Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
12 novembre 2014

Gâteau Magique : mon verdict !

Allez, ca y est, j'ai succombé : j'ai voulu tester à mon tour THE recette du gâteau magique, qui est le gâteau "à la mode" sur la toile en ce moment.

DSC_9630

Pourquoi il est magique ? car après cuisson (à partir d'un seul mélange et d'une seule cuisson pourtant) il est constitué de 3 textures différentes. A savoir de bas en haut : Flan / Crème / Génoise

DSC_9634

Une fois coupé, voici les textures qui apparaissent : (ouf, ca m'a rassurée déjà là :D )

DSC_9637

DSC_9639

Alors après cuisson le gâteau se met au frais quelques heures. J'ai mis environ 20 mn à le faire (avec l'aide de mon lutin n°1), et une heure de cuisson.

Et dans l'assiette cela donne ca :

DSC_9641

TAda !

Quoi dire à part....mais qu'est ce que j'en ai pensé ?

Et bien pour être honnête, c'est bon...mais sans plus ! Certes facile à faire, il est sympa, mais bon de là à dire que c'est "le nouveau gâteau à la mode"... ba heu... comment dire... j'ai vu mieux ;)

Peut-être l'avez vous déjà testé (si oui, vous en pensez quoi vous ?) et si vous voulez le tester, j'ai pris la recette chez Hervé Cuisine :

Liste des ingrédients
  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 125g de beurre
  • 125 g de farine
  • 500 ml de lait demi-écrémé ou entier
  • 1 CS d'eau ou eau de fleur d'oranger
  • 1 cc de vanille
Etapes de la recette
  1. Séparer les blancs des jaunes
  2. Battez les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel
  3. Fouettez les jaunes avec le sucre, la vanille et l'eau de fleur d'oranger (ou 1 CS d'eau)
  4. Ajoutez le beurre fondu
  5. Ajoutez la farine tamisée, mélangez
  6. Ajoutez alors le lait et mélangez pour obtenir une pâte proche de la pâte à crêpes
  7. Ajoutez enfin les oeufs en neige sans trop les casser (des petits morceaux doivent flotter en surface)
  8. Verser dans un moule à gâteau beurré et fariné et enfourner pour 1 heure à 160°C
  9. Laissez refroidir au moins 3 ou 4 heures au frigo
  10. Saupoudrer de sucre glace et dégustez !

Bon le meilleur verdict a été malgré tout celui de mes 3 loulous : "c'est bon maman. Mais pas celui qu'on préfère !"

L'avis de mon chéri ? bien qu'il en ait mangé au moins 3 parts, il a trouvé cela bon, mais "sans plus". Et pourtant, je peux vous dire qu'il aime les desserts (c'est son péché mignon).

Bref, avis unanime à la maison !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo, ce gâteau ne m'a jamais tenté et tu me confortes dans mon idée!
B
je l'ai fait aussi la semaine dernière, c'était bon....ce n'est pas le gâteau le plus merveilleux, mais c'était bon ....ils ont tout mangé, c'est donc bon signe.<br /> <br /> Le week-end prochaine, je tente celui de la mare aux cochons !!! A suivvre.....
M
Je l'ai essayé aujourd'hui, aux framboises. Il n'est pas extraordinaire en effet, c'est la texture dite "flan" qui fait penser à un clafoutis bien serré sans moelleux, mais curieusement il se mange sans faim. peut-être remplacer une partie du lait par de la crème ou mascarpone....
W
Bon ben tu auras essayé lol ça c'est fait ;) next!
R
Même constat que toi. J'ai testé celui aux framboises et malgré le fait que les garçons adorent les framboises, ils n'ont pas trop aimé la texture du flan...Je n'en referais pas...Dommage, car sur Pinterest ça semblait très alléchant!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité