Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
6 avril 2016

Les 2 Alpes - Avril 2016

Ca y est, notre petit séjour au ski annuel est déjà fini...sniff ! Ca passe vraiment trop vite...

Cette année nous sommes allés aux 2 Alpes.

IMG_0373

Cela fait maintenant la 5ème année que nous partons ainsi sur 3 jours, et vraiment on apprécie. Non seulement le tout petit prix proposé (merci mon CE!) et l'organisation au top (tout inclus, rien à faire), mais surtout on apprécie la coupure, le dépaysement total : je crois que les vacances à la montagne l'hiver font vraiment partie de ces vacances "spéciales" qui nous permettent de nous évader reéllement. Les skieurs savent de quoi je parle :)

IMG_0379

Partis vendredi soir par la route à 22h30 (car couchette), nous avons pu prendre le petit déjeuner en station samedi matin à 7h. Et à 9h tout le monde étaient sur les pistes pour en profiter !. C'est vraiment super, j'avoue. 

 

IMG_0420

Mes loulous ont bien progressé (avec des moniteurs, ca aide bien !) et les filles peuvent nous suivre partout. Ca c'est super !

Ma 2ème puce (celle de 10 ans) est la plus à l'aise, et n'a pas peur, alors forcément elle avance bien ! On l'a même emmené sur une piste noire (pas une très dure, hein !) et elle l'a descendue 2 fois nickel (ma grande avait peur, et a pris une autre piste, elle). Bref, chacun à son rythme.

Quant à mon fiston de 6,5 ans, c'est la première fois qu'il a pu vraiment apprendre à skier sur des pistes vertes et bleues (l'année dernière, la station n'était pas adaptée aux petits, et il n'avait quasiment pas skié). Bref, c'est fou comment en 3 jours il a progressé ! il faut dire qu'à raison de 3h le matin et 3h l'après-midi, il y a de quoi vite s'y faire ;) Il était tout mignon avec sa petite combinaison (trouvée à 5€ sur la brocante de mon village, cool^^) et il a beaucoup aimé ! 

Ce matin, il m'a dit avant de partir à l'école: " j'adore le ski !! On peut y retourner bientôt Maman stp ?? "

Bon, ca y est, je crois que le virus est pris de son côté aussi, chouette :)

IMG_0347

Avec le zhom, nous avons skié avec un petit groupe d'adultes de 8 personnes environ. C'était très sympa. Mon chéri sait maintenant bien skier (il a commencé à apprendre il y a quelques années seulement, càd à 35 ans) et il nous suit partout. J'étais fière de lui ! Même s'il s'est pris quelques belles chutes qui resteront en mémoire (rappelle toi mon chéri, sur la piste noire verglacée le matin ?! pfiou !) franchement il assure (il est le 3eme en partant de la gauche, et moi la 3ème en partant de la droite dans la photo ci-dessous).

IMG_0377

Un gars sympa m'a prêté son harnais ventral le dernier jour, et du coup j'ai pu filmer de belles descentes. Je ferai un petit montage prochainement pour qu'on se regarde ca tous ensemble. Surtout que j'ai pu filmer un bout de la big gamelle de mon zhom :)

IMG_0367

Bref, c'était un chouette moment passé tous les 5 ensemble.

Coté météo ? beaucoup moins bien que les autres années à la même période, car nous n'avons quasiment pas vu le ciel bleu. C'était souvent couvert, et le dernier jour on a même pris un vent de fou avec de la neige qui tombait, bref, on n'est pas resté très haut en altitude car c'était dur ! Mais sinon bonn visibilité, donc pas de souci pour skier.

Du monde ? normalement à cette période il n'y a personne, mais j'ai trouvé que cette année il y avait un peu plus de gens que d'habitude. Surtout où nous logions : envahi par nos amis les belges ! (surement en vacances en ce moment). Mais rien à voir avec la foule des saisons hautes de ski, je vous rassure. Bref, très sympa.

IMG_0419

Bref, on a adoré.

GOPR0791

et comment se lasser de si belles pistes ?... et au printemps en plus... bref, j'ai le virus de la montagne. Avec ou sans neige :)

IMG_0395

Depuis notre retour, j'ai posé quelques jours pour profiter d'être un peu tranquillou à la maison. Coup de bol, il fait beau depuis notre retour, alors c'est agréable. On en profite. Les enfants sont souvent dans le jardin.

Le zhom, lui, est reparti sur la coté ouest des Etats-Unis cette semaine. Ma 2eme puce, quant à elle, va aller passer 2 jours au zoo de Beauval avec le collège en fin de semaine, chouette. Et cet apm (vive le mercredi) un copain de mon fiston vient jouer à la maison. Et moi ? je fais les lessives pardi !!! Il y a du linge partout...tout ce que j'aime :// 

Allez, sur ce, je vous souhaite un bonne semaine à tous, et Bonnes Vacances à ceux qui y sont  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bon retour après ces chouettes vacances. C'est chouette que tout le monde ait du plaisir. La joie se lit sur les sourires. <br /> <br /> Ma saison de ski s'est pour ma part très mal terminée... Biz
M
C'est top ! J'ai hâte que mon petit soit plus grand pour l'emmener !
A
Merci pour tes belles photos de vacances, j'aime !
W
hmmm le linge quel bonheur mdr <br /> <br /> tes photos sont sublimes comme toujours c'est génial que tes 3 enfants aiment le ski ce n'est pas toujours le cas dans une famille (j'ai le cas chez mes frère 2 enfants sur 3 pratiquent la 3ème déteste lol)<br /> <br /> bonnes vacances à vous profitez bien
J
sympa, merci !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité