Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
21 septembre 2011

la joie du mercredi non travaillé

Ce matin, je me suis régalée pendant un long moment avec mon fiston au réveil, puis ce moment s'est prolongé avec mes 2 minettes...oui, c'est bien la magie du mercredi matin. Je ne travaille plus les mercredis matin depuis que je suis revenue de mon congé maternité pour mon 3ème loustique, et franchement, j'apprécie. Lorsque nous avons d'ailleurs acheté notre maison, nous avons de suite pris en compte cette potentielle perte de salaire de 20% pour faire les comptes pour le crédit. Nous avons bien fait, car en effet, j'ai posé mon 80% dès ma reprise au travail (attention, quand on passe à 80% dans une entreprise privée, la charge de travail n'est pas réduite elle ;(...juste le salaire...les journées se rallongent même et le boulot s'entasse...). Bref, tout ca pour dire, qu'avec 2 enfants tout roulait à 100%, on gérait bien, mais trois, j'avoue que c'est bien agréable de se poser. Un mercredi de libre dans la semaine, ca veut dire pour nous : une grasse mat pour eux dans la semaine (et pour moi parfois), une séance câlin au réveil avec maman, un petit-déjeuner où on a le droit de regarder des petits dessins-animés à la télé (jamais les jours d'école ici), des activités sportives pour les filles (mais une casquette de taxi pour maman, lol), des devoirs faits tranquillement (et pas en 4ème vitesse le soir à 19h30 comme en semaine), des jeux dans le jardin, des balades au parc pour voir les copains/copines, un peu de rangement dans la maison...mais aussi du scrap pour moi pendant une partie de la sieste du loulou ! et ca, c'est top ;) Enfin, bref, tout ca pour dire, que maintenant je comprends combien c'est chouette d'être le mercredi à la maison (depuis 18 mois pour moi maintenant) à condition de ne pas se créer un emploi du temps de ministre sinon on ne savoure plus, et que si d'autres mamans peuvent se le permettre professionnellement et financièrement, je les y encourage grandement.

Et comme ce matin mon petit loulou était super craquant en caleçon, j'en ai profité pour le prendre en photo. Pas de vue sur le nouveau caleçon en question, (ca viendra, j'ai plein de photos :) ) mais j'ai scrappé super vite quelques jolis portraits pris ce matin. Une DP très simple, juste comme ca.

11

credits

11

11

bon sang qu'est ce qu'il ressemble à son père...mais en blond ;)

En ce moment je scrappe plus mon fils que mes filles. C'est vrai. Mais c'est par période je crois. Et puis selon le feeling des photos. Mais je vais me ratrapper, car ma grande a bien voulu me faire de beaux sourires ce matin aussi...immortalisés dans la carte mémoire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Qu'elle est belle cette tranche de vie...et ton petit bonhomme est si beau !!! Je commence à rattraper mon retard de lecture de ton blog (m'étais absentée...).Biz (P.S. me souviens plus si j'ai répondu à ta question de l'autre jour : je fais du Pilates)
S
Trop belles ces photos et ta DP ! C'est vrai que ton boutchou ressemble énormément à son papa ! :) Ça me manquait de venir te voir, mais je rattrape mon retard doucement. :) Bisous !!!
F
Je l'avais loupé celle là. Mais effectivement, c'est magnifique. Tu as vraiment un joli p'tit mec. (et de jolies filles aussi, qu'elles ne soient pas jalouses !)
Y
Ah, j'aime cette idée du mercredi de congé. Ici, les enfants vont à l'école toute la semaine. Ils y sont de 8h am à 13h45, mais le mercredi, ils ont un départ hâtif... ils reviennent à la maison/service de garde vers 12h45. Me semble que je me verrais bien... tite journée de congé en plein milieu de semaine :)<br /> Ta DP est encore une fois très très belle!
C
Super DP! J'adore les mercredis mais voila quand on cherche du travail on prends ce qu'il y a peu importe les horaires!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité