Merci pour vos gentils messages ici et sur FB qui me donnent envie de continuer à vous raconter.

En fait j'aime bien aller lire les aventures/voyages des copines sur leurs blog, j'aime beaucoup quand elles prennent le temps de le faire, je découvre plein de choses... alors du coup je pars du principe que ca peut aussi interesser quelques personnes si je raconte aussi un peu mes séjours !

- Jour 3 -

Ce jour là, c'est le jour de la première sortie en moto neige. J'ai hâte car j'en ai entendu beaucoup de bien. Nous nous couvrons bien, car on nous prévient que le vent s'infiltre partout, et qu'il ne faut pas lésiner sur les couches de vêtements ! Nous voilà donc devenus deux vrais bibendums ;) (pour vous donner une idée, la sur-combinaison de ski rouge est en taille 50.. ha ha ha !)

P2110244

 

Le ciel est tout gris (et il le restera tout le séjour...), et c'est assez couvert. Nous enfourchons la machine (nous sommes deux par moto) après avoir reçu les consignes de sécurité etc...  Chacun notre tour nous allons conduire. 

P2110261

 

C'est vraiment une sensation géniale d'être sur la neige, sur les rivières gelées, les chemin tout neigeux, mais surtout parmis la forêt. Vraiment on adore ! Le trajet aller est d'environ 30 kms. Nous ne voyons pas le temps passer, c'est vraiment super. Les arbres sont verts, et pas blancs comme nous l'aurions souhaités, mais ce n'est pas grave, nous en profitons vraiment !

P2110298

 

c'est sympa de voir les panneaux de signalisation sur les chemins :

P2110300

 

Nous arrivons sur un Grannnnnnnd lac tout gelé. Tout couvert de neige, et va vers le milieu. Là un guide nous montre comment faire un tour dans la glace, puis comment écoper la glace restante, et enfin comment faire pour "attirer" le poisson avec notre mini canne à pêche.

Mon homme se met à creuser :

 

DSC_8122

 

Il commence à neiger (Yeah !!!) et nous prenons la pause devant notre "trou"... lol

DSC_8130

 

Bon ok, j'essaie de pêcher, mais si vous connaissez ma légendaire patience, vous saurez que je n'ai pris la pause que le temps de la photo, lol.

DSC_8140

DSC_8152

 

du coup pendant que le zhom (patient, lui ^^) attend que le poisson morde à l'ameçon, et bien moi je m'amuse... hé hé ! 

DSC_8144

 

DSC_8145

Et pour tout vous dire, et bien c'était hyper dur de me soulever de terre ! Je ne sais pas combien je pouvais peser avec tout cet équipement, mais en tout cas c'était "TROP" pour faire des sauts sans m'épuiser ! Au bout de 2 sauts, j'étais crevée !  Bonjour la sportive du dimanche ;)

DSC_8148

 

Le repas du midi se fait sous une tente lapone nommé "kotta" : semie ouverte et avec le foyer au milieu. Le repas est une soupe au soumon (avec de beaux morceaux) : bon sang, un régal !! Sûrement pas diététique vu comment c'était crémeux, mais super BON !

P2110284

DSC_8158

 

DSC_8160

Nous reprenons la route du retour. A un moment, nous croisons au détour d'un chemin quelques autres moto-neige : elles sont toutes basses et font un bruit de casserole, outch :// On réalise la chance d'avoir pris un bon loueur et que les notres sont supers puissantes à côté !

P2110265

 

Le ciel est bien couvert, et il neige. 

P2110304

P2110306

 

C'est assez étrange de conduire dans ce paysage qui devient mystérieux... je sors de temps en temps mon compact de ma poche pour prendre quelques photos pendant que le zhom conduit.

P2110295

Nous finissons l'excursion vers 15h et rentrons à l'hôtel : nous sommes ravis de notre journée. En fait, c'est notre première fois pour la conduite de telle machine, et franchement, on a A-DO-RE la sensation d'être dans la nature tout en étant sur ces monstres de puissance. Bref, à essayer !

Et juste pour vous montrer, j'ai déposé le soir tous mes vêtements sur mon lit pour vous montrer le nombre de couches. Ce jour là, j'avais par exemple en haut : un top manches longues, une polaire, un blouson de ski (blanc) et la sur-combinaison. Et en bas, j'avais un collant, mon pantalon de ski et la sur-combinaison. Puis 2 paire de gants. Et 3 paires de chaussettes. Et en fait, je n'avais ni chaud ni froid, c'était juste parfait. Et au minimum de la journée il a fait peut-être -3°C seulement (ressenti sans doute de quelque degrés de moins avec le vent) alors j'imaginais ce qu'on aurait pu ressentir à -20°C : bon sang les couches auraient même été limites ! lol.

P2110313

- Jour 4 - 

Aujourd'hui, quand nous ouvrons les rideaux de la chambre, nous découvrons les rues recouvertes de neige toute fraiche : il a neigé toute la nuit, chouette !!!

Nous partons le matin pour faire une jolie balade en raquettes ! Nous arrivons pour emprunter les raquettes, et comme c'est la première fois pour nous deux, nous avons le droit à des explications sur comment les serrer etc...

DSC_8202

Et à peine partie, j'en prends plein les yeux. Le paysage est magnifique ! Franchement, au vu de mes photos (qui ne rendent pas grand chose car blanc sur ciel gris, il n'y a aucun contraste ;( ), je n'arrête pas de me dire qu'avec un grand ciel bleu, même le plus piètre des photographes doit faire des photos de folie tellement c'est jolie !

DSC_8163

 

Il y a une belle épaisseur de neige, et c'est très sympa de s'y balader.

DSC_8174

DSC_8166

 

Nous grimpons une petite colline jusqu'à arriver au point de vue. 

DSC_8200

 

 

On en profite pour faire quelques photos.

DSC_8205

 

Puis la ballade reprend, et on se marre bien ;)

DSC_8222

 

De vrais gamins !  En même temps, c'est tentant !

DSC_8268

DSC_8209

DSC_8309

 

DSC_8236

DSC_8264

 

Le midi nous mangeons des saucisses au feu de bois, accompagnées du fameux jus de cranberries chaud !

DSC_8241

 

Parfois le paysage devient lunaire, comme sur la photo ci-dessous :

DSC_8232

 

et puis on profite de la neige !

DSC_8298

DSC_8301

 

Bye Bye les raquettes !

DSC_8326

 

Nous rentrons bien heureux de notre jolie ballade ! On a passé un moment formidable. Et là encore, c'était "une première fois" pour nous : première fois qu'on mettait des raquettes ;)

En fin de journée, nous décidons d'aller nous promener dans un endroit qu'on ne peut pas rater en venant ici : le village du Père-Noël !

- fin jour 4 --> à suivre !