Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
5 mai 2013

Balade : Inside...& Outside !

Envie d'une petite balade ?

Venez avec moi ! je vous emmène vous promener dans de jolis coins :

Vendredi, la météo annoncée n'étant pas top, nous avions projeté une journée un peu en "intérieur". Du coup le matin nous sommes allés voir la fameuse Grotte de Lascaux II. Cette reproduction (à 200 m de la véritable grotte qui est fermée au public depuis les années 60) est très bien intégrée dans la nature environnante. Impossible de deviner qu'une telle structure, qui a nécessité 11 ans de travail entre construction et reproduction des peintures, a été ensevelie là, sous nos yeux.

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

Je n'ai pas de photos "à moi" de la grotte en elle-même, car...photos interdites ! Grrrrrrrrrr...j'imagine que c'est pour éviter les flashs (la plupart des gens ne savent pas le mettre en OFF + raison de "business is business"....). Les peintures sont impressionnantes, je l'avoue. Dur à croire qu'elles sont là depuis 17 000 ans... on se sent vraiment tout petits ! Par contre un peu déçus de la taille de la grotte. On se l'imaginait un peu plus grande je crois !

Voici qqs images du net :

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

L'après-midi nous avons choisi d'aller voir le Gouffre de Proumeyssac. Quelle bonne idée ! C'est vraiment très joli ! C'est aujourd'hui la plus grande cavité aménagée du Périgord. Le ruissellement de pluie a formé des stalactites et la scénographie mise en place (un son et lumières) donne un charme fou à ce lieu. A la base, j'aime déjà beaucoup ce genre d'endroit, alors j'étais sure d'aimer ;) ...ce qui n'a pas raté !

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

j'ai un peu pris mes photos en voleuse/cachette (pas bien!) car là aussi c'était interdit... (mais heu, moi je sais prendre des photos sans flash ! nan mais ! ;) )

La photo du web qui suit est très représentative : c'est trop beau !!!

ScreenHunter_ May

Il était déjà près de 16h quand nous avons repris la route du retour.

Pendant notre visite du gouffre, le soleil était revenu, et le ciel bleu avec --> Hop, le mateau dans le coffre !

Le zhom a alors eu la super idée de nous emmener voir un chateau qu'il avait vu dans un guide : le Château de Commarque.

Et là...wow, super ! Un petit bijou en pleine nature. Il faut d'abord parcourir environ 600m en forêt avant d'y arriver. Et là, on s'est régalé : très peu de monde, des vieilles pierres à gogo, du soleil, des enfants ravis de jouer en découvrant chaque nouvelle partie du chateau (en rénovation constante), et une rivière qui a servie de terrain de jeux à la fin de la journé...

ScreenHunter_ May

Ce site a été habité de l'age préhistorique en allant jusqu'au moyen-âge... maison troglodytiques, château...tout y est !

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

vue sur le château de Laussel :

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

ScreenHunter_ May

Voilà, une journée riche en découvertes, et qui nous a beaucoup plu ! Ce que les enfants ont préféré ? la dernière visite, celle du château ! Entre un petit mec qui était trop content de courrir et grimper partout, et qui trouvait tout "trop beau", et 2 minettes qui jouaient à s'inventer des histoires de princesses et chevaliers dans le château... l'après-midi est passée très vite.

De retour à la loc vers 19h30, nous n'avons pas cédé aux supplications des enfants de les laisser se baigner à la piscine (un petit 19°C dans l'air un peu trop frisquet à mon goût...). Du coup, on a le droit à une litanie constante de la part de notre loulou de 4 ans : " hein c'est vrai quand il fera plus chaud on ira se baigner encore ? hein c'est vrai ? et là, il fait chaud là, non ?! et demain aussi ? mais siiiiiiii ! ". Oui, il est un petit peu impatient ;)

Ayé, la balade est finie ;) ... je ne peux que vous la recommander, car le Périgord noir est vraiment très joli !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je l'ai adoré aussi ce chateau. Il y a un ti quelque chose de mystérieux quand on le visite. Vous avez trouvé la combinaison d'échec dans la tour?
C
ça donne envie d'y aller !! superbes tes photos ! <br /> <br /> ça fait longtemps que je ne suis pas allée au Sud !! Mais avec ces températures ... c'est sûr que ça devient presque une obligation !!! ;-)<br /> <br /> et nos loulous avaient aussi adoré la visite de Provins (c'est pas très loin de chez toi, ça ?!) ... ils y avaient joué aux chevaliers toute la journée ... et que c'est agréable pour nous quand les visites se passent comme ça dans le jeu et la bonne humeur !!! ;-)
L
Superbe cette balade dans la grotte et le gouffre!!
O
Jolie balade avec les enfants. J'avais beaucoup aimé le Périgord lors de nos vacances il y a ....ouh... fort longtemps. Biz
C
Ouah j'adore le Périgord! T'es photos sont superbes xxxx
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité