Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
6 décembre 2014

Magie de Noël

Cette année la magie de Noël est arrivée dès début décembre sous la forme d'une petite Lutine prénommée Elfie. Elle a été envoyée par le Père Noël pour passer le mois de décembre à la maison, et ce jusqu'au 24 décembre au soir, où elle repartira avec le traineau du Père-Noël. En effet ce dernier envoie quelques uns de ses meilleurs lutin aux enfants qu'il a spécialement choisis.. Bref, c'est un sacré privilège de recevoir ce petit être ! ♥

La journée, Elfie observe tout ce qui se passe autour d'elle, et se repose. Et chaque soir, au coucher des enfants, elle rejoint vite le Pole-Nord pour aller raconter au Père-Noël si tout le monde a été bien sage (ou pas!) et quels sont les cadeaux qui feront le plus plaisir le soir de Noël.

Et chaque matin, elle revient à la maison, mais comme c'est une sacrée coquine, elle fait pas mal de petites bêtises ! 

Et on doit prendre bien soin d'elle et ne pas trop la toucher, sinon elle perd ses pouvoirs magiques... Mais si on veut lui fait un gros câlin, pas de soucis, car heureusement dès qu'on met un peu de sel à coté d'elle, hop, elle retrouve ses pouvoirs magiques !

^^

Vous aurez compris qu'ici, le petit garçon de 5 ans qui a été choisi est plus que ravi !!! Mes deux filles jouent le jeu et sont ravies d'aider la magie à opérer quand il faut :)

Je vous présente donc Elfie :

DSC_9911

 

*1er Décembre *

Le Père Noël a envoyé par la poste une jolie lettre pour expliquer à mon fiston qu'un (ou une) petit(e) Elfe ou Lutin(e) allait arriver à la maison. Alors en rentrant le soir, quelle surprise de trouver une lettre avec le timbre du Père-Noël dans la boite aux lettres !

DSC_9956_bis

DSC_9962

Comme c'est une grande lettre bien dur à déchiffrer pour un petit loulou, l'aide de la soeurette est bienvenue pour tout bien comprendre...

DSC_9966

Et on la relie même deux fois pour bien comprendre qu'à partir de maintenant, le petit lutin, ou bien la petite Elfe peut arriver d'un jour à l'autre !

DSC_9972

 

*2 Décembre *

Pendant le petit déjeuner, on frappe à la porte. Vite voyons voir qui vient de si bonne heure ! 

DSC_9981

Une petite lutine arrive avec une lettre pour notre petit loulou...

DSC_9985

Cette lettre lui explique qu'elle s'appelle Elfie, et qu'elle va être SA lutine pendant tout le mois de Décembre !

DSC_9992

Ca y est, elle est adoptée !

DSC_9994

 

*3 Décembre *

Ce mercredi matin au réveil, on retrouve Elfie en train de faire de la balançoire sur de la déco au mur !

DSC_0046

DSC_0031

DSC_0044

Coquine ? oui mais sympa, car elle a ramené un collier de bonbons ;)

Dans la journée elle change même parfois de place :

DSC_0047

 

*4 Décembre *

Quelqu'un à joué avec le papier toilette pendant la nuit... et a essayé de le trainer dans les escaliers !

DSC_0059

DSC_0066

DSC_0077

 

*5 Décembre *

Il a fallut chercher un peu plus ce matin avant  de partir à l'école pour trouver Elfie ... car elle avait joué dans les placards et s'est fait prendre à son propre piège en restant coincée ! Elle tient même un petit mot pour qu'on lui vienne en aide ;) 

DSC_0106

DSC_0101

DSC_0105

Et voilà... chaque jour sa nouvelle bêtise ou surprise !

 

*****

Backstage :

  1. Cette idée vient des Etats-Unis avec The Elf on the Shelf, livre publié en 2005, et qui explique comment un petit lutin espiègle va mettre la pagaille dans la maison, mais est surtout là pour surveiller que les enfants se comportent bien... pour en savoir plus, il suffit d'aller lire sur le net. Il y a bon nombres d'idées et d'explications ! Cette année c'est France, une amie designeuse de scrap, qui m'a fait connaitre tout cela.
  2. Mon fils est en dernière année de maternelle (5 ans) et c'est parfait. Ca tombe bien cette année, car après on n'est jamais sur que les enfant croient au Père-Noël très longtemps dès qu'ils entrent à l'école primaire...(ps : mes filles y ont cru trèèès longtemps elles... jusqu'en CM1 je crois chacune! ou du moins, elles ne m'ont rien dit avant ;)...)
  3. Chaque jour cela me prend environ 10 minutes grand max pour tout mettre en scène: 2 mn pour trouver l'idée (merci le net ou les copines) + 5 mn pour mettre en scène + 3 mn pour 2 ou 3 photos. Je fais ca avant d'aller me coucher le soir vers minuit. Bref, ce n'est pas du tout contraignant, au contraire c'est sympa, et super facile à faire ! --> méga plaisir pour l'enfant ! Je reprends si possible une photo le matin avec mon loulou dessus si j'ai le temps.
  4. Fabrication des lettres et enveloppes : tout se trouve sur le net coté idées et templates. Merci à mes copines pour le partage des documents ! (FranceRachel, Cécile, Emilie...)
  5. Pour le lutin : soit vous le commandez sur le net avec son livre, soit vous le réalisez vous même quand vous vous y prenez un peu tardivement ou que le lutin ne vous plait pas trop. C'est cette dernière solution que j'ai choisi car aucun lutin, elfe, fée ne me plaisait dans les magasins... Je voulais une petite poupée avec bras et jambes articulés (et pas en bois comme je trouvais souvent) pour pouvoir l'asseoir, le plier etc... Bref, j'ai trouvé cette petite poupée au cheveux rouge (5€) (poupée identique à celle dans la salle de jeux de mes filles !) qui sent bon. Sur les conseils d'une copine (merci Cécile), je l'ai bricolé : fil de fer à l'intérieur du corps et dans les membres, bouchon en liège pour rigidifier le corp, et après aussi un peu de couture (elle avait une robe bleue et un bonnet rose ://). J'ai acheté un bonnet de père noel pour adulte à 1,50€ et récupérer le tissu et les étoiles dessus, et aussi le pompon. Je lui ai fait un petit bonnet, et j'ai customisé un petit gilet rouge joint.

Bref, voici quelques photos du bricolage :

IMG_1376

IMG_1377

IMG_1378

et au final 1 heure plus tard cela donne cela :

DSC_9899

DSC_9901

Elle a même un badge du Père-Noël, vous avez vu ?

DSC_9904

DSC_9905

DSC_9909

Bienvenue Elfie, dans notre maison, mais surtout dans le coeur de mon petit garçon de 5 ans, qui est enchanté par tout cela ! Il a les yeux qui brillent chaque jour... et il est entré à fond dans l'histoire !  Profitons qu'il soit encore petit...

DSC_9910

C'est la magie de Noël...♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une bien jolie idée !!<br /> <br /> Mais je ne sais pas si ça marcherait chez nous ....<br /> <br /> Mon fils (en CP) ne croit plus au Père Noël depuis l'an dernier ! <br /> <br /> Et ma fille (en moyenne section) veut encore y croire mais avec les allusions des grands ... je ne suis pas sure que ça dure longtemps !<br /> <br /> Puis ... du coup, comment fais-tu pour tes filles ? elles ont un calendrier ed l'aant, elles ???<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous, cette année, j'ai installé des enveloppes dans un porte-photos mural et chaque enveloppe contenait un petit texte que les grands ont lu aux petits qui annonçait une friandise, une petite babiole, un bricolage, une gentillesse à faire, un mot doux ... etc. C'était sympa aussi ! ;-)
M
C'est vraiment une idée super! Le genre de choses qui font la magie de Noël, loin de la consommation à outrance.
K
C'est excellent tout cela, et tu le racontes tellement bien ! Trop tard pour moi, mais j'aurais aimé le faire il y a qq années !
O
Je ne connaissais pas cette tradition. C'est excellent et j'ai bien ri en lisant les bêtises d'Elfie. Bravo pour ton bricolage et tes idées. Biz
E
Quelle super idée! C'est très tentant de faire pareil pour mon zigoto de 6 ans... Bravo!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité