Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
7 juin 2012

Je note pour ne pas oublier : le sujet ? mon fiston de 3 ans maintenant.

Un petit message...car je papote un peu avec ma maman en même temps que je poste ;)

Ce soir, c'est notre fiston qui a raconté l'histoire du soir : "c'est un petit dinosaure qui va au parc avec papa et maman dinosaure, et ses parents sont partis. Il est tout seul." Et quand le zhom lui demande "mais il est tout seul, et il fait quoi ? il appelle son papa et sa maman ?" alors mon fiston répond "oui, il fait  : Whaoooouu, waouuuuu !"  et ma seconde fille lui dit "tu es sur qu'il n'appelle pas : Papa ! Maman ! plutot ?". Et mon loulou lui répond : "non, non...lui il fait : waouuuu, waouuuuu!". ;)))

C'est mignon l'imagination d'une petit de tout juste 3 ans je trouve. Il aime beaucoup les livres, et aime raconter les histoires ou chanter. Ne parlons pas des puzzles, il en est fan. Il fait les 40 à 50 pièces tout seul, et est très patient. Il colorie de mieux en mieux. Il n'a plus de teuteute depuis ses 2 ans et est propre jour et nuit depuis ses 2 ans et demi. Il a peur de l'orage, et aime se déguiser en Batman et Spiederman ("pisderman" comme il dit). Il est un peu chochote, et pleure dès qu'il se fait mal. Il rigole tout le temps, et adore les chatouilles. Il est très câlin et ditribue les bisous à tout va. Il a appris un gros mot la semaine dernière ("put***"...mais où a t'il entendu ca ?? grrrr) et le répète quand il est fâché. Il va alors au coin pendant 5 à 10 minutes et vient d'excuser après. Il veut toujours nous aider à jardiner, et à faire les courses. Il aime peindre et découper des papiers. Il veut souvent jouer avec mon téléphone ou avec la tablette. Il adore la balançoire, et aime embeter ses soeurs. Il aime aussi se glisser dans leur lit pour faire des câlins, ou bien faire le fou-fou avec elles ! Il est obéissant et sage, et dis bonjour à tout le monde. Il me dit "merci maman" ou bien "non merci, z'ai plus faim moi". ll m'a demandé quand nous allions en voyage ce matin au réveil. Il voulait aller à la mer (je l'entendais discuter de cela avec son doudou...trop mignon). Il veut s'habiller tout seul maintenant. Il y arrive plutot bien. Mais maman aide quand meme ;) Il se lave seul, et prend sa douche seul avec ses soeurs. Il ne prend plus de biberon depuis plus de 6 mois, car il préfère boire son chocolat du matin dans une tasse. Il aime quand je mets une paille dedans d'ailleurs. Il va aux toilettes tout seul, mais m'appelle pour que je lui apporte des livres pendant qu'il y est ;) Il aime bien manger et mange de tout ou presque. Un bonheur à table ! Il mange proprement et seul depuis ses 15 mois. Bref, voilà, mon petit garçon grandit. Je note tout ca, comme ca me vient, pour ne pas oublier...et encore...j'en oublie surement plein ! ;)

allez, juste une petite DP pour utiliser le superbe nouveau kit de Sue Cumming, One Perfect Day sorti chez Oscraps

12

Credits : Kit One Perfect Day by Sue Cummings, page de gauche est un lift de Simply S.

12

12

Si je vous dis que demain vendredi c'est THE 1er grand soir....je parle du gala de danse...vous me croyez si je vous dis que je ne fais pas ma fière là ? oh la la... 18 ans que je ne suis pas montée sur une scène pour danser...et à 36 ans...et bien ce n'est pas si facile qu'à 18 ans ! J'espère que le zhom pourra prendre quelques photos sympas. Mais bon, il sera avec le loulou n°3 alors il ne pourra surement pas faire des miracles. J'espère en tout cas que je pourrais récupérer une vidéo. Histoire de voir ce que ca peut rendre de mes propres yeux ;) Et 2ème représentation samedi soir. Je suis un peu anxieuse...et en même temps j'ai hâte ! Bizarre, non ?

Merci pour tous vos petits mots si gentils, et en tout cas je suis contente que mon nouvel ami vous ait beaucoup plu l'autre jour ;) (ok, ok, le premier était pas mal aussi, hein ? ;)))) )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop adorable la bouille de ton garçon !
S
houuuuuuuuuuu wow wow wow !!! j'adOOOOOOOre et les photos sont tellement belles !! bravoooooo je suis sous le charme !!
P
Bel article sur ce joli petit garçon. <br /> <br /> Un jour tu remarques que ton fils chausse du 44 et fait une tête de plus que toi, et crois-moi, ce jour arrive très très vite. Alors profites-en bien !
R
Trop beau !
O
Il est tellement mignon ton loulou. Biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité