Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
22 septembre 2013

Dimanche matin à la brocante

Et oui ce matin (enfin tout la journée) c'était la brocante de notre petite ville. On l'attend toujours avec impatience car on y trouve toujours plein de trésors. C'est souvent à cette occasion qu'on refait le plein en livres, en petits jouets, et en fringues d'occasion.

Pour une fois, on s'est motivé (surtout ma number two et moi-même) pour nous lever tôt et nous avons sacrifié notre grasse-matinée habituelle du WE pour nous lever à 7h45 (OUTCH, ca fait mal pour un dimanche matin !!!). Et hop nous étions à 8h10 dans les rues pour chiner...

Je vous montre nos trésors ? j'ai pris quelques photos vite fait avec mon téléphone tout à l'heure (sorry pour la qualité pas top du coup, car pas beaucoup de lumière en plus, le soleil ayant quitté la région après 10h ;( )

Alors tout d'abord des foulards pour les filles de la maison...on est 3, il y a 3 foulards...ca tombe bien, non ? ^^

IMG_3800(foulards achetés neufs 3€)

Un tee-shirt pour ma grande. Le seul vêtement qu'elle ait trouvé à son goût ;) - 1€

IMG_3801

Des playmobils...oui c'est indémodable je crois... là les filles étaient chargées de tout nettoyer en rentrant. Ca astiquait dur !  On est tombé sur un stand d'un monsieur qui vendait tout le stock de playmobils de son fils de 8 ans (celui-ci les ayant délaissés pour passer aux legos Stars Wars). Un vrai addict, il en avait tellement, et à des prix très raisonnables ! Il nous a dit que les collectionneurs, ou des gens qui cherchaient des trucs précis étaient déjà là le matin dès 6h, avec leur lampe de poche... un truc de fou.

Ci-dessous c'est la clinique vétérinaire (la petite maison) et une grande villa je-ne-sais-quoi pour la grande maison (tout le monde nous demandait où nous l'avions trouvée quand on est rentrée chez nous avec la maison dans les bras). Pour 10€ de plus, le monsieur m'a donné tous les sachets qui remplissent la maison : cuisine, chambre enfants etc...

IMG_3797

Playmobils encore : coffre/île de pirates (j'ai pas sorti tout l'intérieur, il y a plein de bonhommes, d'accessoires etc... !) + la tour catapulte qui ira avec le chateau fort de mon fils. Quand il l'a vu, il a craqué dessus d'ailleurs ! Là tout est nettoyé maintenant, mais on ne va lui laisser que la catapulte et des bonhommes pour jouer. On va mettre de coté tout le coffre, et on le sortira plus tard, histoire de faire en plusieures fois...

IMG_3798

Des après-ski (ils ont du servir qu'une fois) à 4€ la paire. Et zou, ca fera ca en moins à acheter pour les 3 loulous (je prends tjs des couleurs neutres pour ces chaussures là, comme ca je les passe d'un enfant à l'autre chaque année, que ce soit fille ou garçon). Ils ne servent pas souvent (quelques jours dans l'année quand il neige ici, et quand on passe qqs jours au ski). Vous noterez le bonhomme (moche) que mon fils a choisi aussi...

IMG_3799

Des tee-shirts pour le fiston pour les prochains été (1€/pièces..marque Zara Kids, H&M etc...)

IMG_3802

Une chemisette en 5 ans (1€)

IMG_3803

Et après je suis tombée sur un petit trésors. Une jeune fille vendait plein de vêtements, mais aussi des sous-vêtements. Un vrai trésor ! Et elle en avait plein, car en fait elle a une soeur jumelle...d'où le nombre d'ensemble super mignons ;) J'ai trouvé tout plein de chose pour ma grande de bientot 10 ans. On a pris pas mal d'ensemble avec brassières, etc...et pour les petits soutients-gorge de jeune demoiselle, on va les ranger et les mettre de côté pour attendre encore un peu qu'elle en ait vraiment besoin ;) Le tout en taille 12 ans ou plus. Et il y a aussi quelques ensembles brassière pour ma petite de 7 ans. Bon, là je n'en montre que quelques uns, mais j'ai pris 17 ensembles en tout (15€ au total). Et hop, une sacrée économie pour les mois à venir de ce côté-ci !

IMG_3805

IMG_3804(1€ l'ensemble)


Le loulou avec sa tour catapulte, et une partie des chevaliers, pirates etc... le monsieur lui a même donné des sacs remplis de personnages et éléments gratuits, c'est sympa ! (surtout quand on connait le prix du moindre truc en neuf...)

IMG_3808

Je n'ai pas pris en photo le puzzle de spiderman 100 pièces de mon loulou, car il est déjà en train de le faire ;)

Et pour moi, me diriez vous, je n'ai rien trouvé ? et bien juste cela, une robe d'été à 2€ (je ne l'ai pas essayée, mais bon, au pire, je ne perds pas grand chose à ce prix, hein ?!)

IMG_3806

IMG_3807

et vous, brocante aujourd'hui ? ou lézardage sous le soleil ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça s'appelle faire de sacrés affaires !
B
ça s'appelle faire de sacrés affaires !
R
Moi aussi petite brocante hier où j'ai dégoté un petit sweet à fermeture éclair pour mon grand...Il faisant tellement beau!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sophie
L
Et bien tu n'as pas perdu ta journée!! J'adore également faire les brocantes... la dernière remonte malheureusement au début de l'été... Pas de vêtements cette fois là mais... le château fort playmobile , bon faut dire que c'est son cousin qui lui a vendu et il lui a quasiment donné... lol! Avec plein de petits jouets dino...robots... J'y ai trouvé aussi des tupperwares nickels très peu utilisés et super pratiques... et plein de livres bibliothèque verte pour 50 c/pièce... C'est ce que j'aime aussi dans les brocantes c'est que l'on arrive à trouver des bouquins, des BD à très bon prix c'est comme ça que j'ai pu agrandir les collections de boule et bill, Tintin, Cédric...etc. et en plus elles sont en super bon état... BisouS
C
oh la la c'est super tout ça! Je suis une fan de foulard et si celui qui est à gauche est le drapeau americain et bien bravo car c'est super fashion cet hiver, et pas à 3euros! super affaire! Elle est toute mimi ta robe! Super bargain, j'adooore!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité