Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
17 décembre 2015

Momo

Allez, hop un petit post programmé ! Normalement à ce moment même je devrais avoir repris le chemin du bureau après quelques jours passés loinnnnnnnn d'ici pour le boulot (si j'arrive à faire quelques photos, je reviendrai vous montrer)

***

Alors c'est qui ce "Momo" de mon titre ? oui, car c'est Momo pour les intimes ^^

Mais c'est qui Momo ??

i-love-momo-145030215063

C'est le Thermomix pardi !

DSC_8349

DSC_8352

Mes copines m'avaient demandé de leur faire un feedback sur son utilisation, ce que j'ai essayé de faire à plusieurs reprises en leur donnant mon avis et en répondant à leurs questions quand je le pouvais. Maintenant que cela fait plusieurs mois que je le teste, cette fois-ci je viens sur mon blog pour en dire quelques mots :

Alors le Thermomix, c'est un robot culinaire vraiment HYPER facile à utiliser. Pour les personnes qui comme moi qui ont peu de temps à consacrer à la cuisine, et pour qui cela n'est pas forcément une passion, et bien il est juste d'une grannnnnde aide. Oh oui ! Il fait tout (ou presque) mais surtout il le fait "tout seul". Il coupe, il hache, il mouline, il cuit, il touille... tout cela sans que jamais rien n'accroche. 

Je vous mets le lien de la video présente sur le site de Vorwerk: 

Bref, avec son écran tactile, les recettes défilent, pas à pas : il n'y a pas plus simple pour faire un plat ! Tout est indiqué : les ingrédients, les étapes les une après les autres. Et puis le robot pèse aussi, du coup je n'utilise plus ma balance de cuisine. Tout est fait dans un seul bol. Bon, vous l'avez compris, je suis hyper convaincue.

Je vous montre quelques plats ou desserts préparés avec :

Du sucre vanillé fait maison :

DSC_8371

Du sorbet à la fraise (ou à ce que vous voulez!) fait en quelques minutes et prêt à servir : (une TUERIE!!!)

IMG_7313

Du risotto (aux champignons ici), quel délice !  (on en fait toutes les semaines ou presque maintenant)

IMG_7359

Des chouquettes : facile à faire ! Celles-en photo sont trop grosses, mais j'en fais souvent pour les enfants des plus petites et en doublant les doses de la recette j'en ai environ 60 à 80 je crois :

IMG_7376

Un far breton : 

DSC_0564

DSC_0565

Du riz au lait pour faire plaisir à mon chéri :

DSC_0595

Des gratins de choux-fleurs (cuit à la vapeur grace à Momo!) avec de la sauce béchamel inratable (en 9 minutes !). Il ne reste plus qu'à laisser gratiner 5 mn au four avec un peu de gruyère sur le dessus.

DSC_0639

Du gâteau au chocolat super fondant : qu'il est bon !

DSC_0711

Une tarte au citron : très bonne ! d'ailleurs la pate brisée (faite maison) est réalisée en 40 secondes avec le robot...sans se salir les mains, lol. J'apprécie^^

DSC_0847

DSC_0848

Je fais très souvent des compotes de pommes, car on en a stocké 15 kgs au sous-sol à l'automne...stock quasi épuisé... et mon loulou de 6 ans adore ca, alors je lui fais plaisir :)

IMG_7137

Les soupes : j'en faisais déjà souvent l'hiver avant, mais maintenant j'ai pris le rythme d'en faire 2 fois par semaine, car c'est hyper pratique (on fait revenir l'oignon et l'ail dans le bol qui rissole par exemple, puis après on rajoute les légumes et l'eau, hop ca cuit, puis on appuie sur le bouton pour mixer et hop c'est prêt. Le tout a sali seulement le bol :)) :

IMG_7139

Les tartes aux pommes : je vous montre juste pour la pâte, car du coup on les fait maison maintenant, on ne les achète plus du tout dans le commerce.

IMG_7150

Les crèmes dessert au chocolat : Miam !!! 

IMG_7163

Alors, oui, je vous montre beaucoup de photos de déssert, mais bon, soyons honnête, c'est plus joli à prendre en photo :) Mais coté salé il y a le choix, vraiment très très facile ! Comme par exemple le petit salé avec de la saucisse de Morteau cuite à la vapeur et de la palette cuite dans le bol en meme temps que les lentilles. Bref, vraiment pratique... Vous lancer la cuisson, vous partez faire autre chose, et zou 30 minutes après il sonne pour vous avertir que c'est l'heure de passer à table ... :

IMG_7148

Allez pour conclure :

--> Ce robot ne fait rien que vous ne pouviez faire sans lui avant, soyons en bien conscient. Personne ne dit le contraire d'ailleurs.

C'est juste qu'il automatise les taches, qu'il simplifie la vie, qu'il travaille à notre place (exemple du risotto, il tourne tout seul et ca n'accroche jamais!) et que ca nous laisse du temps pour faire autre chose.

Il est multi-fonctions (j'ai d'ailleurs donné mon cuit vapeur que je ne sortais jamais à ma collègue)

Ce dernier modèle (le TM5) est design et super pratique avec ses clefs recettes et son écran. Il faut le laisser sorti sur le plan de travail, car il sert beaucoup et souvent ! Pour mon cas, je m'en sert une fois par jour en semaine (le soir) et plusieurs fois par jour le WE. Bref, on l'utilise, oui oui, je confirme.

Son seul défaut : son prix. Car oui, il est cher ! (1139€, argggg, ne faites pas une syncope de suite). Certes, ca demande de la réflexion avant de l'acheter. Mais si on peut se le permettre, et bien il faut foncer ! J'ai attendu longtemps pour ma part, mais je ne regrette pas mon achat (je l'ai payé en 2 fois, mais il est possible aussi en 10 fois sans frais comme l'a fait une amie il y a peu). Mon mari non plus d'ailleurs ne regrette pas :) (lui qui etait septique !). Les enfants sont contents (je leur fait des desserts tous les WE) et ils ont pris l'habitude de manger des plats à base de légumes tous les soirs maintenant. Nous mangeons plus sainement, c'est clair. Ca m'a remotivée à faire des repas équilibrés dans la semaine. Car j'avais laché l'affaire, et faisais tout le temps la même chose avant le soir...(j'ai seulement 30 mn max à y consacrer et en ne rentrant pas avant 19h)...bref....vous voyez bien ce que je veux dire je pense... pfff...

Ses qualités ? il y en a trop à citer, lol. Allez voir sur le site de Vorwek.

Les recettes ? A part le livre reçu avec le robot, il y a des recettes disponibles partout sur le net, surtout sur les plateformes de recettes dédiées. On m'a passé une tonne de doc en .pfd avec les recettes, et je n'aurais pas assez d'une vie pour tout tester, lol. Bref, je fais de nouveaux essais petit à petit, et c'est souvent concluant ! J'ai 3 livres aussi, bref, de quoi m'amuser.

****

voilà, feedback donné ici comme ca aussi ! Pour celles et ceux que ca peut interesser... et à qui ca peut donner des idées :)

Merci entre autre à Anne pour les recettes qu'elle m'a conseillé au début et nos discussions sur le sujet :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi j'ai l'ancien que je trouve très pratique aussi.<br /> <br /> Je vais essayer la palette avec les lentilles, merci pour l'idée !<br /> <br /> <br /> <br /> Une question hors sujet:<br /> <br /> comment as-tu animé les personnages de ta carte de vœux ? une image même en gif...ça ne fonctionne pas forcément ?<br /> <br /> Paule
J
cool
W
dis donc j'espère que tu touches une comm' sur les ventes parce que t'es douée pour convaincre ;)
S
Moi, j'ai 2 questions, est ce que Momo qui sait tout faire, fait aussi les massages et la couture???...lol...<br /> <br /> Merci pour tous tes conseils.
A
Ha génial, merci pour ton avis ! Oui il me tente aussi depuis un certain temps ce "Momo", mais je n'ai pas encore franchi le pas... surement pour 2016 :) Plusieurs de mes amies en ont un, et d'ailleurs elles sont revendu l'ancien modèle pour prendre le dernier que tu as, et elles en sont très contentes.<br /> <br /> Merci !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité