Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Ella
4 mai 2014

Vacances de Pâques - Perpignan, Carcassonne...

Oups, une revenante ! ;)  Et oui, je ne suis pas repassée par ici depuis lontemps... mais c'est pour la bonne cause.

C'est à dire ?... les vacances bien sur ! Bon je suis revenue depuis une bonne semaine maintenant, mais je n'ai pas pris le temps de poster ici, j'avoue.

Nous sommes partis 10 jours profiter du sud de la France, et de son climat. Car il n'y a pas à dire : dès qu'on descend près du bassin méditerranéen, on est quasi sûr d'avoir du beau temps. Et bien, bingo, cela n'a pas loupé. Nous avons eu un temps magnifique (jusqu'à 25°C à Nîmes) et nous avons pu ressortir les tee-shirts, jupes, bermudas et lunettes de soleil. Bref, quand on peut partir à cette période, Pâque est un moment vraiment extra pour découvrir les régions de France : peu/pas de monde, de la disponibilité, des prix tout bas... 

Nous avons d'abord commencé par 2 jours à Perpignan.

Nous avons profiter de la jolie vue sur le Canigou, du Castillet, mais aussi du Palais des Rois de Majorque...

DSC_0361

DSC_0357

DSC_0334

DSC_0324

En allant dans le centre-ville :

DSC_0354

DSC_0370

DSC_0372

DSC_0392

DSC_0398

C'est la première fois que nous avons assisté à la Procession de la Sanche. Très solennel, musique triste, bruit de tambour, et tenue noires en majorité (sauf les premiers en rouges, et les derniers en blancs comme les templiers).

DSC_0419

DSC_0428

DSC_0438

Nous sommes allés à Villefranche sur Conflent : une jolie ville fortifiée (merci Vauban !) classée dans les plus beaux villages de France

DSC_0112

DSC_0113

DSC_0123

On peut visiter les remparts et ils sont assez exeptionnels :

DSC_0127

DSC_0130

DSC_0134

DSC_0139

Une jolie ville à visiter !

DSC_0159

Nous sommes ensuite aller voir aussi les Orgues d'Ille-sur-Tet : que c'est joli ! J'ai pris au bas mot 10 000 photos, mais je vous en ferai grâce... j'en mets juste quelques une ici ;)

DSC_0183

DSC_0185

DSC_0208

DSC_0231

 

DSC_0230

DSC_0238

et forcément en fin de journée nous allions nous poser à la plage : repos, jeux de sable, et même bain de mer pour les filles ! (15°C, glagla, elles n'y sont pas restées longtemps...). Ce qui était agréable, c'est qu'il n'y avait personne. Merci la première zone en vacances !

DSC_0244

DSC_0246

DSC_0251

Forcément je fais mes "sauts" habituels ;)

DSC_0263

DSC_0277

DSC_0297

DSC_0301

DSC_0306

(NDLR : pensez à me mettre du vernis avant de prendre des photos la prochaine fois ;))

Puis nous avons quitté Perpignan ensuite pour aller passer une journée sur Carcassonne avant de rejoindre notre prochain lieu de séjour.

Que cette ville est belle ! Et il y avait pas mal de monde là bas d'ailleurs. Nous avons été surpris. Bon, ok, raisonnable, mais je n'ose imaginer l'été... ca doit être terrible !

DSC_0559

DSC_0574

DSC_0578

DSC_0589

DSC_0611

DSC_0615

DSC_0616

DSC_0647

DSC_0660

DSC_0669

Bye bye Carcassonne !

DSC_0673

1h30 de route plus tard, nous arrivions dans notre prochain lieu de vacances : en Camargue ! Une semaine à découvrir cette région, sa faune et sa flore, mais aussi à se reposer et profiter de nos loulous (pas de télé, donc jeux de sociétés tous les soirs). Nous avons beaucoup vadrouillé. Les enfants ont été supers. Nous aimons beaucoup découvrir les régions de France ainsi.

Je repasserai un autre jour pour poster des photos de notre semaine là bas, car entre Montpellier, Nîmes, Le Pont du Gard, Ales, Aigues Mortes, Saintes Maries de la Mer, et les différentes visites (bateau, petit train, aquarium, etc...) il y a eu de quoi s'occuper largement !

----

Aujourd'hui dimanche est une journée bien remplie : j'ai 18 personnes à manger à la maison pour fêter un anniversaire, j'ai cuisiné toute l'apm d'hier pour cela. Et pour une fois, je ne suis pas peu fière de mon gâteau pour les enfants... je passerai poster une photo si j'y pense ce soir.

Le soleil devrait être de la partie partout en France, alors je vous souhaite un bon dimanche ! >Merci de votre petit tour par ici. @ bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial les photos - c'est joli de voir Carcassonne sous le ciel bleu, chez nous c'était gris. Mais on a aimé quand même. Trop hâte de découvrir la suite.
M
Tes photos sont superbes et comme toi, j'ai eu un temps magnifique quand je suis allée dans le Sud. J'ai hâte de voir tes photos suivantes car j'étais dans ce coin là ;) J'espère que le retour n'est pas trop difficile ;) Bisous
W
Et bien quelles vacances vous avez passé là merci pour le partage :)
O
Jolie visite que tu nous offres là. Ben moi quand je vais au Sud il ne fait pas toujours beau. Ce serait même le contraire. Il pleut à Lisbonne. Il pleut dans les Cinque Terre. Nous avons eu des trombes d'eau pour Pâques à Marseille... <br /> <br /> En revanche, quand on va en Angleterre c'est plutôt sec... ;-)))) biz
L
Penser à passer sur ton blog la prochaine fois que je suis à cours d'idée vacances hors-saison. Ton post donne vraiment envie d'y aller !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité