Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
26 avril 2013

Christina

J ai connu Christina en mai 2010. Cela fait donc 3 ans maintenant à quelques jours près.

Christina est américaine, et vit à Cincinnati.
Elle a 37 ans et est charmante.

À l'époque nous étions toutes les deux chefs de projets du MÊME projet justement: elle avait la zone Amérique et Asie, et moi j avais la zone Europe, Inde, Afrique et Moyen-Orient. Pendant 1 an et demi nous avons travaillé conjointement à distance mais aussi un peu en "face to face" lors de quelques sessions de travail. Puis j'ai changé de poste.

Elle est devenue peu à peu plus qu'une "collègue" ou une "partenaire" (nous ne travaillions pas dans la même société). Elle est devenue une amie.

Et depuis 3 ans j'ai suivi donc les événements de sa vie avec intérêt :

La décision de se marier avec celui qui partageait sa vie depuis 2 ans. Brandon.
Les préparatifs du mariage.
Juillet 2010 : Les belles photos d'eux deux en mariés.
Les souvenirs racontés de leur lune de miel en Jamaïque.
Les ennuis de santé de Brandon peu après leur retour.
L'annonce de la maladie : cancer.
Les mois difficiles qui ont suivis.
Avril 2011: 4 jours à Paris en amoureux. Ils viennent dîner à la maison le jour des 2 ans de mon fiston. Il fait beau, nous prenons l apéro sur la terrasse !!
La merveilleuse annonce de la grossesse de Christina : ça sera une fille !
La grossesse se passe bien, ils sont heureux.
Mais la maladie ne part pas. Tout devient difficile. Les traitements sont chers.
Novembre 2011 : la petite Morgan est née. Elle est craquante !!!
Mai 2012: rien ne vas plus. Cancer incurable.
Août 2012 : Brandon ferme les yeux pour la dernière fois et s'éteint dans les bras de Christina.
Baby Morgan a alors 6 mois...

Cela fait 8 mois maintenant. Christina m'épate. Elle reste forte pour sa fille. J ai dîné chez elle en février. Nous avons repleuré comme des madeleines. Elle m'a montré des photos. Ça lui faisait du bien je crois quelque part. C'est si récent... C'est dur. Très dur.

Alors ce soir quand elle m'a proposé de venir à une dégustation de vin organisée pour récolter des sous pour l'association pour lutter contre le cancer , j'ai de suite acceptée.
Je suis arrivé dans une partie charmante de la ville de Cincinnati. Très jolies maisons.
RV dans un petit bar à vins sympa et aussi avec des bières très variées ! J'ai juste trempé les lèvres car je conduisait après.

Après la dégustation nous avons fini toutes les deux dans un chouette bar-bistro pour grignoter 2 ou 3 trucs.
On a papoté, mais pas très tard. Nous sommes des nanas raisonnables ;)))

Puis on s'est dit au revoir. À la prochaine ! À priori en Mai si elle vient sur Paris pour le boulot.

Elle m'a serrée fort.
Je lui ai dit quej'étais là pour elle.
Vous savez, ce sont ces moments où la gorge se serre, les yeux se brouillent d'eux même.
Ces moments où on aimerait avoir une baguette magique pour tout changer et rendre l'autre heureux de nouveau.

Helas, pas de baguette magiques avec moi ce soir. Juste des sourires et de la bonne humeur. Du réconfort. Mais n'est ce pas aussi un peu magique finalement ?

Un sourire donné engendre souvent un sourire en réponse. C'est un bon début.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle belle déclaration d'amitié envers ton amie...et quel post (j'en ai eu les larmes aux yeux)....
C
Pas facile la vie parfois !! J'en ai les larmes aux yeux ...<br /> <br /> Mais quelle belle amitié ...
J
Compassion voilà le mot qui me vient spontanément ! Merci d'être celle que tu es ! Surtout ne change pas, bon courage à ton amie ! Bon vent ! A + Merci de partager ces moments intimes et privilégiés !
K
Merci de nous faire partager ces moments de vie forts, qui nous rappellent encore une fois que l'essentiel est d'être là pour ceux qu'on aime et de profiter du bonheur quand on a la chance de l'avoir tout proche.
M
Bonjour Ella<br /> <br /> Depuis peu, je connais ton blog que j'admire et qui me fait souvent réver.<br /> <br /> Une pensée amicale va vers Christina.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité