Miss Ella
21 mars 2016

Vacances de Pâques (#4) - Camargue

Me revoilà pour la 4ème et dernière partie sur nos vacances de Paques 2014 en Camargue.

Jour #4 : Nîmes, Le pont du Gard, le musée Haribo

La journée est magnifique et nous partons en balade : déjà 23°C à 10h du matin, il faut en profiter ! Nous commençons notre journée par la visite de Nîmes, et tout d'abord de ses arènes.

A l'époque romaine le monument pouvait accueillir 24 000 spectateurs. Sous la piste, plusieurs galeries souterraines formaient les coulisses : des trappes et un système de monte-charge permettaient de faire apparaitre des décors, animaux ou gladiateurs au cours des spectacles.

A quelques centaines de mètres des Arènes, nous arrivons à la Maison Carrée. C'est le seul temple du monde antique aussi bien conservé. Il a été construit sous le règne d'Auguste (-10 av JC) et est dédié à la gloire de ses 2 petit-fils.

Toutes les 30 minutes il y a une projection organisée à l'intérieur et nous découvrons un film en 3D retraçant le passé héroïque de la ville de Nîmes.

Au final c'est ce qu'aurons préféré les enfants dans la ville de Nîmes :)

Les enfants ont faim et veulent deja aller déjeuner, mais nous les "trainons" jusqu'aux jardins de la Fontaine. C'est le dernier spot à ne vraiment pas louper ici, alors nous préférons y aller maintenant :)

Nous traversons de bien jolis jardins, fontaines, et montons en haut du mont Cavalier pour rejoindre la Tour Magne. Cela grimpe et nous avons droit à des "j'ai soif!" tous les 50m :)

Après la visite, nous repartons vers la voiture pour aller prendre le pique nique dans une aire de jeux. C'est la récompense des 3 loulous qui sont contents de jouer aussi. Mon fiston, quant à lui, continue de chasser les pigeons : il adore leur faire peur...arf !

Nous filons ensuite sur le site du Pont du Gard : ce pont romain à 3 niveaux construit au 1er siècle ap. JC est le plus haut pont-aqueduc connu du monde romain.

Je suis ravie de revenir ici, car j'y suis venue enfant avec mes parents La roue tourne, et c'est à mon tour d'y venir avec mes enfants :)

Les enfants se promène avec nous de bon coeur, et nous allons sur la rive droite puis sur la rive gauche pour admirer le pont.

Seuls les piétons peuvent accéder au pont qui enjambe le Gardon, grace au pont routier accolé en 1743 aux arches de l'étage inférieur. D'ailleurs l'accès au sommet de l'aqueduc a été limité à des visites guidées uniquement.

En repartant, nous voulons faire une surprise aux enfants pour terminer la journée : nous allons au musée du bonbon Haribo, à 10 mn de là en allant vers Uzès. Nous arrivons un peu tardivement pour visiter le musée lui-même, mais nous découvrons le principal pour les enfants : la boutique ! :)

En arrivant, nous nous étions un peu moqués des gens qui repartaient les bras plein de bonbons...et au final nous ne faisons pas mieux ! :))) Le stock est fait pour de nombreux mois !

Nous rentrons au mobil-home avec des enfants ravis aux anges.DSC_1805

Ma cadette de 8 ans est pressée d'essayer avec son père le nouveau petit jeu que nous avons acheté sur Montpellier ! (Mister Jack)

Jour #5 : repos et promanade à cheval

Dernier jour complet ici, alors nous en profitons pour ne rien faire de spécial. En milieu d'après-midi nous allons faire la balade réservée et tant attendue : une promenade à cheval sur la plage tous les 5 !

Nous choisissons la balade de 2h car c'est celle qui permet de se promener parmi les paysages de camargue, mais surtout d'aller en bord de mer aussi ! Ils acceptent que mon loulou de 5 ans prenne un cheval tout seul. Nous prenons de bonnes crises de rire en regardant mon zhom se dépéter comme il peur avec son cheval qui ne pense qu'à manger de l'herbe sur les bas-côtés !

C'est un petit rêve qui se réalise : être à cheval en bord de mer. On savoure !

Et quand nous descendons des chevaux à la fin de la balade, c'est avec de bons rires que nous nous moquons de nous mêmes : on a du mal à marcher normalement, lol !!! ouille !

Jour #6 : Repas entre amis et le départ !

Ca y est, c'est le jour du départ ! Nous quittons le mobil-home vers 10h et allons directement en centre-ville. Nous allons faire un tour au marché pour acheter de quoi pique-niquer sur la plage où la petite famille de Zizazzi vient nous rejoindre : ils arrivent pour passer leur semaine de vacances ici. On se croise !

en début d'apm, nous reprenons la route : direction la maison !

Allez ca y est, nos 10 jours de congés sont hélas finis (dont 6 jours en Camargue), mais nous en avons bien profité, et nous avons visité de bien jolis coins. De beau souvenirs emmagasinés, et mis en page dans un livre photo ICI et ICI

Bye Bye les vacances de Paques 2014 !