Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
23 juillet 2014

ISLANDE #2 : pourquoi ce choix ?

Partir en ISLANDE.

Ce n'est pas très commun comme choix de congés d'été. Oui, c'est sur...

DSC_5487

Forcément les questions qu'on a souvent entendu avant qu'on ne parte c'était plutôt :

" Vous allez où , en Isl...en Irlande, c'est ca ? "

" Tiens, c'est bizarre, je n'y ai jamais pensé à ce pays là... mais c'est où exactement ?" 

"Ca ne vous gêne pas de partir l'été dans un pays où vous n'aurez pas de vraie chaleur ? "

DSC_6732

Alors certes l'herbe est aussi verte qu'en Irlande ou en Ecosse à priori, vu qu'il y pleut surement autant ;) mais non, l'Islande ce n'est pas l'Irlande ! (et j'ai vérifié, il y pleut moins qu'en Irlande d'ailleurs...)

Certes on ne va pas là bas pour avoir de la chaleur et se prélasser au soleil (pourtant ce serait le top avec des paysages pareils) mais comme j'ai pu le lire quelque part : " l'Islande ca se mérite : elle nous offre tellement de cadeaux somptueux ! ".

DSC_4048

Nos vêtements ?

Nous avons tout simplement pris nos blousons d'hiver (ceux avec lesquels nous partons au ski) (Nous n'avons pas investi du tout). Et grand bien nous en a pris ! Plus d'une fois nous avons apprécié de les avoir avec nous. En effet, très rapidement le vent peut se lever, et là le ressenti en température chute plus que très vite. Au final aucun de nous n'a jamais eu froid au corps. Les parties à bien couvrir ? les oreilles ! Bref, je vous recommande un bonnet. Ca a été la meilleur protection pendant certaines balades dans les montagnes. Dans tous les cas, votre blouson doit etre imperméable. Un blouson 3 en 1 avec polaire fera parfaitement l'affaire. En dessous, vêtements normaux, avec sweet ou petite polaire (sinon trop chaud en cas de marche) et tee-shirts. Mon seul regret est de ne pas avoir eu de pantalon de pluie. Bon, Ok, je dois l'admettre cela nous aurait vraiment servi qu'une seule fois. Mais ce jour là, je vous promets que j'enviais vraiment les autres personnes qui en avait ;) car marcher avec un pantalon détrempé (au point de l'essorer après) ce n'est pas folichon. Et pourtant ce jour là (dans le sud, près de Skogar, tout au début) reste un de nos supers souvenirs. Va savoir pourquoi Charles !  Et puis dès qu'il fait chaud, hop, on enlève les couches et on se balade en sweet. C'est agréable. Ca veut dire quoi faire "chaud" vous allez me dire ? et bien par exemple quand il est noté 15° sur le cadran de la voiture (à cette température les islandais sont en bermudas et tee-shirt...si si !) et bien s'il n'y a pas de vent et que le soleil pointe son nez, la température "ressentie" est bien plus élevée. Peut-être 20°C environ. C'est assez fou. Et oui, nous sommes non loin du cercle polaire... et couche d'ozone fine ?

 DSC_4905 

Coté chaussures ?

Nous avons opté pour partir avec des chaussures de marche. Le meilleur investissement pour nos vacances je dirais. Car vu le nombre de chemins caillouteux que nous avons pris, ou bien boueux, et bien ce n'était pas un luxe ;) je n'imagine même pas si nous avions mis nos baskets... Parfois cela aurait été un désastre. Bref, n'oubliez pas les bonnes chaussures si vous y allez un jour.

DSC_3549

Le temps gris peut parfois donner un air un peu mystérieux... j'ai post-traité la photo suivante pour accentuer cet effet : 

DSC_3614

DSC_3619

Est-ce que ce n'est pas gênant de partir dans un pays où il ne fera pas chaud l'été ?

DSC_4394

Alors nous on s'est préparé psychologiquement, lol. Personnement, je m'étais tellement dit que le temps pouvait être mauvais (j'entends pluie et vent) qu'au final j'ai été agréablement suprise quand le ciel se découvrait par exemple. Les petits bonheurs sont simples parfois ;) Alors quand le ciel était bleu : MAGNIFICO!  Et puis on a eu un temps très correct, alors on était content. Mon chéri a eu très peur les 2 premiers jours (pluie pluie et re-pluie dans le sud-ouest) car il se disait que si c'était comme ca tout le temps, ca risquait d'être dur-dur coté moral ! Mais ouf, après tout s'est arrangé. Ca m'a soulagée aussi.

Et puis pour la chaleur et le soleil, on avait fait le grand plein 10 jours à Paques en Camargue. Alors pas de manque de ce coté. Et fin Août nous repartirons en vacances, alors nous irons vers le soleil (de France) pour recharger les batteries avant la rentrée ;)

DSC_4420

Pourquoi l'Islande ?

Mon frère y est allé il y a 8 ans peut-être. Mon oncle et ma tante y sont allés peu après. Un collègue y est allé l'année dernière, tout comme ma copine Elisa (la même semaine en plus ! Et les bougres ont eu THE semaine de l'été là-bas où le ciel a toujours été bleu). Deux bloggueuses que je suis sur le web y sont allées aussi. Bref, tout était là pour me donner envie d'y aller depuis des années ! Alors nous avons enfin franchi le pas, et je remercie encore ma kopine Elisa d'ailleurs, car c'est le visionnage de ses photos l'été dernier quand nous étions ensemble, qui a fini de persuader mon chéri ;)

DSC_4862

Des moutons ?

Il y en avait PAR.TOUT. On devait même faire attention sur la route car certain traversent n'importe où (doivent pas savoir lire les panneaux...^^) et ils sont très près sur les bas côtés. D'ailleurs certains d'entre eux ne sont pas sauvages, et les mâles n'hésitent pas à venir vers nous comme pour nous défier !

DSC_5685

DSC_4986

DSC_6091

Les couleurs sont incroyables :

DSC_4865

Ci-dessous à Dettifoss, les chutes d'eaux les plus puissantes d'Europe. Impressionnant, il faut le dire. On se sent bien petit(e) à coté ;)

DSC_5029

Les routes sont souvent désertes... un régal !

DSC_6268

On en prend plein les yeux dans les canyons aussi : les verts ressortent fluo à côté des couleurs sombres !

DSC_5064

DSC_5060

DSC_4898

Encore et toujours des chevaux : si vous les aimez particulièrement... vous serez heureux !

DSC_4938

Mon récit et/ou explications ne sont pas chronologiques pour une fois dans ce petit carnet de voyage. J'espère que ca ne vous dérange pas trop. J'avais envie de changer. Et puis 18 jours à résumer ici, c'est un peu long de tout faire en détail... je garde mon énergie pour mon album photo ;)

DSC_5496

* à suivre... *

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
tes photos sont vraiment top ! tu les as prise avec ta focale fixe ? elles sont vraiment ultra lumineuses c'est top !!!
A
Ultra photogénique ce pays ! J'ai déjà montré tes photos à mon mari pour le tenter car il a du mal à partir en vacances dans les pays froids. Merci pour tes commentaires bien utiles.
O
Wow... Je viens de lire tes posts. Votre voyage est magique ! Biz
P
Et bien moi je ne me pose pas la question. j'en rêve !!!<br /> <br /> Tes loulous sont de bons marcheurs ? les miens non :-(<br /> <br /> Tu crois qu'en août c'est beaucoup moins bien que juillet ? <br /> <br /> Arffff j'ai envie de partir maintenant...
P
que c'est beau. Je t'avais suivi sur FB. Mais là les photos sont saisissantes! Un vrai GEO. J'adore.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité