013

Atlanta - qqs news

Ca y est, me voilà revenue d'Atlanta !

IMG_3742

Le vol retour s'est bien passé, même si comme prévu je n'ai pas réussi à dormir plus de 1h30 en tout... bref, le dodo récupérateur de midi à 15h était le bienvenu aujourd'hui. Ca me permet de rester éveillée un peu ce soir.

Allez, quelques photos un peu en vrac, de petites chose qui m'ont marquées.

D'abord le voyage. Pour la première fois j'ai pu voyager en classe Economy Premium. Oui pour la première fois, enfin ! C'est la classe entre l'Economy et la classe Business en fait. Et quel changement, j'ai adoré ! Ca change de la "bétaillère" à l'arrière comme on dit. Bref, c'est vraiment agréable. Il y a plus de place, des casques plus confortables de fournis (bon, j'emmène le mien - un anti-bruit - mais c'est pratique tout de même), un joli design pour les sièges, des lampes qu'on peut diriger..etc...c'est tout bête, mais ca m'a changé de ma place habituelle en classe Economie ! (je vais pouvoir remercier mon assistante lundi, comptez sur moi ! ♥)

IMG_3690

IMG_3693 

Sur la photo suivante, vous pouvez voir la différence entre la classe Eco (avec le coussins rouges) et la classe Eco Premium (avec les coussins blancs).

IMG_3691

un truc que j'apprécie vraiment, c'est que maintenant chaque siège est équipé de prise USB et électrique. On peut donc brancher son smartphone par exemple (ici le mien était branché) + son ordi pour bosser un peu.

IMG_3692

Comme d'habitude , j'ai complété ma collection de photo de ciel/nuage/moteur prises là-haut...

IMG_3624

IMG_3627

comme j'etais sur le premier rang, mon écran sortait d'un bras de l'accoudoir. Au final, je trouve cela même très/plus pratique que les écrans habituels, car on peut l'orienter comme on veut. Ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion.

 

IMG_3632 

Le repas a été bon, comme vous pouvez le voir (à part le foie gras en entrée qui n'avait aucun goût) . Et ca fait du bien d'avoir de vrais couverts, lol, ca change du plastique ;)

IMG_3634

Puis on a reçu un petit cadeau. Assez étrange comme forme, non ? mais qu'est ce que c'est ?

IMG_3635

en fait, c'est rempli de douceurs ! (Fauchon etc... pas mal dites donc ! Merci Air France)

IMG_3636

le soir de mon arrivée, nous sommes allés manger un petit restau très sympathique. Il faut quand même vous dire qu'il faisait 30°C là-bas, alors ca c'est le top... sauf qu'à l'intérieur partout, il y a la clim ! Alors je me trimballe tout le temps un gilet. J'ai l'habitude avec les US. Car sinon avec le chauds-froids constants, je tombe vite malade.

En tout cas, restau sympa. Et comem d'hab, tout le monde mange très tot là-bas : 17h30. Ca fait bizarre pour nous, latins. Mais bon, ca m'allait bien, car pour moi il était 23h30 finalement coté biologique ;) (il y 6h de décalage horaire avec la France en Géorgie).

IMG_3644

IMG_3645

L'hôtel ? très très bien. Grande chambre, grand lit, grande douche. Bref, ca me va ;)

IMG_3640

Voici la vue de ma chambre : au fond l'aéroport, où j'ai passé mes 3 jours de boulot.

IMG_3651

En tout cas, le petit-dej avec des fraises, ca me plait BEAUCOUP ! (c'est la gourmande de fruits rouges qui parle là)

IMG_3648

Petite virée en ville le 2ème soir :

IMG_3659

IMG_3660

On passe devant le Georgia Institute of Technology :

IMG_3661

IMG_3663

Et on finira la soirée dans un restaurant de fruits de mer. Miam ! Par contre, c'est pas bon du tout-du tout pour garder la ligne tout ce genre de chose.. alors j'ai essayé de faire attention, mais bon, c'est pas évident malgré tout quand on est en déplacement ;(

IMG_3672

et puis pour la note "bizarre" de ce post :

IMG_3678

IMG_3681Mais pourquoi j'ai pris en photo les toilettes des femmes de ce petit pub où nous avons été manger le midi ????

et bien c'était juste pour vous montrer quand même un truc qui m'énerve là-bas, et que je ne comprends toujours pas...

Quoi donc ?

et bien la hauteur des toilettes ! Ridiculeusement basse ! C'est fou ca ! On dirait presque des toilettes pour enfants. On doit pas avoir les mêmes normes qu'en Europe, je ne vois que ça, car c'était pareil dans les toilettes du batiments où mon client se trouve.

Bref, c'était the photo un peu "j'ai rien à faire sur un blog" qu'il fallait que je mette ;)

Puis retour hier en fin d'apm au Terminal International de l'aéroport.

IMG_3683

IMG_3687

Pour ceux qui veulent faire un petit décollage, c'est par ici  !!!

(voir la vue sur l'aeroport...et ses parking géants !)

 

Et toujours une vue magnifique sur les nuages...je suis fan de ce type de nuages tout cotonneux sur fond de ciel bien bleu. Même si je prends beaucoup l'avion, je ne m'en lasse décidemment pas. C'est pourquoi je demande toujours à être côté hublot. Et je dégaine mon telephone dès que je peux pour prendre quelques photos...

IMG_3711

IMG_3736

Allez, voilà, je n'avais pas eu le temps de poster des photos quand j'y étais (bien fatiguée le soir en rentrant pour tout vous dire) mais je me suis rattrapée je crois ce soir, non ?

Je reviens bientôt avec quelques idées/commentaires sur des films que j'ai vu dans l'avion... car j'en ai vu plein ! (il faut bien occuper les 9h20 de vol...)

@ bientôt tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouhhhhhhhhhhh moi j'ai peur de l'avion !! mais j'avoue que de décoller en restant les pieds sur terre !! c'est génial ! merci pour le partage !! et les nuages j'aDOOOOOOOre !! bon retour ma belle !! bizzzzzz !!
C
Ah bin mince ... je ne savais même pas que tu étais partie !!<br /> <br /> Bon retour alors !!
A
Merci pour le décollage, j'adore ! :) J'en ai les oreilles qui se bouchent rien qu'en regardant le film !! :) Comme je pars en voyage bientôt, j'aimerais savoir ce que c'est ton casque antibruit (??)
K
Merci pour le partage ! Les USA me font tjs autant rêver, même s'il y a peu de chance que j'y retourne avant au moins dix ans. Alors merci de nous faire un peu voyager par procuration !
M
Moi les toilettes çà ne me dérange pas d'autant que contrairement à la France c'est tjs hyper clean ;-)<br /> <br /> L'avion par contre j'en ai marre (mais moi c'est la vulgaire classe éco :-D).
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité