Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
23 février 2013

Ohio Boulot Dodo

 

ScreenHunter_ Feb

ScreenHunter_ Feb

Vous connaissez la célèbre rengaine " Métro Boulot Dodo " qui rythme la vie des Franciliens ? et bien je l'adapte aujourd'hui au rythme de mon emploi du temps. Alors comme le titre l'indique, cette semaine pour moi c'était plutot " Ohio Boulot Dodo ". Car je reviens d'une semaine passée aux Etats-Unis (encore une fois pour le boulot), mais cette fois-ci c'était dans l'état de l'Ohio. Alors, si comme moi la première fois que j'ai du y aller, vous vous demandez " où ca se trouve l'Ohio, aux USA ? " et bien voici une petite carte pour vous montrer. Quitte à en parler, autant apprendre/partager quelques infos non ? ;)

ScreenHunter_ Feb

Je suis donc partie lundi matin, et je suis rentrée chez moi ce matin (samedi). Une semaine passée là-bas, avec des collègues sympas comme tout ma foi. Après 9h30 de vol (et hélas seulement 2h30 de sommeil dans l'avion) me voilà rentrée dans mon chez moi, et contente de retrouver mon petit monde. Je m'attendais à tous les retrouver au lit, car je suis arrivée à 9h à la maison. Mais non, ils prenaient le petit-déjeuner tranquillement !

J'ai eu le droit à un bel accueil, et celui de mon petit loulou m'a bien fait rire : il s'est précipité dans mes bras, a mis sa tête dans mon cou, m'a serrée fort avec un "hummmmm" de plaisir...et d'un coup, de sa petite voix plutôt aïgue du haut de ses 3,5 ans, me dit :

" ......................Tu as ramené la tablette avec toi, Maman ? .................."

Alors là, franchement je me suis bien marrée, je ne m'y attendais pas !!

Quelques photos de là-bas...? Let's GO !

Alors là on se fait clairement doubler -------> " hey, pilote, passe la 5ème ! "

P2180042

Comme d'hab, je prends toujours des photos du hublot, car j'a.d.o.r.e voir la vue de si haut, et je suis au paradis surtout quand il y a des nuages. Mon esprit vagabonde, le soleil crée des volumes sur les nuages, et le vent les façonne de plus belle. Je me retrouve comme dans mon enfance, où je pouvais passer un temps infini à regarder les nuages par la fenêtre de la voiture (et oui, à cette époque lointaine, pas de lecteur DVD ou autre pour passer le temps...), en essayant de leur donner une forme...est-ce un oiseau ? ha non, tiens c'est un géant barbu...ou bien un hélicoptère ? et pourquoi pas une assiette biscornue...?....vous aurez compris : j'aime laisser mon esprit vagabonder...

Ici, j'adore juste voir comment en quelques minutes, la vue se transforme sous nos yeux de spectateurs aériens...

P2180057

P2180066

le nord-est des Etats-Unis était sous la neige d'ailleurs...

P2180070

Le premier soir nous avons testé un restaurant italien : très bon, mais alors le service était loooooooog...et nous qui avions nos 6h de décalage horaire dans la vue, et bien...je vous assure que dur-dur de tenir éveillée ! Mes collègues se foutaient un peu de moi, car je m'endormais sur mon dessert...il faut dire qu'il était déjà 4h du matin heure française quand même...

P2190094

P2190097

Forcément, je vous montre les repas, car c'est ce que je peux prendre en photo et montrer ;) Un autre soir, il a commencé à neiger un peu, et nous sommes allés dans un pub manger un bon Burger.

P2200110

Le mien avait des champignons sur le dessus...et bien pas mal, je recommande !

P2200107

Le dernier soir, nous avons été invités à dîner dans un superbe restaurant nommé Jag's

P2220167

 Dès l'entrée, on s'aperçoit que le pianiste et son piano, sont situé en plein milieu de la partie Bar du restaurant, et en hauteur, les bouteilles à leurs pieds. Plutôt original, non ?!

P2220169

Sur la carte écrit en gros :  "Steak and Seafood" - Bonjour le mélange, lol !

Moi je suis restée sur le poisson (point de mélange grotesque à mon actif), et d'ailleurs un collègue avait commandé 6 huitres en entrée. Et là, il faut quand même le dire : un grand BEURK !!! Pourquoi ? car les huîtres sont ouvertes (c'est mieux ;)) mais elles sont surtout rincées, puis remises dans leur coquille. Oui, oui, vous lisez bien ! Du coup, au moment d'avaler cela, et bien...c'est juste une catastrophe culinaire. AUCUN GOUT. Ou alors si, celui de l'insipidité. Beurk, beurk, beurk. Quel gâchis tout de même....

Et oui, les us et coutumes culinaires sont encore une fois loin d'être les mêmes partout...parfois (souvent, même) c'est très bien comme ça....mais parfois....heu, comment dire..... ;)

P2220179(Comme d'habitude les portions sont faites pour un estomac américain, soit l'équivalent de 2 estomacs français ;-D )

En sortant, il y avait une méga limousine devant le restau...yessss, we'R in States !

P2220181

Le premier jour, c'est le soleil et pas moins de 20°C qui nous ont accueillit. Whaou, j'ai halluciné à vrai dire. Mais....ce fut de courte durée, puisque dès le lendemain le froid est arrivé...et pas qu'un peu ! La preuve en est cette couche de glace sur la voiture de location, un matin, après les pluies verglassantes de la nuit. On a du gratter dur !

P2220192

et les stalactites version "bas de l'aile avant, près du pneu".  Tout était gelé !

P2220202

Mais les USA c'est aussi voir les choses en grand, et pas que dans les assiettes :

P2220264

C'est se demander si on prend un magnet géant pour ramener @home...

P2220265C'est loucher avec gourmandise sur les bonbons bien chimiques...

P2220271

C'est penser à Sophie au détour d'un café au look un peu vert ;)...

P2220270

Et puis quelques jours de travail plus tard et quelques valises sous les yeux en plus, c'est le retour (Yippeee !). Il faut donc rendre la voiture de loc (vive la boîte automatique, c'est vraiment pratique quand même. A chaque fois que j'en reconduit une là bas, je trouve ca "chouette" et reposant. )

P2220248

et en repartant seulement, j'ai remarqué la plaque de notre voiture de loc : Texas ! Ca m'a rappelé des souvenirs récents ;)))

P2220250

P2220285

Et puis, je termine avec des photos qui vont vous rappeler celles du début, mais comme je vous le disais plus haut, je ne peux pas m'en empêcher ;)

P2220303

P2230325

P2230330

Et voilà, mon petit récit de voyage se termine ici.

J'espère réussir à vous emmener un petit peu avec moi à chaque fois...

-------

Mes yeux cherchent à se fermer depuis ce matin, mes 2h30 de sommeil seulement dans l'avion, ont eu raison de ma vivacité, mais malgré tout j'ai réussi aujourd'hui à ne pas dormir. Ma solution ? ne pas m'asseoir (dans un canapé ou autre...sinon, je dors d.i.r.e.c.t). Alors la journée a été bien remplie, entre la préparation d'un gâteau, le lancement de 4 lessives, l'achat de paires de tennis aux 2 plus petits, de quelques vêtements pour ma cadette, la réalisation de quelques courses, de conduire ma nièce (à qui je l'avais promis il y a un an) se faire percer les oreilles pour son 14ème anniversaire, et enfin de trier mes photos ce soir pour écrire ce petit post (devant The Voice, j'avoue) pour faire vivre un peu mon blog après une semaine d'absence forcée ;-D

Au final, il est 23h, et je ne dors pas encore. Alors j'espère que cela augure une douce et lonnnnnngue nuit pour vite me recaler !!! Bon WE à tous, et merci encore de votre passage par ici. Bye bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh là là, ton petit clin d'oeil me fait super plaisir tu sais!!! Ben dis donc, tu enchaines les déplacements. Ca doit quand même être super fatigant. Mais je vois que même si tu as beaucoup de boulot, tu as su en profiter un peu. Merci pour le partage. Gros bisous
S
Je suis admirative devant tant de courage ! Tu es toujours en mode bouton "ON". Et tes photos sont vraiment splendides !<br /> <br /> Bises et bon repos !
S
Je suis admirative devant tant de courage ! Tu es toujours en mode bouton "ON". Et tes photos sont vraiment splendides !<br /> <br /> Bises et bon repos !
C
Nice photos! C'est sympa tous ces restos! Ca donne trop faim! xxx
W
merci pour ce joli reportage m'dame globe trotter
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité