Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
19 octobre 2012

(petit) Coup de gueule du vendredi soir

C'est pas souvent que je le fais, mais là... j'ai envie !

HHHooo, ca m'éverve ! mais quoi donc ?

Que des sites méga connus sur le net n'informent pas leur clientèle qu'ils changent de transporteurs, et que du coup les colis reçus ne peuvent plus être retirés à la Poste quand on a loupé le passage du facteur (ce qui est le cas de ceux qui vont bosser) et que du coup on doit contacter le transporteur privé pour un nouveau passage...en pleine semaine prochaine, en pleine journée bien sur ! pfffff....

Je vous explique : j'ai passé pas mal de temps lundi soir pour passer commande de cadeaux pour l'anniversaire des filles que l'on fête ce WE en famille (la grande a eu 9 ans, et la petite aura 7 ans dans 1 mois). Et j'ai bien regardé les délais de livraisons etc...et tout devait être livré aujourd'hui ou demain. Donc j'avais prévu que 1) si livraison était aujourd'hui vendredi, alors le facteur laisserait un avis de passage, et que j'irai chercher les colis samedi matin (demain) à la poste ou bien que 2) le facteur passerait samedi matin et donc pas soucis, je serai là pour réceptionner.

Et ba non ! Avec leurs réductions de coûts "à 2 francs six sous", et bien ils choisissent des transporteurs privés qui viennent livrer à domicile...avec zéro possibilité de récupérer le colis quelque part (pas de point relais dispo, pas de centre ouvert le samedi matin par exemple). Bref, que du négatif je trouve, comparé à la livraison par la Poste elle-même...non ?

J'ai appelé le transporteur privé : prochaine livraison mercredi. Mais voyons ! On aura juste dépassé la date de fête d'anni de 3 jours ;(

J'ai appelé aussi le site marchand ce soir : le gars s'est platement excusé (très gentil à sa décharge en plus), et comprenait parfaitement mon point de vue. Il a même appelé le transporteur mais rien à faire, leurs locaux sont fermés le samedi matin...grrr... Il a pris ma "plainte" en compte, m'a offert une réduc de 5€ (pfff, m'en fiche !) et a bien compris (je pense) mon argumentaire :

--> si je ne bossais pas , je me serais bougé les fesses pour faire les boutiques dans la journée et je n'aurais sans doute pas commandé sur internet (quoique ;)). Si je commande, c'est que j'ai peu de temps à accorder au shopping, je passe donc par internet pour gagner du temps (et de l'argent, car moins cher très souvent). Mais je ne peux donc pas recevoir mon colis en main propre en journée, d'où l'utilisation de relais colis ou bien de centre de Poste pour récupérer les paquets !!!  Si on m'ôte cette possibilité...à quoi bon commander sur le net ?!

Bref, j'ai râlé, ca m'a défoulé, mais au final le gars était tellement sympa et à l'écoute, qu'il a même réussi à me calmer...fallait le faire... ;)

En conclusion : mes filles auront les cadeaux de la part de papa/maman et de leur mamie seulement la semaine prochaine ! Pas bien grave je sais bien, mais un peu nul... je suis déçue...surtout que j'avais tout bien prévu....ha non...sans doute pas assez bien...sinon j'aurais passé commande une semaine plus tôt pour prendre de la marge...

En tout cas, je vérifierai 2 fois le coup de la livraison (par qui elle est faite) avant de passer commande ! Vous voulez connaître le nom du site Marchand ?

A.M.A.Z.O.N  !

_____________

Ma râlerie passée, je dois encore trouver ce soir THE menu que je vais préparer à mes invités ce dimanche. No i.d.e.a. Le zhom est sur la tablette en train de chercher des idées. On fait le point tout à l'heure pour choisir ensemble. C'est pas un beau travail d'équipe ca ? il fait une sélection et moi je choisis au final ;-p  On a encore un WE bien chargé, je sens que je vais m'écrouler dimanche soir dans mon lit avec plaisir !

Pour changer des photos de fringues ;) (cf dernier post) (la suite arrive lundi, mais très différent comme look...vous verrez...) ...un peu de scrap ?

Je n'ai pas eu le temps de scrapper le dernier kit de Scooty "Delicious Autumn" en fin de semaine dernière, alors voilà, c'est une chose enfin faite !

12credits : decilious autumn de Scooty design + template 78 par Margote

12

12Vous avez vu ces belles couleurs ? j'aime beaucoup ce kit de scooty !

121011_sd_DeliciousAutumn

Mon loulou a été à la cueillette avec l'école aujourd'hui. Il était très fier qu'on mange ses pommes au dessert ce soir. Alors j'épluche, je coupe en quartier. Ma grande en prend un morceau, son père aussi. Et mon fiston dis alors "ha non, pas toi ! t'as pas le droit ! ". Son père lui demande alors " Et bien pourquoi, je ne peux pas goûter à ta pomme, moi ? ". Alors mon fiston le regarde, et lui réponds " ba non, tu ne peux pas car...........................tu as des cheveux longs ! ". On a bien rigolé de la réponse !!! (je précise que mon mari a une bonne tignasse brune, mais courte). Mais bon, quelques minutes plus tard, on a finalement compris qu'il parlait en fait .....de sa soeur aînée ;)

Il s'est couché avec un gros chagrin, car on n'a pas voulu qu'il finisse le DVD du Roi-Lion après-manger, et du coup les larmes ont été dures à partir...Mais j'ai donné du mien : j'ai un petit garçon qui adore qu'on chante des chansons avec lui. Alors le soir nous avons un petit rituel, c'est de chanter tous les deux quelques chansons avant d'éteindre la lumière. Ses chansons préférées ? en ce moment c'est Une sourie Verte et Au Clair de la Lune (avec un arrêt à chaque phrase : "mais pourquoi il n'a plus de plume ? pourquoi la chandelle elle est morte ? c'est qui/quoi Dieu ? pourquoi il faut aller voir la voisine ? etc...forcément, la chanson prend beauoup plus de temps à être chantée ! ;)).

Bref, la musique adoucie les moeurs.

Et c'est vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hé oui Amazon chez nous est livré par TNT, qui soit dit en passant n'est pas super sérieux. Une fois ils ont laissé un colis (qui n'étais pas très épais) dans une boite à lettres sans nom dessus, parceque la livreuse a pensé "que ça devait être là".... Il a fallu une bonne semaine d'enquête pour découvrir le truc<br /> <br /> Et sinon j'ai aussi trouvé une fois, un colis, sur le pas de ma porte... hum hum, tu vois ou j'habite, n'importe qui pouvait le prendre en passant devant la maison.....
S
tu as raison de râler car c'est souvent comme ça sur internet !! tes pages sont splendides comme toujours !! bisous bisous ma belle !!
C
Ah ben c'est vraiment pas drôle cette histoire de livraison ... mes parents sont des pros du "bon cadeau" car commande passée sur internet trop tard et colis pas livré. Mais bon une fois qu'on a dépassé les 15 ans c'est moins grave. J'espère que tes puces ne seront pas trop déçues.<br /> <br /> Pour les chansons ... trop fort, tous les soirs je chante "Au clair de la Lune" et mon mari "La Souris verte" ! :)<br /> <br /> Ta page est vraiment magnifique, va falloir que je me remette à scrapper, mine de rien ça me manque, mais avec la fatigue et surtout la maison en cours, vraiment pas beaucoup de temps !<br /> <br /> Passe un super bon dimanche. Biz
O
Oh ben zut alors, C'est un gros coup de stress pour toi. Je suis sûre que ta fille va comprendre, et elle aura le plaisir d'une nouvelle "petite fête" lorsque le paquet va arriver. Bon anniversaire à ta puce. Passez un bon dimanche. Et puis aussi : ta DP est superbe !! biz
J
Je comprend ta rage mais ça fait durer l'anniversaire des cadeaux encore plus tard ! L'important c'est la fête, le gâteau et les bougies à souffler ! Tes pages superbes, ton boy, je kiffe trop beau ! A +
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité